Ford Crown Victoria Police Package 1991


Trooper Phil

Posts recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon, désolé de vous avoir fait attendre, voici la suite de la saga:

 

Je disais donc que je commentais une annonce concernant une Fury 75 qui me plaisait bien en vente aux U.S.,

Comme je faisais état des difficultés et des complications à acheter une voiture aux USA pour un far away lonesome Européen, un allemand du club me dit comme ça:

"Je connais un gars de mon club (eh oui, il y aussi un club de copcars en allemagne, un aussi en Hollande, un aussi en Angletrre, etc...), qui vend sa Crown Vic de 1991, voici son email. Elle est en bon état, y'a tout ce qu'il faut comme équipement." :)

Moi, l'ignorant de service, je me dis, "ouai, une Vic 1991, ça va ressembler à la Caprice belge, bof !". B)

Et puis, pour pas mourir idiot, je fis quelques recherches.

Je m'aperçus que les 91 sont les dernières Ford avec ce design carré, genre boite à godasses, qui a une bonne gueule. Deux moteurs étaient dispo en 5.0L et 5.8L.

Bon, c'est pas si mal que ça finalement.

Ben oui, mais je voulais un Mopar....

Ben oui, mais celle-là, elle est en Allemagne, c'est pas loin, faudrait voir si c'est compliqué pour l'immat, et pis tu commences à faire ch**r avec tes Mopars...bon, okay, t'énerve pas mon Philou, ça va, ça va ! :bravo:

Avant de contacter le vendeur, je commence à me renseigner pour la CG. Les potes me disent:

"Ca va pas être aussi compliqué que si elle venait des States; tu devras faire une demande de réception à titre isolé; par contre, peu de modifs à faire vu que le TUV allemand est assez pointu, elle passera bien en France; et puis,pas de douane à payer car déjà fait par le proprio allemand (youpie, vive l'Europe !!!). :megatop:

Alors, je commence à me faire mon cinéma.

Avais-je trouvé ma copcar ?

La foule des lecteurs impatient: "Alors ça y est, il l'a achetée sa p***n de bagnole, parce que

ça commence à faire long son histoire au Trooper, puis j'ai autre chose à faire que de lire des pages entières qui parlent même pas de voiture, puis ma femme m'a fait un boeuf en daube du tonnerre, puis j'ai piscine, puis y'a Walker qui va commencer...").

 

Okay, je vais pas vous refaire le coup, alors je continue.

 

Je me dis: "Mon pépère, ça te coûte rien de contacter le gars, histoire de voir la tronche de sa caisse, non ?

Alors, ni une, ni deux, et paf ! Je lui pète un email dans mon plus bel anglais genre:

" Your frend Robert has tell me you has a police car to saile, do you ave photos end informations to give me ?"

2 jours après, je recevais ces photos et le détail sur la voiture.

 

3sfpd_2__640x480_.jpg

2sfpd16_P__640x480_.jpg

1sfpd17_P__640x480_.jpg

 

4sfpd20_P__640x480_.jpg

 

 

Là, je tombe un peu sur le cul. Bon, c'est pas un Mopar années 70, mais elle a quand même une sacrée gueule de bagnole de police officer non ? Les palpitations commencèrent à se faire sentir, alors que je me voyais à son volant sur une autoroute de Californie.

C'était une vrai police package et elle était en San Francisco Police Department et d'origine californienne, ca fait rêver non ? :bravo:

Le gars était très sympa, les infos ne manquaient pas, ça partait pas mal. J'avais donc le détail de l'entretien qu'il avait fait, la voiture tournait impeccable - bon, ça, c'est toujours ce que dit le vendeur - le seul problème, c'était la clim et le chauffage qui ne marchaient pas, mais il devait les réparer, ki disait le gonze. B)

Je commençais à m'exciter comme un gosse, j'avais peut-être enfin trouvé ma copcar !!! :megatop:

 

Et les sous, mec ? Comment tu fais pour l'acheter ? T'as des sous tout d'un coup ?

Ah, ben je vous ai pas dit ? Entretemps, j'ai vendu ma Buick, oui, oui, j'ai les sous, heeeee haa !!!

 

Bon, ben c'est pas tout ça ! C'est vrai que j'aurais jamais pensé acheter une voiture si récente, mais il y a aussi des avantages: ABS, Airbag, clim, pièces faciles à trouver. En plus le moulin a un carbu double corps (pas d'injection avec le 5.8L).

Alors pour fignoler les choses, et sur les conseils du Sheriff Pat et d'un ancien de l'américaine (Le Général), je suis aller voir un professionnel de l'homologation. Il m'a bien expliqué comment ça se passait et que avec lui, il y avait 99% de chance d'y arriver.

Bon, c'est vrai que ça coûte des sous, mais ce serait dommage de se retrouver avec un pot de fleur chez soi (et en plus, ma femme n'aime pas les fleurs).

Allez, banco ! J'appelle mon pote expert Totoche (pour ceux qui connaissent) pour voir ses dispos, j'email au vendeur que je viens la voir avec un chèque de banque, je prends 2 allers SNCF pour la Germany, j'appelle une compagnie d'assurance pour faire assurer la caisse pour la ramener par la route (ben oui, elle roule sans problèmes) et vogue la galère !

 

 

Comme un lecteur assidu de ce topic l'a dit plus haut, y'a Walker qui commence, alors je fait un break et je reviens bientôt. :bravo:

 

 

A+

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai retrouvé des photos de l'intérieur:

 

91sfpd-dash-gch.jpg

 

94dash-3-[640x480].jpg

 

93sfpd-equipt.jpg

 

Les équipements de haut en bas:

- boitier de contrôle de la rampe/feux avant et latéraux

- boitier de commande de la flêche défilante orange arrière

- sirène PA 300

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Reprenons cette saga fantastique écrite avec tant de brio, que Verlaine s'en retourne dans sa tombe !

 

Me voilà parti en train avec mon pote Totoche (expert en mécanique) et vogue la galère.

Quand je dis ça, c'est pas pour rien. En général, les horaires de départ de la SNCF sont au point. Vous savez quand vous partez.

Le problème, c'est que vous ne savez pas quand vous arrivez...

En, effet, dans le nord de la france, arrêt buffet, tout le monde descend !

Ben oui, mais on est en rase ampagne !!

Alors, on n'est pas descendu, on est resté dans le train pendant environ 1H30 !! :megatop:

Et moi, je me dit, p****n, on va rater le rendez-vous avec le vendeur, il va me prendre pour un naze et c'est foutu B)

Mais non Phil, c'est pas foutu, tu l'appelle, tu lui explique la situation et tout va bien !

Ah merci à la technologie moderne qui nous permet de téléphoner de n'importe où, grace ux téléphones mobiles !!! (pour les connaiseurs, j'ai encore mon Bi-bop)

Je dégaine mon mobile/appareil photo 3mpixels/lecteur video/camescope/lecteur mp3/ouvre-bouteille et démonte-peneu, et là, c'est le drame ! PAS DE RESEAU !!!

P****n de technologie à la c**, ça marche pas cette merde de mobile, c'est foutuuuuuuuu !!!

Totoche me dit: "te bile pas, on a encore du temps devant nous, tu l'appelleras plus tard, ça va aller Phil.

Ah, il est sympa mon copain, je me calme en attendant que le train reparte.

1H30 après, c'est reparti. Dés que j'ai du réseau, j'appelle mon vendeur et je tombe sur............sa boîte vocale. Bon, on reste zen, je laisse un message dans un anglais Shakespearien quasi parfait et le voyage continue.

Bref après ces péripéties, on arrive en Germany et on cherche le vendeur qui devait nous rejoindre à la gare.

Comme on se connaissait pas, on avait un signe de reconnaissance, genre, lui un arrosoir à

la main et moi un jambon, vous voyez quoi...

Au bout d'une demi-heure, je commence à m'inquiéter et je l'appelle. Evidemment, je tombe sur sa P****N de boîte vocale et je commence à me lamenter sur les Dieux qui me laissent tomber, sur ce monde pourri ou tout s'acharne contre un pauvre Trooper far away from home, bref je craque.

Puis je me rappelle que j'ai son numéro de chez lui et j'appelle. Je tombe sur sa femme qui me dit qu'il a eu mon premier message et qu'il est parti me cherchez à la gare comme prévu et qu'il doit y être depuis 20 minutes. Ben alors, il est où ce c** avec son arrosoir ?

Ce qu'il ne m'avait pas dit ce couillon, c'est que la gare avait deux sorties et évidemment, on était chacun a une sortie différente. Tout à coup mon phone sonne en affichant un n° allemand, c'était lui ! On se retrouve et on part direction chez lui, il devait être 20H00-20H30.

 

On arrive à sa maison et on va voir la voiture.

 

Et là, c'est le............................................................................

 

Bon, allez, je vais vous faire languir plus longtemps.

 

C'est le...................................................................... WOW !

 

Je vais vous dire un truc; quand on veut acheter une voiture qu'on a jamais vu dans la réalité, on voit des tas d'annonces et de photos, mais, quelques part, on est pas vraiment préparé à la rencontrer en vrai. Il y a ce quelque chose de 4e Dimension qui fait que quand on se retrouve devant la voiture convoitée pour la première fois c'est WOW !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Totoche fait le tour côté moteur dessus, dessous, pendant que le vendeur me montre l'intérieur et me fait le détail de l'entretien et des réparations faites.

C'est la chose qui m'inquiète, c'est le chauffage qui devait être réparé mais qu'il n'a pas eu le temps de faire.

Totoche me dit que pour lui, c'est bon, qu'il voit rien d'inquiétant et que pour le chauffage, il doir y avoir une durite bouchée ou un truc pas grave de toute façon.

Okay, on fait un tour pour tester l'engin ? Le vendeur me dit qu'il est un peu tard pour ça (ben oui, il est pas loin de 22H30, on est en janvier, il fait nuit, etc...). On conclu de faire ça le lendemain et on lui demande de nous amener à un hotel pas trop cher, vu qu'au départ on

devait faire l'aller-retour dans la journée, merci la SNCF :megatop:

Le lendemain, on fait le tour en Crown Vic, tout se passe bien.

Alors pour vous je sais pas, mais pour moi, quand le vendeur m'a demandé si je la prenais ou pas j'ai eu ce petit moment d'hésitation, vous savez comme quand on doit dire oui au maire qui nous marie, ce oui qui vous engage dans une histoire que vous ne soupçonnez même pas.

Alors, j'ai dit oui ! Pour le meilleur et pour le pire !

On est allé à sa prefecture faire les papiers et la nouvelle immat:

 

DSCN0318__1024x768___640x480_.JPG

DSCN0320__1024x768___640x480_.JPG

DSCN0323__1024x768___640x480_.JPG

 

 

Et hop, je lui donne son chèque, et en avant ma poule, on the road again :megatop:

Sauf que j'avais oublié un truc.

 

La suite bientôt :megatop:

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient, ça vient, le temps que je prenne mes medocs pour la memoire et j'arrive...

 

Où je les ai mis déjà ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

En fait de médocs, c'est mon ordi qui en a besoin, il a bugué grave le pov'. :megatop::hauhau:

Je dois le reformater, alors la suite dans quelques jours si tout va bien :deprime:

En attendant, je squatte celui de ma fille :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bugué grave le pov'.

 

Je dois le reformater, alors la suite dans quelques jours si tout va bien  :deprime:

 

 

... classique quand on surfe sur les sites X :megatop:

 

... l'allemand , c'est lequel sur la photo ? :hauhau:

celui de gauche qui a une tête de belge ? :megatop::hauhau:

 

... ou c'est toi et totoche :hauhau:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites X, c'est quoi ça ??

L'allemand est à gauche et Totoche à droite, c'est moi qui a pris la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'en étais sûr B)

 

... pour l'allemand :megatop:

 

... pour les sites que tu visites ... tu es un grand garçon :wub: ... tu fais bien ce que tu veux de ta vie :sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour les sites que tu visites  ... tu es un grand garçon  ;) ... tu fais bien ce que tu veux de ta vie  :D  :wub:

 

Quand je suis au volant de ma Crown Vic, je me sens plutôt petit garçon qui joue aux bandits et aux voleurs....... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... oui B)

 

 

... un david bis quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si encore c'était que sur la voie publique :D

 

.. mais c'est partout ... aux meeting , sur les parking , chez Popaul ;)

 

1002847wz1.jpgimg2324tn8.jpg

 

... j'ai bien pensé à le balancer aux condés B) :wub::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh ! ........ Zazou ?????? :sifflement: ... non, pas vraiment ... à part Hector :deprime:

 

zazouwv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant, ce journal. Il faut savoir qu'aux US dans la plupart des Etats, les Sheriff's dept. gèrent les biens saisis aux criminels après procès. L'argent récupéré est utilisé pour le fonctionement du Sheriff's dept.....

C'est aussi ce que fait le U.S. Marshal Service avec les criminels fédéraux...

Garde le bien au chaud, c'est un collector sympa; si tu n'en veux pas, je suis preneur :D

Merci de nous avoir montré cette trouvaille B)

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.