cad76 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Bonjour a tous. J'ai un souci avec mon toit vinyle , par forte chaleur en restant exposer au soleil, le vinyle se décolle de ça mousse de support et forme deux grosses bulles . Est-il possible de le recoller où pas? Sa m'embête de le changer car il est en bonne état . Je mes une photo pris en hiver , c'est juste pour vous montrez l'emplacement. Citer
Olds Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Pas d'autre solution que tout enlever et refaire.... ou alors percer petit trous la ou ca bulle pour recoller.. deville72 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin j'éviterais fortement de percer ne serait ce qu'un minuscule petit trou , cela ne peu qu'apporter de l'humiditer un jour ou l'autre et là ce sera de la corrosion que tu aura dessous !! perso je le laisserai comme cela tant qu'aucune trace de coupure n'apparait ! deville72 1 Citer
cad76 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Il y a 13 heures, pierre 01 a dit : j'éviterais fortement de percer ne serait ce qu'un minuscule petit trou , cela ne peu qu'apporter de l'humiditer un jour ou l'autre et là ce sera de la corrosion que tu aura dessous !! perso je le laisserai comme cela tant qu'aucune trace de coupure n'apparait ! Il y a 13 heures, pierre 01 a dit : j'éviterais fortement de percer ne serait ce qu'un minuscule petit trou , cela ne peu qu'apporter de l'humiditer un jour ou l'autre et là ce sera de la corrosion que tu aura dessous !! perso je le laisserai comme cela tant qu'aucune trace de coupure n'apparait ! Je pensai faire un petit trou et injecter de la néoprène en bombe mais je ne l'ai pas fait, je ne roule pas avec quand il pleut mais comme tu dit si de l'humidité arrive a rentrée, s'est foutu . Citer
cad76 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Il y a 20 heures, Olds a dit : Pas d'autre solution que tout enlever et refaire.... ou alors percer petit trous la ou ca bulle pour recoller.. Si je l'enlève, est ce que je vais pouvoir remettre le même , ou je vais devoir en commander un,( si je trouve). Citer
STG Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin C est un vinyl neuf qui a été reposé et mal tendu (faut le tendre à chaud) Citer
cad76 Posté(e) le 11 juin Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin Le 08/06/2025 à 19:57, STG a dit : C est un vinyl neuf qui a été reposé et mal tendu (faut le tendre à chaud) Comment je doit procéder ? Citer
French Riviera Posté(e) le 12 juin Signaler Posté(e) le 12 juin Il y a plein de tutos sur YouTube, cherche avec « vinyl roof installation ». C’est à faire à plusieurs, je ne pense pas que tu puisses réutiliser celui en place, et c’est galère à faire bien… Citer
pierre 01 Posté(e) le 12 juin Signaler Posté(e) le 12 juin non impossible a ré-utiliser , si tu l'enlève il est mort ! perso voici mon avis , si tu a les moyens , fait le refaire par un pros ( comme cela si il y a des défauts il refait ) sinon laisse le tranquille et garde le comme cela il est pas mal ! Citer
Olds Posté(e) le 13 juin Signaler Posté(e) le 13 juin Bien sur c'est dispo.. on en fait regulierement a mon garage . on est aux USA... Citer
cad76 Posté(e) le 14 juin Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin Le 12/06/2025 à 19:57, pierre 01 a dit : non impossible a ré-utiliser , si tu l'enlève il est mort ! perso voici mon avis , si tu a les moyens , fait le refaire par un pros ( comme cela si il y a des défauts il refait ) sinon laisse le tranquille et garde le comme cela il est pas mal ! je suis pas sur de trouver quelqu'un qui fait ce genre de restauration vers chez moi . Citer
bru301 Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Il y a pourtant des selliers automobiles en Charentes, sur Cognac, Angoulême et autres lieux. Les pages jaunes sont ta meilleure amie dans ces cas là.... Citer
cad76 Posté(e) le 15 juin Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin Il y a 12 heures, bru301 a dit : Il y a pourtant des selliers automobiles en Charentes, sur Cognac, Angoulême et autres lieux. Les pages jaunes sont ta meilleure amie dans ces cas là.... Entre refaire des sièges voiture et faire la pose d'un vinyle sur un pavillon , les compétences ne sont peut être pas les mêmes. Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponse. 🙂 Citer
pierre 01 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin tout est une question de pris encore une fois , il y a des restaurateurs sachant travaillé correctement ce genre de vinyle , mais cela a un pris ! Citer
bru301 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin il y a 59 minutes, cad76 a dit : Entre refaire des sièges voiture et faire la pose d'un vinyle sur un pavillon , les compétences ne sont peut être pas les mêmes. Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le métier de sellier automobile ça ne se limite pas à la réfection des sièges... Quand on voit qu'ils sont capables de te tailler sur mesure une capote, de te la doubler si tu le souhaite, et de la poser bien tendue sur les arceaux, qu'ils savent rénover soit dit au passage, c'est pas la pose d'un vinyle qui va les inquiéter... En tous cas, tu ne perds rien à demander par téléphone si ils le font et à quel tarif.... Citer
cad76 Posté(e) le 15 juin Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin Il y a 7 heures, bru301 a dit : Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le métier de sellier automobile ça ne se limite pas à la réfection des sièges... Quand on voit qu'ils sont capables de te tailler sur mesure une capote, de te la doubler si tu le souhaite, et de la poser bien tendue sur les arceaux, qu'ils savent rénover soit dit au passage, c'est pas la pose d'un vinyle qui va les inquiéter... En tous cas, tu ne perds rien à demander par téléphone si ils le font et à quel tarif.... Merci Citer
Posts recommandés