SpĂ©cial 61 PostĂ©(e) le 11 septembre Signaler PostĂ©(e) le 11 septembre Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catĂ©gorie collection mais je me dĂ©cide Ă vous montrer mon Juke box importĂ© des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), rĂ©plique cd du cĂ©lĂšbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures amĂ©ricaines de l'Ă©poque. dans le salon ça fait trĂšs classe đ 2025-08-12-115055305.mp4 FLYER34, sebastien 01, SebastoVAN et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Jolie Juke box  , mais parents aimeraient un jour avoir ce modÚle justement  Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 septembre Signaler Posté(e) le 12 septembre Oui , joli jukebox ;  Perso j'ai un Rock-ola modÚle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le systÚme de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu . Spécial 61 et SebastoVAN 2 Citer
SpĂ©cial 61 PostĂ©(e) le 12 septembre Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 septembre Il est superbe đ Citer
exNISSAN PostĂ©(e) le 12 septembre Signaler PostĂ©(e) le 12 septembre Ces appareils sont terribles , conçus dĂšs le dĂ©part pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mĂ©caniques) , il y a Ă l'intĂ©rieur de mon 453 un "compteur de popularitĂ©" ,c'est un disque mĂ©tallique avec sur sa pĂ©rimĂ©trie des n° correspondants Ă l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionnĂ© , la tringlerie actionne en parallĂšle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran Ă chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait rĂ©guliĂšrement les bars oĂč les appareils Ă©taient installĂ©s vĂ©rifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes Ă 0 .  Un peu comme les flippers de ces mĂȘmes annĂ©es (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , oĂč les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maĂźtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de rĂ©glage sur les cartes pour affiner un peu la difficultĂ© de jeu et les seuils de dĂ©clenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a ĂȘtre trop bien maĂźtrisĂ© par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux Ă©taient en dĂ©pot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , rĂ©glage fin du systĂšme possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zĂŽnes avec des brutes zekill et SpĂ©cial 61 2 Citer
Posts recommandés