gee900ssie Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à toutes et tous, Ce we, tuile: en passant par un portail, je manœuvre (allez savoir pourquoi 😅), et pas de bol, j'ouvre le flanc du pneu sur un téton métallique au milieu du portail. Tout le monde roule dessus, la bande de roulement tient, mais le flanc, vous pensez... Bref, le pneu est mort, changement du train 😭, et là tout se complique... j'ai des Cooper à liseré blanc 20mm qui ne se trouvent apparemment plus nulle part, et même dans d'autres marques, c'est super chaud à trouver. Bref, je ne sais trop sur quelle marque passer, et encore moins où les acheter. J'ai regardé un peu, même aux US ça semble difficile. Côté marque, Cooper n'a pas une super réputation mébon... à côté ya Maxxis (c'est chinois!!) qui a l'air correct, Vitour, paraît que le blanc jaunit (à l'idée), puis y'a tout un troupeau de marques plus ou moins connues, les Radar Dimax classic qui seraient des savonnettes sur mouillé, et Coker à prix d'or, pfff... 😕 J'ai donc du Cooper Trensdsetter SE en 225/75R15 en 102S, avec un liseré blanc 20mm (3/4 WW'). Je peux aussi y mettre du 235/70R15 et pareil le reste. Je ne suis pas à 1mm pour la largeur du liseré, mais pas 35mm de large comme certain modèles. HELP!!! Et bien sûr, on aimerait vraiment avoir ces pneus avant le MEET de Toulouse en septembre, j'ai de quoi les monter... Si vous avez des conseils en terme de marque et/ou de vendeur, je vous remercie!! Passez une bonne journée, Geoffrey Citer
americoast Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Hello, Regarde par ici: https://pneucollection.com/fr/23-flanc-blanc J'ai eu des nankang à flanc blanc, j'en ai pas été content, ils se sont usés rapidement. en ce moment j'ai des vitour, à lettrage blanc, j'ai effectivement entendu que certains jaunissaient. Les miens sont toujours blancs (j'ai laissé le bleu de protection partir tout seul), j'en suis très content. Citer
gee900ssie Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Ben déjà un grand merci! Je n'étais encore trop décidé pour Vitour, il semble qu'on ait plus trop le choix! Et c'est vrai qu'il est plutôt bien noté. C'est du 235 mais ça le fera, et je les trouvés chez 123pneus à 116€ 🥳 Du coup les 225 passeront devant, histoire de. J'attends encore un peu, si quelqu'un a une solution miracle 😁 Merci! geoffrey Citer
deville72 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Suite à ça en 2016 (antiques Michelin) : je confirme pour le jaunissement des Vitour, j'en ai 4 en 235x75/x15 sur ma Deville. Par contre pas de soucis de comportement. Citer
gee900ssie Posté(e) il y a 14 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 minutes Au fait, je me pose subitement une question... est ce que je peux mettre des 235/70 suite le jantes d'origine qui ont des 225/75?? Elles devraient être un poil plus larges... Aïe aïe aïe... Citer
Phil Posté(e) à l’instant Signaler Posté(e) à l’instant Une taille ou deux au-dessus de l'origine, ça ne pose pas problème. Bon, on ne peut pas faire ça indéfiniment non plus . Attention quand même que (1) le pneu plus large ne frotte pas dans le passage de roue : à l'arrière en général c'est bon, à l'avant ça se voit (et ça s'entend !) quand on braque à fond. (2) l'arche de roue laisse largement passer la roue lors de son montage sur la voiture. Là, c'est plutôt à l'arrière que ça peut poser problème, quand on n'a plus le cric d'origne "hi-lift" qui lève la caisse à un mètre de haut en laissant pendouiller le pont. Dans ce cas, l'astuce pour monter une roue un peu large, c'est la poser à plat, côté extérieur en bas, sur un carton pile sous le tambour, et la faire pivoter autour du tambour en levant l'extérieur - je ne sais pas si je me fais bien comprendre . Citer
Posts recommandés