Ford F-250 1969


B-C

Posts recommandés

Alors je présente le petit Ford:

 

C'est donc un Pick-Up Ford F250 de 1969.

Il est équipé du V8 360ci et sort 215 cv. il est accouplé à une boite mécanique 3 rapports très agréable malgré l'embrayage mort ! :sifflement:

Il à un pont DANA 60. C'est jantes ne sont pas d'origines. Ni sa couleur non plus. Le précédent proprio l'à massacré. La peinture est à refaire et l'intérieur aussi.

Il tourne, enfin il à tourné parce que je l'ai arréter pour sa revision.

 

Au programme : Changement du carbu (ancien HS), pompe à eau, alternateur, pompe à essence électrique (déjà en place), soupapes, culbuteurs, ressort culbuteurs, joints moteurs, allumage et bobine électronique. Pas mal de chose récentes tout de même. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux garder sa ligne et "l'esprit" du pick-up, mais pas mal de choses récentes vont venir.

Comme l'électrique, entièrement à refaire. Cablages neufs mais pas le même que l'origine. Boite de fusibles moderne et assistance électronique.

Feux xénon à l'avant via un kit. Double ligne d'échappement inox qui va remplacer la simple ligne d'origine dont un collecteur fonte felé qui va sauter au profis des 4 en 1 donc.

Une peinture dans un style plus récent genre un rouge candy... je dis çà mais je change tout le temps :deprime:

Des jantes alus. L'interieur sera refait mais pas dans les couleurs d'origine non plus. Mais dans le même style, et une installation sono discrète mais qui marche bien et DVD inboard via un écran plafonnier.

Les tambours avant vont sauter pour des disques (d'origine), assistance au freinage et direction assisté et clim (récupérer sur un épave identique au mien).

 

Voilà pour le moment

IMG_0203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 1 mois ...

Et ben dis-donc, merci tous le monde, je pensais pas qu'il plairait autant mon petit ! ;)

 

Pour les godasses, je n'ai nullement envie de les changer... en fait si, j'ai changer les pneus parce que ceux-ci sont morts. Donc quatres neuf, mais identiques, donc même tailles, même largeur. Ca le refait un peu. Sauf que j'ai pris des dessins pour la route plutot qu'une texture 4x4. C'est plus confortable.

 

Les jantes seront repeintes en noir brillant pour le moment, et j'hésite à faire le lettrage des pneus en jaune, comme les nascar :D

 

Pour les travaux, les 3/4 de l'avant est déposé (après quelques coups de dremel sur les boulons rouillé ou cassé). Reste le support radiateur et je sort le moteur pour refection.

Le moteur sortis, je m'attaque au train avant (dont un bras est un peu plié suite à un choc très antérieure). Changements de tous les silents-bloc, amortisseurs, ressort, montage des disques à l'avant et électricité dans le compartiment moteur. Peinture par-çi par-là.

 

La pompe à essence va changer de place. Et un peu d'électricité à été fait, les cables batteries étant devenue dangereux.

Et l'intérieur dans la foulé, parce que là :D

IMG_0070.jpg IMG_0072.jpg IMG_0230.jpg IMG_0234.jpg IMG_0489.jpg IMG_0491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en voici trois autres. Pour juger de son état actuel.

Depuis, l'arbre de transmission est déposé, il va être sablé puis repeint de la même couleur que le moteur, tout comme le boite, les trois croisillons seront changé ainsi que les "U" qui le maintien sur le pont et sur la boite.

Les amortisseurs vont bientôt être changé, les lames de ressorts, je sais pas encore, je n'arrive pas à juger de leur état d'usure.

 

Pour le moteur, c'était en pleine période de dépose des collecteurs, c'est pour çà qu'on voit quelques vis de dévissé :wub:

Sur les 16 qui le maintien sur le bloc, trois se sont sont cassé, dont deux récupérer en soudant un écrou sur le restant de la vis qui dépassait (coup de bol), et un reste dedans, il c'est cassé juste au bord du bloc. Je m'en occuperais quand je sortiras le moteur, il est inaccessible pour travailler dessus.

Un de collecteur (fonte) est felé, je les avait donc déposé pour y mettre un joint en attendant. C'est prévu des collecteurs 4 en 1 quand le moteur sera remonté.

Quand au moteur, de déposé il y a: l'alternateur, la pompe à eau, le carbu (qui est naze), l'échappement, bientôt l'allumeur, et quelques bricoles.

 

Prochaines photos, la sortie du moteur (par l'avant car trop haut et j'ai pas de palant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png )

 

Je ferais d'autres photos dans la semaine. Je n'avance pas très vite en ce moment car le garage n'est pas à coté de chez moi, donc c'est vrai, des fois j'ai la flemme de voir 35 bornes :)

Mais ca vient, vu que je fais construire à quelques mêtre du garage, dont j'y serais beaucoup, beaucoup plus souvent. Car en ce moment il ne roule pas, et ca me manque terriblement

 

:laver:

IMG_0055.jpgIMG_0067.jpgIMG_0069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tuti ! :D

 

Bon, ben puisque les photos plaisent (et c'est vrai que c'est mieux de montrer une image que d'en parler), j'ai décidé de montrer mes travaux étapes par étapes de la préparation à la dépose du moteur, la dépose en elle-même, sa réfection, et sa repose. Avec entre-temps, des travaux dans le compartiment moteur et les trains roulant.

Et tous çà en images. Car pour des débutants comme moi (si si :) ), c'est toujours utile et plus parlant.

 

Donc ca commence, installez-vous, prenez une bière et naviguez : :D

 

Aujourd'hui un peu feignant (il fait super beau, assez chaud, donc petite flemingite aigûs) j'ai déposé les collecteurs d'échappements. Ce qui fera de la place pour sortir le moteur dans la suite.

 

Le gauche (le plus malade)...

1.jpg

 

...et le droit.

2.jpg

 

Vue sur la jonction sous le coté gauche..

3.jpg

 

...et ce qui reste de l'échappement :D

Il tiens par des cables en attendant. Le coude de sortie qui le maintenait c'est cassé le jour où j'ai été le chercher pour la première fois. Le copain qui me suivait voyait un truc pendouiller sur le coté :D

On apperçois derrière; le radiateur qui à déjà été déposer, ainsi que l'arbre de transmission.

4.jpg

 

On commence d'abord par retirer les brides sur les collecteurs. Sur le droit, pas de soucis.

5.jpg

 

Pour le gauche il faut déposer le démarreur qui tient par trois vis (une est cachée derrière).

Ensuite on peut retirer la bride.

6.jpg7.jpg

 

Petite vue sur le démarreur.

8.jpg

 

Puis viens le démontage des collecteurs eux-même avec l'avantage d'avoir de la place dans le compartiment moteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

9.jpg10.jpg

 

Le coté gauche en commencant par ceux de dessous, et finir par la rangée du dessus. En maintenant bien la pièce vers la fin du démontage pour éviter de forcer sur les vis et donc risquer d'en casser une par effet de levier par le poids de la pièce.

11.jpg12.jpg

 

Puis bien sur le droit, avec la même technique.

13.jpg14.jpg

 

Vue sur les pièces. On voit les deux joints que j'avais mis (il n'y en à pas d'origine), pour compenser les déformations des collecteurs fontes en attendant de les changer.

15.jpg

 

Et voici l'échappement, qui va finir à la poubelle avec les collecteurs.

IMG_0861.jpg

 

 

Sur cette image, on remarque la fellure. Ce qui à provoquer les traces noires d'échappement autour de la bougie du premier cylindre coté gauche que l'on voit sur la photo. J'avais mis un peu de pâte spéciale aussi, mais elle n'a pas tenu longtemps.

16.jpg

 

J'avoue que ce démontage à été plus facile, car il à déjà été fait pour mettre les joints justement, mais le premier était tout de suite moins drôle :blink:

Les vis étaient d'origine. Si celle de la rangée inférieure sont venues sans trop de soucis, c'était une autre histoire pour les rangées supérieure. Dans le lot, 3 vis ont cassés, par chance, elle dépassaient encore, ce qui a permis de ressouder un écrou dessus et de les extraires http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

On remontage, j'avais mis de la boulonnerie neuve et de la graisse spéciale, ce qui m'a permis aujourd'hui de tout ressortir sans le moindre soucis.

 

Voilà, c'est fini. Les plans de joints seront nettoyer moteur sortie et peut-être rectifié suivant leur état.

Ce qui m'ennuis, c'est que je vais devoir les remonter pour faire au moins le trajets (40Km) pour aller lui faire faire son échappement définitif. Donc une paire de 4 en 1 et double ligne inox viendras remplacer les vieux collecteurs hors d'usage et la simple ligne d'origine qui ne demande qu'a finir à la poubelle.

 

A bientôt les fous de V8 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Désolé de ne pas avoir fait de photos reportage sur ce que j'ai fait avant, je viens seulement d'en avoir l'idée ! :blink:

Mais y'a encore plein de trucs à faire de toute façon :D

 

Jérémie, on se voit peut-être demain à St-Aignan.

 

Quand à nous Mamourk, c'est le week-end prochain, et j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.