Spécial 61 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catégorie collection mais je me décide à vous montrer mon Juke box importé des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), réplique cd du célèbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures américaines de l'époque. dans le salon ça fait très classe 😀 2025-08-12-115055305.mp4 sebastien 01, SebastoVAN, bengalaxie et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Jolie Juke box , mais parents aimeraient un jour avoir ce modèle justement Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Oui , joli jukebox ; Perso j'ai un Rock-ola modèle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le système de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu . SebastoVAN et Spécial 61 2 Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 7 minutes Signaler Posté(e) il y a 7 minutes Ces appareils sont terribles , conçus dès le départ pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mécaniques) , il y a à l'intérieur de mon 453 un "compteur de popularité" ,c'est un disque métallique avec sur sa périmétrie des n° correspondants à l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionné , la tringlerie actionne en parallèle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran à chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait régulièrement les bars où les appareils étaient installés vérifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes à 0 . Un peu comme les flippers de ces mêmes années (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , où les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maîtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de réglage sur les cartes pour affiner un peu la difficulté de jeu et les seuils de déclenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a être trop bien maîtrisé par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux étaient en dépot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , réglage fin du système possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zônes avec des brutes Citer
Posts recommandés