captain bernard Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Je viens de démonter les roues(Buick Skylark '81 et je constate plusieurs anomalies: d'abord il manque les 2 ligarex qui retiennent les soufflets côté roue (photo), ensuite on voit un piston débordant de la plaquette de frein (photo) puis on voit nettement que la plaquette déborde sur le bord du disque (photo) Jamais vu un truc pareil, je ne sais pas qui a pu monté ça, on dirait que le disque est trop petit pour les plaquettes, pas à la cote d'origine en diamètre. Je dois dire que je n'ai pas de problème de frein curieusement... En l'état difficile de laisser comme ça. Soufflet, à l'intérieur j'ai vérifié en gros la graisse est toujours là, je vais en ajouter et refaire les colliers. Piston débordant Plaquette carrément sur le bord du disque avec une grosse rayure ! l'autre roue Citer
captain bernard Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures L'autre roue A mon avis gros problème de diamètre de disque ! Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Non, rien de choquant côté freins, hormis que le disque est pourri. Et qu'il mériterait une rectification. Il est normal de voir le support de la garniture dépasser. Si ton disque était plus grand il toucherait l'étrier. Tout ça, a juste besoin de rouler intensément Pour le soufflet, s'il n'est pas percé. Un peu de graisse et un nouveau collier est c'est reparti. Citer
captain bernard Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Merci pour les conseils sur les freins, pourtant j'en ai fait un paquet des freins, jamais remarqué ça. Et puis le piston débordé comme ça... En principe c'est centré ou je me trompe ? Citer
deville72 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Pour la grosse rayure sur le disque c'est juste un gorge réalisée d’origine. ça permet à la plaquette de la combler pour rester bien centrée. J'ai la même rayure sur les 2 disques de ma Cad et de bien des GM à mon avis. Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 55 minutes, captain bernard a dit : Merci pour les conseils sur les freins, pourtant j'en ai fait un paquet des freins, jamais remarqué ça. Et puis le piston débordé comme ça... En principe c'est centré ou je me trompe ? Tu es sur une auto de grande production, à cette époque les fabrications américaines n'avaient rien de bien terrible. Sur ton train avant tu y trouveras des pièces pouvant se monter sur une multitude de modèles. Car la réduction du cout était la règle. Donc ce n'est pas parfait ou l'Ideal, mais ça fonctionne, donc c'est validé. Après tu as un gros diamètre de piston, donc pas de risque que cela finisse de travers. Tu constateras que sur le bord de ta plaquette se trouve un bout de tôle. C'est ton avertisseur d'usure de frein. Quant il touchera le disque, cela produira un grincement peu agréable. Qui t'obligera à te poser des questions. Cela économise du câblage, un porte ampoule et l'ampoule au tableau de bord. Et c'est plus fiable que le fil de masse sur les plaquettes qui casse régulièrement Economie économie ... Citer
captain bernard Posté(e) il y a 35 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 35 minutes Pour le bruit aux plaquettes usées pas de problème je connais, ce qui m'inquiète c'est une partie du piston hors de la plaquette, si c'est normal pas de souci. Sur ma Clio 4 de 2014 pareil, un bout de métal fait office d'avertisseur d'usure des plaquettes. Citer
Posts recommandés