prix d'un carbu ?


zen

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salut,

 

J'ai peu etre trouvé un carbu d'occasion pour ma pontiac ; le mien est naze , un carter 4 bl complet qui vient d'une cadillac 1963 je suis en attente de photos pour comparer les deux , j'ai l'ai trouvé dans les annonces nitro et le vendeur en veut 150 euros , est ce que c'est un prix correct ??

 

ps : je ne sais plus qui m'a dis quand j'ai acheté ma voiture , un petit cout de peinture ca change la vie , mais il avait raison j'ai repeint les caches culbu et le filtre a air ca change tout

, voir photo

droit.JPG

gauche.JPG

face.JPG

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Chez Kanter, pour 55$ tu as un kit de réfection, et pour moins de 300$ un carburateur refait et conforme à ton modèle.

 

Sur eBay tu dois pouvoir trouver des kits ou des carburateurs d'occasion ou refaits encore moins chers, passe moi un MP si tu n'es pas à l'aise là-dedans.

 

Mais à moins d'avoir des morceaux qui manquent, un carburateur aussi ancien n'est pas le genre de pièce à acheter d'occasion, sauf s'il est monté sur un moteur qu'on peut voir tourner.

 

EDIT kit carbu à $19.95 j'ai déjà commandé chez eux, no soucizzz

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merci phil

 

j'ai acheté le kit de refection du carbu d'origine sur ebay (joints + vis de reglage) et un ressort de starter neuf mais je me demande si ca sera suffisant pour le retaper , il manque le tuyau qui va sur l'echappement (si ca se branche la dessus ) et des trous suite a l'instal gpl débranché

PS : sur la photo il y a une vis et je ne vois pas ce que ca peut etre , dans la revue technique il parle de depression ....

carbu.JPG

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il manque le tuyau qui va sur l'echappement (si ca se branche la dessus )

ce tuyau sert au bon fonctionnement du starter, tu peux faire un bricolage avec du tuyau en laiton ou de la canalisation de frein, pas besoin de qualités mécaniques spéciales, faut juste que ça résiste à la chaleur (pas de caoutchouc).

 

sur la photo il y a une vis et je ne vois pas ce que ca peut etre , dans la revue technique il parle de depression ....

Oui, c'est une prise de dépression, ça va soit à la boîte de vitesse, soit à l'allumeur, soit (comme sur ma Cadillac) à tout un tas d'accessoires qui fonctionnent encore à dépression à l'époque genre moteur d'essuie-glaces, pompe de lave-glace, antenne de radio etc. :hauhau: bienvenue dans le monde merveilleux des Ricaines fifties :sifflement:
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je decouvre plein de truc bizarre :sifflement: , sur le collecteur coté starter il y a un endroit ou je peu brancher le tuyau du starter, sur une pieces en fonte genre contrepoid qui pivote et coupe les gaz , comme les ralentisseur des anciens camion de l'armée , jamais vu ca sur une voiture , par contre si je mais un tuyau en dur cette piece ne pourra plus pivoter, les fifties c'est bien mais sans shema des choses simples deviennent compliqué :tonguebigeye:

j'ai pris rdv chez un garagiste pas tres loin de chez moi qui entretien des anciennes , US et anglaises il va regarder et purger mes freins , sans les clefs US c'est la misere

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je decouvre plein de truc bizarre  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , sur le collecteur coté starter il y a un endroit ou je peu brancher le tuyau du starter

bah oui, c'est là qu'il se branche en principe :hauhau:

 

une pieces en fonte genre contrepoid qui pivote et coupe les gaz

c'est plutôt un volet appelé "heat control valve", qui redirige les gaz d'échappement vers le collecteur d'admission. Non ce n'est pas pour refaire brûler ce qui a déjà brûlé :hauhau: mais pour réchauffer l'admission quand le moteur est froid, il n'y a pas de communication entre les tuyaux rassure-toi :sifflement:

Après, les gaz ressortent dans le collecteur d'échappement de l'autre côté.

 

par contre si je mets un tuyau en dur cette piece ne pourra plus pivoter

Curieux ça : en principe, la prise pour le starter est sur le collecteur d'échappement gauche (côté passager) et le "heat control valve" sur le droit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png . Tu n'as pas des photos de ton collecteur ?

 

les fifties c'est bien mais sans schéma des choses simples deviennent compliqué  :tonguebigeye:

Trouve-toi d'urgence un shop manual, ça simplifie bien la vie et ça coûte 1h30 de main-d'oeuvre de ton garagiste, c'est vite amorti :hauhau:
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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Pas facile d'acces pour des photos mais je vais essayer d'en prendre samedi , la pieces dont je te parle et coté passager avec un deport pour brancher un tyyau , quand je la bouge a la main ca fais le meme effet qu'un contrpoid , coté conducteur je n'ai rien vu mais je vais chercher

 

dans le shop manual il y a des shema parceque moi et l'anglais...

 

j'ai eu le chilton a l'achat de la voiture , et j'ai acheté sur ebay le pontiac part's book sur cd et le body shop manual

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Une petite deuxième couche: tu as une voiture américaine d'avant l'époque du mix mètrique-non mètrique: tu dois t'acheter des outils en pouces, je ne vois carrément pas d'alternative. Et ça ne coûte pas si cher que ça. Va chez ton revendeur Harley Davidson, tu y trouveras certainement des jeux de clés en entrée de gamme avec lesquelles tu pourras déja faire des trucs sans flinguer les boulons. On n'est pas obligé d'acheter du Facom ou du Craftsman tout de suite. Et ça va t'amortir assez vite les heures de ton mécano spécialiste d'anglaises, car même si c'est un pote, il faudra bien qu'un jour, il te fasse payer quelque chose...

NB: un spécialiste d'anglaises n'est PAS un spécialiste d'américaines, ce n'est pas la même chose, même si les clés sont les mêmes!

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En v'là de la photo en v'là, suffit de chercher un peu...

 

Normalement ton collecteur d'échappement droit ressemble à ça :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Donc, le "heat control valve" (ou "heat riser") est bien du côté droit. Si le tuyau de starter se branche dans le coin, il ne doit pas gêner son mouvement, et je ne vois pas où :hauhau: il n'y a pas d'autre endroit avec un trou à cet usage ?

 

@Gilles : le Craftsman c'est du "milieu de gamme", à recommander en usage normal. Le Facom américain, c'est Snap-On http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et c'est cher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

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ce n'est pas sur ce volet sur le collecteur droit que se branche le tyua metallique de starter.

 

classiquement le trou est sur la partie supérieur du collecteur et souvent sur le même collecteur que cellui qui posséde le volet :hauhau:

en general tu a deux trous sur le collecteur un pour faire entrer l'air ambiant et un pour convoyer l'air chaud vers le ressort du starter.

pour savoir sur quel collectuer est le trou que tu cherche regarde de quel coté est ton arrivée sur le starter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

pour les clefs, il n'y a que pour les dimensions inférieures a 10 que les clefs en pouce sont utiles http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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je vais regarder sur le collecteur si il y a un autre endroit pour brancher le tuyau , par contre sur le "heat control valve" je n'ai pas de ressort , le volet est libre , est ce que le ressort est un ressort qui se detend quand il chauffe comme sur le starter ??

 

je decouvre plein de truc que je ne connais pas , j'ai l'impression de bosser sur une soucoupe volante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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si tu n'a plus le ressort vire le volet ou bride le en position ouverte, ça ne change que de quelques minutes (2 a 3) le temps de rechauffage du starter.

 

par contre dés que ta caisse s'envole je viens voir le decollage pour Mars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

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je vais faire comme ca , j'ai bien un ressort de starter en plus mais ca sera plus simple de le bloquer ouvert http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Est ce que le fait qu'il ne soit pas bloquer peut faire sortir plus de fumée que la normal du bouchon de cache culbuteur , j'ai moins de fumée qui refoule du bouchon de droite qu'a gauche , ce sont des bouchons avec des trous dessous et de la paille de fer a l'interrieur

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:hauhau: rien a voir, l'echappement n'a pas de lien (sauf gros pb mecanique) avec l'admission ou l'intérieur du bloc moteur.

 

la fumée qui sort par les caches culbu provient d'un retour de compression dans le bloc, en general c'est un "bon" signe pour te signaler que les cylindres ou les segments ou les deux sont assez usés ainsi que l'etancheité aux soupapes.

bref un de ces jours tombe ton bloc ou au mmoins les culasses pour verifier tout ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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bas mais equilibré http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif c'est bein ça , le maitre mot est bas.

attention il y a des variantes, ce phenoméne peut aussi apparaitre sur certain moteur tel l'interceptor ford ou en bout de pipe d'admission l'evacuation des vapeurs de bloc est non pas envoyé sous la voiture. auxquel cas quand le "filtre" en paille de fer est bouché le bloc se mets sous pression et ça pousse dasn les caches culbus.

 

pourrait tu nous mettre qeulques tofs de ta mecanique que l'on (je) puisse mieux t'aider.

 

NOTA: le je entre parenthése n'est pas un ego surdimmensionné mais perso je ne posséde aucune doc contrairement a Phil :hauhau: le bibliothecaire

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Comme dit TBird, le starter est côté droit, donc la prise doit être sur le collecteur droit : il faudrait des photos comme la 13 et la 15 (collecteur d'échappement en gros plan) mais pour l'autre collecteur (celui côté passager), de manière à voir s'il y a un emplacement (trou) où brancher le tuyau de starter.

Sur les photos que j'ai mises, on ne voit pas ce f***u trou, et pourtant le collecteur est déposé et nettoyé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Mets des photos plus grosses (1024*768) pour qu'on voie bien les détails, mais c'est pas la peine de mettre des photos identiques :hauhau:

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j'ai essayer d'en prendre en vue d'ensemble par le dessous mais je n'ai pas assez de recul pour ca , des pieces gene ou se trouve devant , je remet la photo haut gauche et droite en 1024 et 2 autres mais elles sont pas tres nette, désolé mais je ne suis pas doué comme photographe :blink:

 

 

 

photo 1

DSCN3172.JPG

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On ne voit toujours pas :D

A priori, le trou est sur le dessus, donc il faudrait une (des) vue(s) de dessus, prise de plus près que la photo 1, toujours côté droit (passager).

Aujourd'hui (si j'y pense) je ferai des photos du truc en question sur ma Cadillac, pour que tu voies à quoi ça ressemble. Tu peux aussi demander à "Oldsmobile 60's", c'est peut-être plus proche de ton système sur sa voiture que sur la mienne.

 

NB = rigolo le bocal de Lockheed additionnel pour mettre la voiture aux normes françaises (le niveau de Lockheed doit être visible de l'extérieur). Je ne connaissais pas ce système, sur ma Ford c'était un truc en plastoc moche tenu par un collier en colson, j'ai tout viré :blink:

 

NB2 = efface les deux posts ci-dessus, car les photos ne donnent pas d'info supplémentaire et prennent des MO sur le forum (à moins qu'un modo puisse le faire).

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ok merci phil :blink::D

 

Je dois tomber l'échappement dans une dizaine de jours pour le changer et reparer la fuite au collecteur j'en profiterais por regarder a ce moment la ca sera plus accesible

 

merci pour ton aide

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J'ai pris quelques photos du système sur ma Cad : à l'arrière du collecteur, côté culasse, il y a un "labyrinthe" (photo 3, démonté avec un boulon cassé dans la fonte :hauhau: ) couvert par une tôle : l'air rentre à un bout (à droite - photos 2 et 3) et est récupéré chaud à l'autre bout (à gauche - photos 2 et 3) par le tuyau qui l'aspire vers le bilame de starter (photo 1).

P4260825.JPG

P4260823.JPG

P4260833.JPG

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