Ford Crown Victoria Police Package 1991


Trooper Phil

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Bon, les gars, quand vous aurez fini de délirer, vous me faites signe, en attendant, je :blink:

J'ai encore l'épisode Chevrolet 91 au chaud :megatop:

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Bon, si c'est repartit, voici la suite:

 

Well, après ce pantagruelique repas (qui date de 2 jours), je reprends le fil de mon récit.

Or donc, Je me dis que avant de tirer ma révérence (à défaut d'autre chose), je pouvais toujours jeter un coup d'oeil sur le dernier nitro fraîchement déposé dans ma "letter box" par un(e) préposé(e) zèlé(e) des postes et télécommunications.

Alors, je sais pas vous, mais moi, j'aime bien le feuilleter avant de lire les articles en détail. Et en le feuilletant pages par pages, on arrive aux petites annonces.

Et là, devant mes yeux ébahis, que lis-je ? :grr:

 

La suite dem......non, aller, je vous ferais pas ce coup là à nouveau (enfin, pas tout de suite).

Alors, que vois-je ? Eh, bien, je vois cette annonce (succintement résumée par mon verbe magnifique):

"Chevrolet Caprice 1991, vraie voiture de police américaine, avec rampe et sirène, parfait état, patati et patata"; certains d'entre vous s'en souviennent peut-être (c'était en 2004).

Je me dis, tiens une 9C1 91 (9C1 est le code police package chez Chevrolet, que ça fait du bien d'étaler sa science !) :D

Mouai, c'est marrant commme caisse, c'est pas banale une 91 et pis elle est en Gelbique, bon....mais c'est un Mopar fin 70 que je veux.....

Oui, mais celle là, elle est pas loin.....

Oui, mais si je commence à regarder de plus près, je me connais......

Oui, mais, bon, ça coûte rien de se renseigner un peu....... :)

Alors, je me rue sur mes bouquins concernant les voitures de police américaine pour trouver des infos sur ces 9C1....

Mes mains fébriles mais expertent effeuilles les pages vierges (ça devient chaud) à la recherche du chapitre "Police Cars from 1990 to 1999. Et je dévore les quelques pages dévolues aux Chevy de cette période. Ceci étant assez succint (comme de

mauvais préliminaires), je me rappelle que j'ai un bouquin genre "Chevrolet, the Police Cars". Ben où que jl'ai mis celui-là ?

Damn it, Fuc... hell, what the heck with that....et j'en passe et des meillleures ! (ben oui, pour communqiuer avec les ricains, vaut mieux parler leur langage "slang", ça aide).

 

Et je sors une pelleteuse pour extraire tout cette merde accumulée au fil des ans et "rangée" (laisse moi rire !) dans un cagibit aussi grand qu'une boîte d'allumettes de poche ! :D

Je mets enfin la main sur ce satané bouquin et je dévore à pleins yeux le chapitre sur 1991 (ben oui parceque lire à pleine dents, ca veut rien dire bande d'ignares) . J'apprends ainsi, que c'est cette anée que Chevrolet prend une longueur d'avance sur Ford en proposant cette nouvelle carrosserie tellement plus aérodynamique et élaboré par les meilleurs designers de la GM. B)

Aparté: euh, je sais pas ce qu'ils fumaient les designers de la GM, mais là, y'a plantage grave; j'avais jamais vu une telle horreur en terme de design automobile ou presque !Non mais franchement, elle est très moche cette voiture non ? Hein ? Quoi,

vous la trouvez pas moche vous ? Tenez, jugez par vous même:

 

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Quoi, elle est ellement moche qu'elle en est belle ? Tiens c'est ce qu'a du se dire le beau-frère de ma femme quand il a vu ma belle-soeur la première fois...

Bon, en tous cas, les cops de l'époque on été dithyrambique à propos de ce nouveau design et ils l'ont très vite surnommée la baignoire à roulettes! En attendant, c'était une baignoire qui faisait du 130 miles/hour avec son 350ci de 195ch et le 60 miles/hour en 17.3 secondes, pas mal, hein ?

Tout ça donnait à réfléchir...

Et en réfléchissant, si, si, ça m'arrive, je me dis que tout n'était pas perdu, et que les bonzes de Shaolin avaient raison quand ils disaient: "le cafard n'a pas la force de l'éléphant, mais les fleurs se tournent toujours vers le soleil".

Méditez ça les gars, quand vous aurez compris le symbole de cette parabole, vous aurez déjà atteint le niveau -2. B)

Ah oui, parce que chez les moines Shaolin, on fait pas comme chez les autres, on descend pour monter les niveaux de la connaissance ! (va comprendre Charles...) B)

 

Bref, je me dis: "mon petit gars, appelle le vendeur, ça te coûtera pas bien cher, et tu seras fixé."

J'appelais donc le vendeur gelbe, qui fût très sympa. Il me donna tous les renseignements que je demandais et me proposa une visite pour essayer sa copcar. Ca tombait bien, j'allais dans le ch'nord la semaine suivante et nous convenâmes ?

Convinmes ? Convinquir ? Oh puis, me**e, c'est trop complique le français !!! So, I got an appointment with the guy. B)

 

Je retrouvais ce monsieur chez lui (au passage, je me suis fait contrôlé par la douane volante belge, très sympa les douaniers du plat pays).

La Chevy était là devant mes yeux et mon coeur commença à s'accélérer doucement.

D'abord, je fus surpris par les dimensions, elle était ENORME ! Longue à n'en plus finir (comme un jour sans copcar).

Sa livrée gris métal lui allait bien. La rampe était superbe (une Jetsonic de Federal Signal, je ne vous dit que ça !) Je demandais à voir le compartiment moteur. ET là, le vendeur me dit fièrement:

"pas mal le moteur, hein ? C'est un moteur de Corvette LT1 ! Il pensait m'impressionner le gars ! Mais au contraire, il ne savait pas qu'il avait à faire à

 

TROOPER PHIL, ta dadaaaaa !!!

 

Mais je fis l'abruti: "de LT1 ? oh, là, là, ça doit marcher fort cet engin.

Qu'entend-je, qu'ouie-je, qu'accoustiqu'ai-je ? Un un moteur de LT1 dans 91 !!! Mais il es touf, lui ! Où il a vu ça ???

Il faut savoir que le LT1 a bien équipé des 9C1, mais à partir de 1994 !!!!

Autre chose m'interpella: la rouille; il y avait de la corrosion partout dans ce compartiment moteur, sur les ailes, l'alternateur, etc...C'était pas perforant, mais ça faisait bizarre.

Je demandais à regarder dessous les jupes de la belle, et là, pareil, de la rouille sur le train avant, le chassis, etc..

Et l'intérieur, à l'arrière, Felicie ? AUSSI !

Bref, c'était pas très engageant tout ça.

Quand je lui demandai pourquoi elle était toujours en plaques US, il de dit bon enfant qu'il n'avait pas eu le temps de faire l'immat gelbe (EN 3 ANS !!!) Eh l'artiste, tu prendrais pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages et ma pomme pour un abruti ? :grr:

 

Et puis il me proposa un petit tour d'essai. Au point où j'en étais, pourquoi pas, j'allais pas refuser ça, tu penses, avec un moteur de LT1 !

Voici une ch'tite vidéo.

 

http://www.supermotors.net/getfile/612310/...chevy-belge.avi

 

Bon, comme vous avez entendu, ça grince un peu du côté des freins. Quand je lui demandais pourquoi, il me dit que c'était comme ça à froid, mais qu'après tout allait bien. Je pu le constater par moi-même. :)

Un point positif, elle marchait bien cette auto. Je dirais même qu'elle arrachait un max, quelle puissance ce LT1, pinaise ! B)

Il me passa le volant et je pus prendre mon pied un bref instant.

Nous nous quittames gentiment, je lui promis de le tenir au courant, surtout à cause de l'immat qui me chagrinait un peu. B)

De retour chez nous, j'apellais mon pote de toujours (le Sheriff Pat) pour le tenir au courant. Il me dit texto:

" j'ai même pas besoin de voir la voiture, mais avec un moteur non conforme, tu vas acheter un joli pot de fleur !"

 

Il avait diablement raison le bougre, c'était évident. Une fois de plus, le sort m'avait fait une mauvaise blague ! ;)

 

Alors, je m'en retournai vers la placard "à vous savez quoi".......pour faire, vous savez quoi.... :super:

Modifié par Trooper Phil
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même si l'affaire n'a pas eu lieu, elle est jolie cette histoire, fallait la payer , bof... 200 roros pas plus B)

 

Mais tu y arriveras "Petit Scarabée" ;):grr: une reviendra par la petite porte :super:

kungfu.jpg

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:sifflement: bravo pour the story, j'espere qu'elle ne finira pas ! the never ending story
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Vrai pour l'histoire de cette qui a eut un  acheteur en France, qui lui meme se trouva devant une merde monstre d'homologuation refusée. :sweatingbullets:

 

 

C'est vrai que ça ferait une bonne histoire, je vais demander au proprio où il en est.

 

 

B) bravo pour the story, j'espere qu'elle ne finira pas ! the never ending story

 

 

Hélas, comme toute bonne chose a une fin,cette saga en aura une aussi.... :sifflement:

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décidément Trooper , tu es le garçon qui m'aura ... et me surprend encore le plus sur ce forum :) ...

 

... jusqu'à récemment , c'est-à-dire approximativement jadis , je pensais que tu étais flic , et , à la lecture de certains post ..., probablement en retraite :sweatingbullets: ... mais je me suis apreçu en te lisant attentivement que tu l'avais échappé belle :sifflement: ( çà va Micka la Réunion ? :)

 

... au fur et à mesure de tes joyeux récits , je te découvre avec bonheur des talents d'écrivain B) et je me régale et de fortes capacités d'humoriste :beer:

 

cette perception nouvelle d'un être aussi inattendu m'a un peu déstabilisé ... comment s'habituer par exemple à ce que je croyais être un gendarme flirte régulièrement avec le libertinage ( dixit

" Je me dis que avant de tirer ma révérence (à défaut d'autre chose) " ou encore " Mes mains fébriles mais expertent effeuilles les pages vierges " ) ... voilà à quoi çà mène de trop fréquenter Gégé B)

 

... puis , on s'est parlé et entendu je crois sur le fait qu'on était d'accord sur l'essentiel ... à savoir qu'on soit flic ou plombier ,... pakistanais ou auvergnat ,... en L6 ou en V8 ... en méca ou auto... et malgré nos contradictions ... qu'on avait tous quelque chose de bon en nous ... merci Jean-Jacques

... Rousseau B)

 

... alors continue à nous faire vibrer :)

 

fais gaffe quand même à ne pas trop(er) t'identifier à ton personnage , car je te rappelle que ton histoire ets un roman et pas une nouvelle autobiographique B)

... tu écris par exemple : " Bref, je me dis: "mon petit gars, appelle le vendeur, ça te coûtera pas bien cher, et tu seras fixé." ... quand on se parle comme çà ... on est pas loin de basculer dans l'affaiblissement mental ;) ... je te parle en connaissance de cause et je garde un sinistre souvenir de mes 4 mois passés en psychiatrie ;)

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Merci pour ces compliments appuyés ma Boutanche, ils me vont doit au coeur :sifflement:

 

A propos de mon pauvre verbiage, comme je le disais à ma tendre et chère hier soir, je suis surpris d'avoir cette faculté et que griffoner quelques phrases comme celles-là puissent plaire.

Quant à l'identification de moi-même, il s'agit bien d'une autobiographie (quelque peu enjolivée, il est vrai) et non pas d'un roman/fiction; c'est bien du vécu "pur Trooper", à part quelques détails de peu d'importance, tout est vrai :sweatingbullets:

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ah ! ... le pouvoir des mots :);) ... on ne s'en rend pas assez bien compte :sifflement:

 

... sinon , " on " aurait pas été aussi nombreux à voter S ..... promesses électorales ... les mots ... toujours les mots ... paroles , paroles , paroles et encore ... :sweatingbullets:

 

... je serai le président du pouvoir d'achat ...

My Webpage

 

... pour le roman autobiographique , j'avais bien compris ;) , mais comme d'habitude je disais n'importe quoi B)

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C'est ben vai ça, alors voilà encore quelques mots:

 

Après ce dernier coup du sort, je pensais, je ne sais plus ce que je pensais...

C'est sûr que le bourbon n'arrangeait pas les choses finalement. Alors je jetais ce breuvage assassin et pris une bonne douche froide.

Quoi, j'avais pas encore trouvé ma copcar ? Et alors ? Y'a des choses plus graves dans la vie !!!

Comme le dit ma femme (quelle sagesse elle trimbale celle-là ! ;) ): "j'étais pas sous perf" !

Alors, mec ! Tu te retire les doigts du ..., tu te remets au turbin et en avant Guinguamp !

Toujours de l'avant, allez toujours plus loin comme disait le narrateur de Star Trek ! Ben oui, mais je suis pas le Capitaine Kirk, j'ai pas Spock pour me conseiller et le Dr McCoy pour me consoler ! ;)

Eh ben tu fais avec ! T'as de super potes en France et aux States, ils te soutiendront et t'aideront à trouver la copcar de ta vie, aller, bonhomme, retourne à ton clavier et fait péter ton anglé !

NDA: oui alors j'ai écrit anglais avec un é et pas "ais" pour faire une rime - clavier/anglé.

 

Je repris contact avec mon club ricain et ses membres avisés et je regardais fébrilement la rubrique vente; là s'étalait des myriades de copcars à vendre; des copcars au nom ronflant qui fait rêver comme: Dodge Polara, Ford Crown Victoria, Plymouth Fury, Ford Galaxie, Dodge Diplomat, Dodge St-Regis, Dodge Royal Monaco (pitain, y'en a un paquet de Dodge en copcar !); elles représentaient des départments de police de diverses villes et Etats qui font rêver (enfin moi, ça me fait rêver), genre: Los Angeles PD, California Highway Patrol (hourra !), Cuyahoga county Sheriff's dept., New York State Police, j'en passe et des meilleures...

Toutes étaient en excellent état et équipées avec le matos qui correspondait à leur époque.

Faut dire que dans ce club, les mecs sont des ultra puristes: ça veut dire que si tu mets pas le matos qui faut, les bonnes couleurs et les marquages ad'hoc de l'époque, tu passe pour un clown et ta bagnole avec.

Mais elles étaient toutes aux U S, donc pas de salut mon frère. :sifflement:

Comme mes "frères" d'arme, je commentais telle ou telle annonce: "what a nice car", "I would like to buy this one", "that's the dream of my life", "this one is terrific", "but I'm so far away to come to buy this car", etc, etc...

 

Et un jour, au détour d'une annonce que je commentais comme à mon habitude, que lis-je ? :sweatingbullets:

 

Ah, je vous vois venir les aminches ! Vous vous dites: "il va nous refaire le coup du Zorro, de sa gamelle qui l'attends, d'une émission débile qui commence à la tv, de Sarko qui débarque chez lui avec Bush pour voir sa copcar, etc, etc...

 

Eh bien, je ne sais pas; j'avoue que ça me tente beaucoup. Vous savez, dans la vie, y'a des fois ou il faut faire durer le suspense. Plus c'est long, plus c'est bon, dit-on ?

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? B)

Modifié par Trooper Phil
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