boite auto voyager hs?


250fc

Posts recommandés

bon voila!

j'ai acheté un voyager 3L v6 de 91 boitoto pour pas grand chose...ct ok etc etc full options bref moi content!

jusqu'a lundi en partant au taff ou la j'ai QUE le premier rapport qui s'enclenche que ce soit sur le drive ou le "L"!!!!!!

d'apres le mecano de chez chrysler ca peut etre la crépine, un probleme de tranglerie ou juste un manque d'huile mais lui expliquant que en drive ca prenait pas toujours parfois il fallait accelerer pour que ca "accroche"...et la verdict..boite hs!!!

bon vu le prix chez chrysler on oublie tout de suite de songer a leur amener!!!

on vas tenter de faire reprendre la charrue par l'autre e..... qui nous l'a vendu ou negocier une boite d'occase (merci les potes pour le montage :wub: )

si ca lui plait pas ce sera expert etc etc etc....et coup de battes!!! ;):D:wub:

d'apres le mecano de chrysler il savait que ca allait pas et c'est pour ca qu'il l'a vendu!

mouais mais bon ca marchait pas trop mal le vendredi, un peu moins le dimanche et plus du tout le lundi!!!

retard au boulot etc....

bon bon une boite auto comme ca ca casse vite? ca coute cher en occase?

bref la je comence a m'enerver et pourtant j'aime c'te bus!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé pour tes galères avec ton bus ..

 

J'avais donné ce lien ce lien il y peu de temps , çà te servira peut-être , il y a pas mal d'info

sur les boites .

 

http://www.forum-dreams-cars.net/index.php?showtopic=2891

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de ces modéles sont a refaire souvent car fragile.

 

si tu est obligé d'accélérer pour que la premiére accroche c'est les joints qui sont cuits, il faut demonter toutes la boite, si tu n'est pas assez bon mecano laisse tomber http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

en occase tu aura le m^me pb potentiel :hauhau: appel quand même les différentes casses pour avoir une idée du prix, et demande a françis qui a une casse :D

 

désolé mais seul un rebuild de ta trans est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en occase, j'en ai trouvé en france pour 1000€, sur ebay a 675$ en reconditionnée mais j'ai pas encore eu la reponse pour les frais de port!

par contre le vendeur s'en eortira pas comme ca!!!ii payera soit la piece de rechange soit il reprend la caisse quitte a y aller de maniere assez forte! :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un topic sur exactement le même problème sur le même modèle quelque part ici... ! :hauhau:

 

Sur mon modèle 96, j'ai eu le même tour et il s'agissait : 1) du manque d'huile (fuite au carter), 2) du froid... dans ta contrée (que j'abitais auparavant) ça caille dur, l'huile fige et ne monte donc pas bien dans la boite. Laisses chauffer un quart d'heure et ça devrait y aller !

 

Si c'est pas tout ça, alors t'as vraiment un problème ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes Chrysler de ces années là sont tres tres sensibles au niveau d'huile!!

J'ai senti le comportement de la mienne changer totalement pour une différence de 25cl.

Commence par vérifier cela, ainsi que son grade, vu les températures chez vous.

Ce doit être de l'ATF DXIII préconisée dans ta boîte :sifflement:

Niveau à faire à chaud (apres avoir roulé et passé ttes les positions du shifter), moteur en marche et en position N!!! Chez Chrysler si tu le fais en position P, l'indication sera erronée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament je me suis affolé pour rien, l'huile est rouge et ne sent pas le cramé. j'ai remis 1,5L actionné le levier plusieurs fois, fait 20m et la 2eme s'enclanche!

le drive ne patine plus lors des demarrage! de plus la boite s'etait a priori mis en securité a cause du manque d'huile!

je refait un test sur route demain matin car la je vais bosser :sifflement:

sur mon haynes of the plymouth/dodge/chrysler caravan/voyager/town and country c'est ecrit niveau sur "p" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon haynes of the plymouth/dodge/chrysler caravan/voyager/town and country c'est ecrit niveau sur "p"

Sont 'achement indécis chez Mopar :sifflement: sur un modele faut faire le niveau sur P, sur un autre modèle il ne faut surtout pas le faire sur P ... Blonde power :D

Bon, tu dois avoir droit à un gage pour avoir affolé tt le monde avant même de regarder ton niveau :blink:

Les gars, si un de vos phares ne s'allume plus, mettez le moteur en pièces et faites un procès au constructeur de la boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre pessimiste mais tant qu'il n'a pas fait quelques kilometres avec on est sur de rien donc demain matin essai sur plusieurs kilometres au lieu de 2km et on vous dira si tout va bien

mais quand meme quand on l'a reçu le mec aurait au moins pu faire les niveaux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes Chrysler de ces années là sont tres tres sensibles au niveau d'huile!!

J'ai senti le comportement de la mienne changer totalement pour une différence de 25cl.

Commence par vérifier cela, ainsi que son grade, vu les températures chez vous.

Ce doit être de l'ATF DXIII préconisée dans ta boîte  ;)

Niveau à faire à chaud (apres avoir roulé et passé ttes les positions du shifter), moteur en marche et en position N!!! Chez Chrysler si tu le fais en position P, l'indication sera erronée....

exact j'ai remarqué cela aussi sur la boite du mien +- 25 cl et c'est le jour et la nuit au niveau comportement..en étant dans ls 2 cas OK sur la jauge.

 

 

 

surtout ne par mettre de dextron 2 ou 3dans une boite mopar..... :grr: : la norme de cette huile n'est pas compatible chrysler ( meme si il est dit dans la doc de completer avec cette norme en DEPANNAGE)

il faut de ATF+3 ou +4 ( cela se trouve quasi uniquement chez chrysler :D et cela coute de memoire dans les 7 euros le litre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament je me suis affolé pour rien, l'huile est rouge et ne sent pas le cramé. j'ai remis 1,5L

 

1,5 litre :D:grr:

 

et ben soit ils ont fait la vidange de boite et pas ait le niveau soit t'as une sacré fuite.......

 

une bva ne consomme pas d'huile....donc jete un coup d'oeil pour voir une eventuelle fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

sorry pour le retard, mais y a pas de fuite donc la vidange a mal été faite.

je trouve de l'huile atf ailleurs que chez chrysler, meme couleur; meme fluidité, meme odeur (je sait.....)memes normes, meme usage et aucun soucis plusieurs voyagers tournent ici depuis des années avec ca.

10 euros les 2 litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D si ça interesse quelqu'un ,un pote en a un complet pour 1000 euros avec la boite nickel !! :)

(silent block moteur à changer le moteur bouge trop qu'en tu passe en Drive !!

mais roule tous les jours !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve de l'huile atf ailleurs que chez chrysler, meme couleur; meme fluidité, meme odeur (je sait.....)memes normes, meme usage et aucun soucis plusieurs voyagers tournent ici depuis des années avec ca.

10 euros les 2 litres :)

tu trouves ou ton huile car a part chez ad et chrysler impossible de trouver une huile avec al norme mopar...

 

de l'atf on en trouve partout mais elle a quasi toujours la norme dexron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

Pas moyen d'en trouver autour de chez moi!!!

Tout le monde tente de refourguer de la DXIII et même les catalogues de compatibilité ...

Pourtant le comportement de la boîte Chrysler est different entre la DXIII et l'ATF+3.

Tres mal distribuée l'huile Mopar :)

 

 

Tableau des huiles de boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.