HELP pour seville TH400


horserider

Posts recommandés

HELP HELP

 

Ma cadillac seville n'embraye plus ou bien parfois quand elle a envie.

 

Que faire ?

 

Je ne peux pas vérifier le niveau à chaud puisque hje ne peux pas rouler et je n'ose pas attendre et insister pour qu'elle parte.

 

Je suis un peu en panique avec cette panne.

 

Merci à tous ceux qui vont m'aider.

 

vive le V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même le niveau à froid : il doit être nettement au-dessus du maxi (quand la boîte tourne, l'huile monte notamment dans le convertisseur, ce qui fait baisser le niveau dans le carter).

Sinon, sans rouler, tu fais chauffer le moteur et tu passes les rapports avant/ arrière pendant quelques secondes, moteur tournant, pied sur le frein et voiture à l'arrêt : ça suffit pour faire monter l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement: on ne vérifie le niveau d'une boîte que lorsque le moteur est en route, pour que tous ses composants soient alimentés; mets en route, mets ton levier sur P, puis une fois que le moteur est en température, passe 10 à 15 secondes sur chaque position R, N, D, etc, puis reviens sur D encore 15 secondes, puis sur P, et enfin, vérifie ton niveau. A ce moment là, il sera à peu près fiable, encore qu'il faudrait que la boîte soit chaude, mais si tu ne peux vraiment pas rouler, ce sera toujours mieux qu'à froid et à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos d'Américaines, ça les intéresse toujours de se faire des sous en refaisant des moteurs, des boîtes etc. ou mieux, en les faisant refaire ailleurs et en prenant 30% pour jouer les boîtes aux lettres :boxe:

 

Les symptômes d'une boîte qui lâche, c'est les mêmes que ceux d'une boîte dans laquelle le niveau d'huile n'est pas bon, sauf qu'ils ne disparaissent pas en faisant le niveau :sifflement: en gros : les vitesses ne passent pas, ou mal, ou au mauvais moment.

 

Tu peux te faire une idée en regardant l'huile au fond du carter (attention, douche d'huile en perspective), si elle est marron et pleine de limaille c'est effectivement mauvais signe pour la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ton huile de boite tire sur le bordeaux avec une odeur de cramé...

çà sent l'arnaque... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute ce que te dise Gilles et Phil ... commnece par faire ton niveau de bboite moteur tournant (huile froide ou chaude c'est un detail).

si avec le niveau OK ta boite n'entraine pas l avoiture ni en vanat ni ne arriére il faut demonter c'est sur.

sinon dis nous les symptomes exact.. genre ça entraine mais il faut accélérer beaucoup, ou bien ça patine longtemps ou bein ... etc ....

 

a bientôt :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit de refection complète vaut 260 dollars chez summit (si tu es bon en mécanique) Et si ça craint vraiment, une TH400 BOP-Cadillac vaut 759 dollars américains. Alors, avant de la faire refaire, moi, je réflechirais largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.