Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, quand j'ai acheté cette voiture y a eu un changement de ceinture de sécurité côté passager, elle passait pas le contrôle du coup un petit garagiste en a mis une autre (européenne) en lieu et place de celle d'origine.

Le problème de la ceinture d'origine est qu'elle ne déroule pas assez 40 cm seulement puis elle se bloque donc impossible de s'attacher d'où son remplacement.

J'ai la ceinture d'origine dans les mains, j'ose pas la démonter (jamais fait ça) pas envie de finir avec un ressort dans l'oeil... C'est peut être pas grand chose et je préfèrerai remettre celle d'origine. Pas trouvé grand chose sur YouTube, peut être quelqu'un a un petit tuto pour ces ceinture Buick Skylark '81 très courant sur tous ces véhicules GM avec la tige de ressort de rappel monté sur le seuil en bas de porte.

Merci et photos en attendant.

IMG_20250608_114657.jpg.e4fec9edf60ad19064910d051e4fcf51.jpg

IMG_20250608_114743.jpg.40e2832d1fefac334cb680b842e69798.jpg

Posté(e)

J'ai eu une remarque sur les ceintures arrières de ma Caprice. Le gars du CT me dit qu'il n'y a pas de blocage. En fait il y a un système qui bloque la ceinture qu'en cas de choc. J'ai démonté pour voir, j'ai failli les changer. J'ai une video......mais je n'arrive pas à la charger ici!

Posté(e)

Salut, alors pour que la ceinture se déroule bien il faut déjà que l’enrouleur soit dans le bonne position et pas un peu penché. S’il est sur la voiture elle doit stationner à plat. En pente parfois ça bloque.

Comme dit ça ne bloque pas comme une européenne moderne mais uniquement et cas de choc. Je dis ça juste pour que tu ne t’acharnes pas sur un truc qui marche. C’est mon expérience mais ton cas est peut être différent.

Posté(e)

Il est très difficile de faire comprendre aux gens des contrôles technique que ces ceintures bloquent que lorsqu'il y a un choc ( un vrai) et pas quand on tire dessus comme sur nos ceintures européennes. 

En fait la procédure d'utilisation est simple : On déroule et on verrouille la ceinture porte ouverte. Quand on ferme la porte, le levier qui est dans le pied de porte libère l'enrouleur qui ramène la ceinture contre ton buste. Tu peux bouger dans la voiture, te pencher et revenir à ta place, il ne se passe rien. Le blocage n'est pas provoqué par la vitesse de rotation de l'enrouleur mais par une masse dont l'inertie provoque le déplacement d'une pièce dans les dents de l'enrouleur (d'où l'importance de son bon positionnement). Et ça se produit que lorsque les ressorts des vérins de fixation des pare chocs ont été complètement enfoncé et que le choc commence à se propager dans la caisse...   

Posté(e)

Bah merde alors ! là franchement je suis scotché, dans les main en mettant bien l'enrouleur en bonne position la ceinture se déroule parfaitement et effectivement quand on bloque le poussoir elle reste à la bonne position.

Donc tout fonctionne parfaitement (et fonctionnait d'ailleurs parfaitement avant) Je vais pouvoir la réinstaller avec les vis d'origine qui vont bien. Un bon coup de graisse silicone pour qu'elle coulisse bien c'est magique.

Merci à Alban42800 et bru301 pour le coup de la ceinture !