duplicata de carte grise!


in_FOMOCO_i_trust

Posts recommandés

bonjour a tous!

 

alors voila!

je suis parti pour acheter une tite ricaine en suisse!

le soucis est qu'elle n'a pas de carte grise!

le proprio me dit qu'il est possible d obtenir un duplicata de carte grise mais est-ce que cela sera suffisant pour obtenir une carte grise en france???

merci de votre aide si précieuse car moi et les papiers.......... :D:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, si tu as un duplicata, c'est bon, puisque que le duplicata est un double de la CG en fait.

Comme si tu perd ta CG francaise, tu va a la prefecture pour faire faire un duplicata. Donc, ca doit etre la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit qu'il venait de le demander car c'est la condition que j'exige pour acheter le véhicule!!!!

il m'a donné 1 moi de d'lais c'est bien ca????

merci a tous! :D

la DC team c'est vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio me dit qu'il est possible d obtenir un duplicata de carte grise mais est-ce que cela sera suffisant pour obtenir une carte grise en france???

Je ne comprends pas : la carte grise perdue est française ou suisse ? :grr:

 

Si elle est française, il suffit de faire une mutation de carte grise, avec ancienne carte grise (ou duplicata), certificat de vente, contrôle technique et (je ne sais plus si c'est encore valable) une facture EDF ou autre justificatif de domicile.

 

Si elle est suisse et que la voiture a plus de 25 ans, carte grise collection, il faudra tout ce qui précède plus un dossier FFVE qui vaut 40 € environ.

 

Si elle est suisse et qu'elle a moins de 25 ans, tu découpes le toit de la voiture, tu y mets 500 kg de terreau et tu plantes tes fleurs dedans :D

 

Par ailleurs (en France) un duplicata de carte grise s'obtient dans la journée... pourquoi un mois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Par ailleurs (en France) un duplicata de carte grise s'obtient dans la journée... pourquoi un mois ? :sifflement:

la vie est drolement faite ....

il y quelques jours en conclusion d'un post ( véhicule qui revient en france ) je reparlais d'une pontiac sans CG.

Le lendemain en discutant de tout et de rien avec un futur voisin, on en vient à parler boulot et voilà que le voisin en question connais du monde dans la police . Ni une ni deux je lui parle de la pontiac et 2 jours plus tard j'avais son historique ! ( enfin! . après 2 ans d'énigmes ) Il fallait tomber sur la bonne personne .

Résultat La CG est toujours au nom du premier propriétaire qui l'a eu en 64 ( elle est de 63 ) malgrès les plusieurs ventes qui ont suivit

 

Dond me revoilà avec mes questions , comme le post s'y prète bien ;-)

voilà quelques scénarios possibles .

 

 

1) Le proprio est encore en vie ( je pense car il est dans le botin ) et à la CG :

a) il me la vend : tout est règlé .

b ) il découvre que la carte est à son nom et il veut sa voiture :-(

 

2) en vie mais plus de CG :

a) il s'en fou : retour à la case départ

b ) il demande un duplicata de CG :

 

et là c'est le bordel car il a changé d'adresse donc pour le formulaire de duplicata çà coince .Deplus il faut un CT valide , et la voiture est sur calles depuis 30 ans :-(

 

3) il est mort , la voiture aussi . amen .

 

 

Une lueur d'espoir dans tout çà ?

avant de passer un coup de fils au Monsieur j'aimerais savoir quoi répondre selon ce qu'il dira .

 

 

Il faut vraiment que je passe à autre chose elle me rend dingue cette ruine :-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) en vie mais plus de CG :

b ) il demande un duplicata de CG :

et là c'est le bordel car il a changé d'adresse donc pour le formulaire de duplicata çà coince .Deplus il faut un CT valide , et la voiture est sur calles depuis 30 ans :-(

Non. Il peut demander un duplicata de CG à l'ancienne préfecture. Ensuite il fait un changement d'adresse (gratuit) à la nouvelle préfecture. S'il n'y a pas de CT on lui fait une CG "véhicule non roulant" : la voiture n'a pas le droit de circuler tant qu'elle n'a pas de CT.

Ensuite il peut te la vendre, soit tu la passes en CG collection (mais attention à partir de 2007 ou 2008 il faudra de toute façon faire un CT pour les CGC) soit (préférable) tu la laisses en CGN "non roulante", jusqu'à ce qu'elle soit en état.

 

Et voilà :blink:

 

3) il est mort , la voiture aussi . amen .

Pas du tout. Il suffit de trouver les héritiers, ils seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent tirer une poignée d'€ d'une voiture dont ils ignoraient peut-être l'existence... à moins que l'un d'eux lise la cote "Rétroviseur" et s'imagine que la voiture vaut ce prix :deprime:

Il faudra alors un cetificat d'hérédité (je pense que c'est le notaire qui peut s'occuper de ça).

Si les héritiers savent où est la CG, ils peuvent toujours faire un certificat de vente bidon "signé" par le mort, mais là ça passe ou ça casse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je vous tiendrais au courant , je m'occuperais de çà dans quelques semaines après le déménagement qui m'attend ..

 

capri, je ne demande qu'à te croire mais alors comment tu prouves que tu es le proprio ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise perdue est suisse.

le proprio m'a dit que ca lui avait couté 40 euros il a fait la demande aujourd hui.

la voiture en question est une cougar 70............... :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait salut a tous!!! :D

 

maintenant j'aimerais savoir comment ca va se passer pour payer la douane et combien ca va me couter????

et si quelqu un a des pieces de cougar 70 ou une épave ss CG je suis preneur!

merci a tous pour votre aide!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.