Dodge Caliber


Chicken

Posts recommandés

Salut les amis !

 

En allant sur le site de Dodge, j'ai vu qu'ils allaient sortir, en juin, la Dodge Caliber (un "crossover"). Je trouve sincèrement qu'elle a une gueule d'enfer et, chose rare, ils proposent un diesel pour l'Europe. Bien sûr, il s'agirait d'un moteur VW, mais c'est quand même sympa d'y avoir pensé... Et il semble que le prix soit très correct.

 

Qui sait, je vais peut-être remplacer ma Picasso pour la belle Caliber, mais je voulais d'abord avoir votre avis ! Allez-y, je suis prêt à entendre tous les commentaires... Et si jamais vous ne l'avez pas encore vue, voici la gallerie :

 

caliber

 

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je n'ai pas encore vu de Caliber en réel mais elle a une foutu belle gueule!!!

le seul point négatif à mon avis est le moteur... il me semble qu'un 2 L dans un crossover c'est un peu petit non? et un 2.4 pour un Cross 4*4 c'est aussi un peu faible... quoique le 2L a du power dans une néon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vague lien avec ça:Quelqu'un a des news de la ford focus v8 et plus particulierement de ce qui pourrait se passer en france? :idees:

 

Pour ce qui est de dodge,j'ai conduit y a pas longtemps une dodge magnum break v6 :Trés sympa mais l'intérieur à chier,plein de plastocs mauvais goût gris :) Quel tristesse!!!

 

J'espére que les options peuvent améliorer ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter de petits moteurs mazout est certainement l'unique moyen, pour nos marques favorites, de s'implanter en Europe...

C'est dommage, mais pas d'autre choix pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je préférerais avoir le moteur V8 de ma Comet '64, plutôt que le 2L diesel de cette Dodge Caliber :) mais vu le prix de l'essence, vu que j'habite à la campagne (et que je travaille en ville) et vu que j'ai envie d'avoir une voiture récente qui ne ressemble pas aux autres, voilà pourquoi je flashais sur cette Caliber... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Elle a quand même une sacré gueule cette voiture, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je suis allé voir ( entres autres ) cette Dodge à Genève . Si comme certain le font remarquer elle n'a rien de ce qu'on aime chez une américaine : traction , 4cyl, mazout, etc .. en revanche c'est une excellente alternative pour rouler différent.

 

Dans le même esprit ( cad : différent de ce qu'on connait déjà, mais adapté à chez nous ) il y aurra pas mal de nouveauté cette année : Caliber et Nitro chez dodge, Captiva et Epica chez chevy. Tous auront droit a l'inévitable ( malheureusement ) mazout .

 

pour revenir au caliber les moulins sont en essence du " World engine " ( association entre Daimler-chrysler, Mitsu, et Hiundai-kia ) Pour le mazout c'est selon les sources du merco ou du vw ( le merco est plus logique )

 

essence : 1L8 148ch, 2L 158ch, 2L4 172ch, 2L4 turbo 300ch

mazout : 2L 150ch

 

en plus de la boite manuelle et auto il y aura une boite à variation continue ( uniquement sur le 2 L je crois )

 

2 ou 4 roues motrice selon les bourins

 

 

J'ai trouvé cette voiture vraiment sympa et au prix où elle devrait être vendu il n'y pas de raison qu'elle ne marche pas bien . Ma femme en veut bien un ;-) c'est bon signe .

 

ci-joint 2 photos que j'ai eu du mal à prendre de l'intérieur.

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Devy :wub: Tu m'as appris des choses que je n'avais pas réussi à trouver en deux heures de surf sur internet :) Par hasard, tu connais aussi les prix, notamment pour le modèle diesel ?

 

Cette année, je n'ai malheureusement pas réussi à aller au salon de l'auto de Genève (impardonnable pour un Genevois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif ), donc j'ai hâte de la voir en "vrai" et de l'essayer chez le concessionnaire. Et seulement après, je me déciderai...

 

Mais ça fait plaisir de voir qu'y a quand même des gens qui aiment le look de cette caisse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'info sur les tarifs, mais les deux "vendeurs" les plus causant semblaient confirmer ( mais sans le dire explicitement ) que la version de base 1L8 boite manu 4x2 pourrait sortir au environs de 15000 euros.

Ce qui n'a rien d'étonnant puisque aux US le modèle de base est à moins de 14000 $ ( moins de 12000 euros )

 

Une connaissance qui bosse chez Chrylser m'a confirmé la semaine dernière l'arrivée imminente des brochures . Ils ne vont pas tarder non plus à recevoir la petite formation qui précède la mise en concéssion . J'ai "commandé" une brochure et les tarifs qui vont avec , je ferais passer sur le forum dès que j'ai çà.

 

pour Genève c'était la première fois que j'y allais. départ le vendredi à 04h00 retour le samedi à 02h00 : grosse journée ! Mais sans regret, j'y retournerai .

 

Dans mon précédent post j'ai oublié de parler de la Cads BLS ( en test aujourd'hui dans turbo ) qui est superbe elle aussi.

 

Par contre j'ai les tarifs suisse de l'épica si tu veux ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut ,

 

comme promis la suite des infos :

 

les docs sont arrivées, je vais en recevoir une d'un jour à l'autre .

 

tarifs : environ* 21000 en diesel ( on m'a aussi confirmé qu'il s'agit du 2L 140ch de chez VAG

environ* 17000 en essence ( 2L ? )

 

*selon option

 

dispo à la vente le 15 juin.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'aime beaucoup: belle gueule, concept nouveau (crossover) et avec un diesel WV qui devrait être fiable, 2L/140ch/6,1L aux 100km, pour une voiture moderne c'est pas trop mal.

Tenue de route pataude d'après Auto-moto sur la 1, ça c'est de la ricaine comme je les aime.

A 20490.00 Euro Chicken (ça fait combien en Francs Suisse), si j'avais bessoin de changer et les sous pour, je n'hésiterais pas. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caisse est géniale ! En plus d'avoir un look incontestablement US , elle est bourrée de "petit trucs" sympas : frigo, emplacement pour Ipod dans l'accoudoir central , HP Arrière orientable quand le coffre est ouvert .En option une putain de sono avec je crois 8 Hp + caisson.( je ne sais plus ou j'ai trouvé çà ).

 

manque plus que l'option jantes chromées 20" :-))

( MDR je viens de voir que les 18" chromées existent !!! )

 

Tous çà avec des motorisations et un gabarit adapté à notre pauv'continent, prix corrects ....

 

voilà les conso que l'on trouve sur les sites canadiens :

 

1.8 litre 5 vit. 8.5 ville 6.8 route

2 litre auto 9 ville 7.3 route

2.4 litre auto 10.1 8.4 route

 

Je me vois déjà au volant .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois alluciner quand on marque Caisse US et caliber dans la même phrase lol

J'en ai vu quelques unes chez mon concessionaire et dans les rues et elle a l'air vachement bien pour un daily driver! Si elle n'a pas autant de problème qu'une néon(la caliber est la remplaçante...), je crois que je n'hésiterais pas à l'acheté...

Par contre: je n'ai vu aucune option de moteur 2.4 Turbo... juste un 2.4 de 172 ch http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

et l'option du réfrigérateur tant vanté par chrysler n'est pas dans la liste d'option... :)

Quelqu'un connait le poid du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

bon je crois alluciner quand on marque Caisse US et caliber dans la même phrase lol

J'en ai vu quelques unes chez mon concessionaire et dans les rues et elle a l'air vachement bien pour un daily driver! Si elle n'a pas autant de problème qu'une néon(la caliber est la remplaçante...), je crois que je n'hésiterais pas à l'acheté...

Viens vivre quelques temps chez nous, quelques années de lavage de cervaux sauce mazout, agrémentées de persistences rétiniènnes ( on voit des putains de losanges partout ). Tu découvriras ce que signifie "parc automobile aseptisé" . Ce jour là tu verras peut-être débarquer un engin venu de l'autre côté de l'atlantique ( le coté qui te fait rêver ), avec un look nouveau qui te rapellera des productions US tout en étant adapté au putain de marché que tu es contraints de suivre ( à moins de gagner à l'euromillion )

 

Ce jour là tu diras peut-être : Cool , une caisse US pour chez nous .....

 

Heu.... c'étais juste pour dire.. fais pas cette connerie reste où tu es http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Par contre: je n'ai vu aucune option de moteur 2.4 Turbo... juste un 2.4 de 172 ch http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Ce n'est pas une option de motorisation mais un "niveau de finition" : la Caliber SRT4.

Elle ne va tarder à sortir ( chez toi , nous on devra attendre encore un peu )

 

et l'option du réfrigérateur tant vanté par chrysler n'est pas dans la liste d'option... :)

Tu ne risque pas de trouver çà dans la liste d'options , puisque c'est de série :D

 

Quelqu'un connait le poid du véhicule?

1345 kg ( je te laisse chercher les virgules, selon les moteurs )

 

 

Allez quoi ! penses à nous pauv' français , pour une fois qu'une caisse sympa nous arrive jusqu'ici ...

Tu imagines en plus : 17000 euros la Caliber ? c'est le prix d'une merde de renault mégane 1L4 hors option !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est plus bandan qu'une aliance ou autre truc à losange!!!

Je la trouve vraiment belle mais la forme général me fait pensé a une V** S*tis(censuré pour le bien-être mental)...

152HP(2L) pour 2959Lbs c'est bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png , mais 300 hp c'est mieu :) ... vivement le modèle SRT 4 !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

PS: le moteur 2L de 1995 fesait 132 HP et avec 2200 LBS ça burn bien... donc ça roule raoul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de Caliber en réel mais elle a une foutu belle gueule!!!

le seul point négatif à mon avis est le moteur... il me semble qu'un 2 L dans un crossover c'est un peu petit non? et un 2.4 pour un Cross 4*4 c'est aussi un peu faible... quoique le 2L a du power dans une néon...

J'en est vu en vrai aux states , c'est super sympas , je dirais le gabari d'un pt .

mais bon aprés le durango , je trouverais ça un peu petit.

Ah ! au faite ,j'ai peu être un scoop , le hhr de chez chevrolet arriverait d'ici un à deux ans selon les dire du concessionnaire que je suis aller voir au usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

En "test"* dans Turbo demain sur M6.

 

ils y confirment le prix de 15990 neuros en 1L8 . et 19250 en fioul.

 

 

[mode enervage on ]

* entre guillemets parce que comme prévu bien sûr :

 

oh mon dieu ! les plastiques sont en ....... plastique !

beurk mais c'est américain !!!!!

oh là là le coffre est trop haut ...

en plus c'est américain

c'est originale quand même

ouais mais c'est américain en fait ..

 

[mode enervage off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Jolie voiture qui a de la geule. Faut il espérer qu'elle sera plus fiable que les dernières productions Cryslers qui en Suisse sont les voitures qui détiennent le palmarès des 3 marques les plus dépannées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime bien la gueule... c'est américain,l'intérieur... bof (on dira que ça va) mais le moteur mazout...... sans commentaire ! Faut vraiment qu'il y ait une réelle différence de conso entre essence et mazout pour adopter la version mazout...! à l'heure ou le gasoil est presque au prix du Sp 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière,entre une citron picasso et une Dodge Caliber (même mazout) y'a pas photo !! La Dodge, c'est quand même l'Amérique...! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut ,

 

je fais un petit up pour les 2-3 fous qui ont accroché sur cette voiture.

Elle est partout en concession ( ou presque ), dispo à l'essai, les carnets de commandes explosent

, les delais aussi ( on parle déjà de livraison 2007 sur certaines version ) .

 

J'ai essayé le mazout hier, enfin j'ai pas eu le choix...Pas d'essence en essai. Hormis les particularités du diesel : sonorité pas à mon gout et brutalité à la mode ,c'est vraiment sympa à conduire.

Ma femme n'a pas eu de mal à le prendre en main non plus, même si elle était un peu inquiète de ne pas voir le capot . Idem pour faire les manoeuvres, les surfaces vitrées sont faibles et çà se resent un peu .

 

D'autres ont ils franchis la porte de chez dodge ??

 

Attention aux conséquences: ici depuis hier c'est sans appel : madame veut sa dodge ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: j'ai bien eu l'invitation (j'avais été le voir en concession , il y a 2 semaines).... rdv les 17 et 18 juin chez Jeep-Chrysler...mais je n'y suis pas allé (pas le temps !)avec le recul, tant mieux ! des fois que ma femme veuille changer sa C2 qui n'a pas 3 mois...! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.