rené

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  1. la cable dont tu parles c'est le TV-cable . il sert au kick down mais ce n'est pas sa fonction premiere il regule en fonction de sa position (donc du regime moteur) la pression dans la boite......... le reglage de ce cable est tres tres important ....... trop ou pas asser tendu et la boite devient desagreable .... si tu persistes dans le mauvais reglage tu flingue la boite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif sympa non ? voila un lien pour voir comment ça fonctionne http://www.tvmadeez.com/article/index.html
  2. rené

    Corvette qui chauffe ?

    t'es sur de ton chiffre d'extinction du ventilo en config stock ???? car extinction a 190 °F avce un thermostat 195 °F ...ton ventilo ne s'arretera jamais (sauf si tu monte un 180 °F) sur le TBI le ventilo s'arrete vers 102 °C
  3. rené

    Corvette qui chauffe ?

    au tableau de bord tu as en moyenne 90°C d'affiché au TBD en conduite normale sur route. en ville cela monte et se stabiliseentre 107°C et 110°C ( temperature de déclenchement du ventilo: j'ai qu'un ventilo declenché par un fan switch) si je dis pas de betises ........... sur les modeles avec 2 ventilos le premier se declenche aussi vers 107°C mais c'est l'ECM qui le déclenche. je ne connais pas la temperature de declenchement du 2 eme (il y a un fan switch dans la culasse qui declenche un deuxeme vitesse si monoventilateur ou le deuxieme ventilo si il y en a un ).( par contre je crois qu'il doit aussi se declancher si on met la clim..a vérifier) qui peux confirmer ? en gros rien ne ressemble plus a une GM qu'une autre GM
  4. rené

    Corvette qui chauffe ?

    je sais pas ce que c'est comme voiture sur tes photos mais c'est pas une corvette C4....( meme si cette piece existe aussi sur la C4 ( en 3 partie et est fixée sur le pare choc) sur la vette c'ets pas exactement comme ça et la pieces en plastique qui guide l'air dans le radiateur est horizontale et si tu l'arrache tu t'en rend compte a mon avis .......... en conduite normale avec un themostat stock la voiture doit tourner vers 195 ° F ( 90 °Ca 95 °C en moyenne) il n'y a que en ville que la temperature monte a plus de 100°C ( et si tu arsouilles) sinon il faut s'inquiéter et changer le thermostat pour un neuf et verifier la tension de la courroie qui entraine la pompe à eau chnger le bouchon de radiateur ( il est taré ) aide aussi a maintenir une pression correcte dans le circuit et donc un bon refroidissement
  5. félicitations tu voilà rentré dans le cercle très fermé des barbus en corvette jaune a titre d'info ..c'est quoi la marque de tes jantes ?
  6. rené

    boite auto voyager hs?

    tu trouves ou ton huile car a part chez ad et chrysler impossible de trouver une huile avec al norme mopar... de l'atf on en trouve partout mais elle a quasi toujours la norme dexron..
  7. c'est pas mon tableau.. c'est le tableau fourni par holley pour le choix du carburateur a mon avis ils doivent savoir un peu de quoi ils parlent ... tu a un carbu holley 600CFM sur ton 350 et ça tourne comme une patate ? a priori il est reconditionné par tes soins ( comme tu dis qu'ils y a des joints neufs ) c'est vrai c'ets peu etre un poil gros et mais certainement qu'un bon reglage y ferai quelque chose...de plus est tu sur que tu n'a aucune prise d'air ? et dans un carbu il n'y a pas que des joints a changer quand vraiment il a de a bouteille j'ai commandé un holley neuf 4BBL en 600cfm il y a 3 mois et on l'a monté sur le 400CI pontiac de mon beau pere et ça tourne comme une horloge ( sans meme retoucher les reglages du carburateur...) tu atteinds quoi comme régime max ? a mon avis pas 6000trs .... 465 CFM en 4 BBL devrai etre un meilleur choix neuf evidemment....pour que ça marche du premier coup
  8. generalement oui c'ets vrai mais tu peux avoir un 454 SB et un 454 BB la difference majeure ?:le BB est beaucoup plus encombrant que le SB ..il n'y a pas photo entre les 2
  9. un petit graphique pour choisir son carburateur en fonction de la cylindrée et du regime max souhaité http://www.holley.com/data/TechService/Tec...0Carburetor.pdf
  10. a mon avis ..enviseage pompe a eau + joint de culasse j'ai eu cette blague sur le voyager.. chauffage qui commence a faire du froid par intermitance + montée en temperature passagere. en fait il y a de l'air qui entre dans le circuit de refroidissement donc forcement le chauffage delire et la surchauffe moteur fusille els joint de culasse a plus ou moins breve echeance ( des que ça surchauffe il en prenne un coup ). sur la firebird le moteur n'est pas super accessible attends toi a une note de main d'oeuvre en rapport
  11. rené

    boite auto voyager hs?

    1,5 litre et ben soit ils ont fait la vidange de boite et pas ait le niveau soit t'as une sacré fuite....... une bva ne consomme pas d'huile....donc jete un coup d'oeil pour voir une eventuelle fuite
  12. rené

    boite auto voyager hs?

    exact j'ai remarqué cela aussi sur la boite du mien +- 25 cl et c'est le jour et la nuit au niveau comportement..en étant dans ls 2 cas OK sur la jauge. surtout ne par mettre de dextron 2 ou 3dans une boite mopar..... : la norme de cette huile n'est pas compatible chrysler ( meme si il est dit dans la doc de completer avec cette norme en DEPANNAGE) il faut de ATF+3 ou +4 ( cela se trouve quasi uniquement chez chrysler et cela coute de memoire dans les 7 euros le litre).
  13. rené

    Chevrolet Corvette 1984

    je crains de ne pas comprendre ta question ! si je te dis un 4 cylindres Td tu vas me croire ? un 350 ci (injection crossfire pour l'année 84) accouplé a une TH 700 R4 ( pour la mienne) ou une boite meca 4+3
  14. rené

    Chevrolet Corvette 1984

    le compartiment moteur n'est jamais peint couleur carrosserie dans une C4 car il n'y a pas a proprement parler de compartiment avec des passages de roues comme sur une camaro (par exemple)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png donc les longerons sont restés noir .
  15. alors voila ma corvette avant , pendant et apres le chantier a duré 1 an et demi mais reellement 1 mois de taf en cumulé le jaune n'est pas un jaune de corvette...il tire un peu sur le vert suivant l'angle et la luminosité.