Baz Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Hello à tous. Je compte nettoyer le circuit de freinage de la firebird. Dans l'ancien forum quelqu'un (Tbird 61, il me semble)disait d'utiliser de l'alcool à brûler, mais qu'il fallait ensuite sécher les conduits avec de l'air comprimé. Existe t'il une solution alternative pour les gens qui n'ont pas de compresseur? Le souflage des tuyauterie est-il nécessaire? Ou puis je utiliser un autre produit (alcool à 90°, white spirit, acetone, .... ) Je remettrais ensuite du liquide de frein DOT4 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 le nettoyage a l'alcool n'est utile que si tu doit passer ton circuit au liquide silicone, sinon une simple vidange et remplissage / purge suffit largement. n'oublie pas l'adage : le mieux et l'ennemi du bien = ne mets pas un liquide dit haute performance totalement inutile en utilisation hors course, mais qui reprends de l'humidité trés rapidemment donc se change térs souvent aussi le liquide de base standard suffit amplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ok DOT3 alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 et oui car le but de la vidange du circuit de freinage est de virer le vieux liquide, en effet le liquide retient l'humidité petit a petit (theoriquement a changer tous les deux nas). cette eau qui s'accumule rouille petit a petit tout les organes provoquant fuites et grippages donc cassage de gueule sans parler du fait que plus il y a d'eau dans le circuit moins il tiens en température => un freinage frequent et puissant génére une grosse elevation de temperature et l'eau part en ebullition, casse gueule garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 UP Une petite question en passant, puis que je relisais cet ancien topic. A propos du liquide de frein DOT3 /4, il y a une grosse différence entre les deux ou c'est juste que le 4 est plus rescent que le 3 ? ( comme pour l'huile moteur où je met de la Dexron III au lieu de la II préconisé dans le Haynes) Quand on a purgé le liquide de la Camaro avant l'ancien proprio avant que je la ramène à Bordeaux, on à mis du DOT4. Le Haynes préconise lui du DOT3. Pour la prochaine fois, il vaudra mieux remettre du DOT3 ou le DOT 4 est il très bien pour une utilisation normal des freins ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Le DOT 3 est une norme plus ancienne (et moins bonne) que le DOT4, c'est tout. Mais il n'y a pas d'incompatibilité sauf si le DOT 4 est au silicone. Et à quoi reconnaît-on qu'il est au silicone ? Au prix c'est 5 fois plus cher que du normal Donc, mets du DOT4 sans souci, tu peux même le mélanger au DOT3 (mais ton liquide aura alors les propriétés du DOT3) La propriété principale repérée par la norme DOT, c'est le point d'ébullition - le DOT4 bout à température plus élevée que le DOT3, c'est tout. On peut facilement faire bouillir du DOT3 en faisant descendre une route de montagne à bonne allure à une voiture un peu lourde - une Américaine, par exemple . Autre solution, donnée par TBird : laisser le liquide dans le circuit pendant plusieurs années, il se charge en eau et bout alors à 100°C, température vite atteinte au niveau des freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ok merci Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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