probleme avec alternateur


Erifer

Posts recommandés

bonsoir a tous nous venons d'aller chercher une cadillac seville STS norhtstar de 93

 

le soucis actuellement est

 

quand on demarre il y a un probleme avec l'eclairage des plafonniers, phares, etc....

 

--------------------baisse d'intensité et augmentation----------------------------

 

je pense que ca vient de l'aternateur mais le probleme qui se pose est ou le trouver???????

 

j'habite dans le 62

 

par avance merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erifer !

 

 

Félicitation pour ta/votre voiture.

 

 

 

Pour vérifier que l'alternateur charge, tu vérifie la tension aux borne de la batterie:

 

12 V = moteur coupé.

14 V = moteur en route (si tu trouve 12 v, c'est l'alternateur ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif )

 

 

 

Chez rockauto, tu en as à 225 € (ACdelco) avec les frais de port (pas donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja merci pour les renseignements et qu'est ce que c'est bon le son du v8 j'adore.....

 

par contre des recherches deja efectuées j'ai pu voir qu'il sagit d'un 140amperes avec une poulie 6 crans

 

questions j'ai vu ici que l'on pouvait adapter un alternateur d'une francaise en l'occurence 206 sur corvette

 

 

sur le site donné qui a deja commandé, c'est sur??? quels sont les delais de livraison?????

 

si vous avez d'autre site pour des pieces et si possible en france ca m'arrangerai (je crois qu'il va falloir que je bosse mon anglais)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commandé plusieurs fois quelques pièces chez eux (pas aussi importantes en poid qu'un alternateur).

 

Délais de livraison maxi (dans mon cas (il y en a qui on moins de chance)) : 15 jours

 

 

Par contre, pour un colis de cette taille, tu risque peut etre de payer la TVA ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

 

 

Si toutefois tu décide de commander chez Rockauto tu peut avoir une petite réduction ici:

http://www.forum-dreams-cars.net/index.php?showtopic=3261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense pat ailleurs que la baisse de tension pendant que l'on actionne le démarreur est normale. Je ne connais aucune voiture qui ne fasse pas la même chose. Un démarreur est un consommateur de courant énorme, et il est habituel de voir ce genre de truc.

Si vraiement ça t'inquiète, cherche plutôt au niveau de la batterie: est-elle chargée, est-ce la bonne, et ensuite, regarde l'alternateur, et effectue le test de la tension comme le dit Baz (avec aucun consommateur en route, genre phare, clim etc..). Si vraiment il ne chargeait plus assez, tu serais déja tombé en rade...

Quant à échanger du GM pour du Peugeot ou ce genre de truc, j'évite soigneusement. Les alternateurs ne sont pas tous égaux, et par exemple, ceux des ricaines modernes fournissent beaucoup de courant dés le ralenti. D'autres ne chargent pas tant que tu n'atteins pas 2000 tours, puis restent en charge ensuite, etc... L'échange de composants électriques pour du non-d'origine, c'est à réserver pour les dépannages, et doit rester provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giles je suis d'accord avec toi mais bon je viens de contacter cadillac chez moi a roubaix il m'annonce un prix de 453€ ttc l'alternateur

 

ca fait cher quand meme surtout que sur d'autres sites US j'en trouve a 190dollars soit environ si je me trompe pas 150€€€€

 

par contre je vais le faire tester demonter par une societé est ce que l'on peut par exemple changer un pont de diode seul ou d'autres pieces

 

merci

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter cadillac chez moi a roubaix il m'annonce un prix de 453€ ttc l'alternateur.

ca fait cher quand meme surtout que sur d'autres sites US j'en trouve a 190dollars soit environ si je me trompe pas 150€€€€

150€ pour l'alternateur

environ 100 € pour l'envoyer en France sous 5 jours par transporteur (UPS, FedEx etc)

10% de douane + 19,6 % de TVA sur 150€ + 100 € = environ 75€ de taxes

ça fait, rendu chez toi, 325 €, effectivement moins cher que l'importateur Cadillac (qui est là pour gagner sa vie et pas pour rendre service aux gens).

 

Si tu reçois le bon alternateur et que ça fonctionne ensuite, c'est une bonne affaire.

 

Si ce n'est pas la bonne référence, ou si ton problème ne vient pas de l'alternateur, l'importateur Cadillac pourra te le reprendre (remboursement ou avoir), alors que le fournisseur US te demandera, au mieux, de garder le port aller et retour à ta charge.

Je ne te dis pas de ne pas commander aux US (je le fais souvent, et en général c'est effectivement moins cher) mais il faut savoir e.x.a.c.t.e.m.e.n.t la pièce dont on a besoin et ne pas pleurer si ça n'arrive pas ou si ce qui arrive n'est pas ce qui a été commandé (ça aussi, ça m'est arrivé, et à tous ceux qui commandent aux US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.