French Riviera Posté(e) Samedi à 17:53 Signaler Posté(e) Samedi à 17:53 Maintenant que je suis jeune (retraité) au lieu d’être vieux (travailleur) j'ai le temps de reprendre les travaux sur le Ford ! j'ai les axes de charnières de portes à remplacer (jeu excessif) mes axes neufs font 7,23mm et 7,65 sous la tête. Bien sûr ils ne rentrent pas..Il faut que j'agrandisse les trous mais 7,5mm me semble trop. Je suppose qu'un foret en impérial de 9/32 (7,14mm) serait l'idéal mais peut on trouver çà à un prix raisonnable ? Citer
kat55 Posté(e) Samedi à 22:34 Signaler Posté(e) Samedi à 22:34 Chez ad pro, j'ai trouvé mon bonheur en côte intermédiaire. Compte une 15aine d’euros. Citer
Phil Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Il faut agrandir la partie fixe de la charnière, ou la partie mobile (ou les deux) ? En utilisant un foret de 7 comme une fraise (en gigotant un peu la perceuse), ça 'irait pas ? Citer
French Riviera Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures les deux, mais surtout la partie fixe, l'autre s'étant agrandie par usure. Le problème de ta méthode est qu'il serait difficile d'obtenir un trou rond et cylindrique... Citer
americoast Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Et pourquoi pas un foret de 7.2 ou 7.3, ils sont certainement plus faciles à trouver ici. Citer
French Riviera Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, americoast a dit : Et pourquoi pas un foret de 7.2 ou 7.3, ils sont certainement plus faciles à trouver ici. les forets classiques passent de 7mm à 7,5mm , pas de talles intermédiaire.. Citer
Phil Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a 13 minutes, French Riviera a dit : Le problème de ta méthode est qu'il serait difficile d'obtenir un trou rond et cylindrique... Ah c'est sûr, ça fera plutôt dans l'ovale, voire la patate . La partie cannelée de l'axe n'a pas besoin d'un logement parfaitement cylindrique (grâce/à cause des cannelures, justement). Quant à la partie centrale (mobile) de la charnière, déjà pas cylindrique par usure, avec une quantité de graisse généreusement dosée... il y a 1 minute, French Riviera a dit : les forets classiques passent de 7mm à 7,5mm , pas de talles intermédiaire.. ça se trouve en fournitures industrielles (cf le post de @kat55). Citer
French Riviera Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, French Riviera a dit : les forets classiques passent de 7mm à 7,5mm , pas de talles intermédiaire.. trouvé et commandé ici: https://ftfi.fr/ Citer
kat55 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, Phil a dit : Ah c'est sûr, ça fera ça se trouve en fournitures industrielles (cf le post de @kat55). Tout à fait, 10,7mm pour celui que j’ai pris récemment. Ils vendent de 0,10 en 0,10mm. Citer
Posts recommandés