buxois84 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Salut à tous. Hier je prépare le c10 pour une concentre sur Avignon,je le démarre pour aller faire le plein puis encore une fois pour aller au centre de lavage,je le nettoie à fond puis redémarre encore une fois,(difficilement le demareur semblait peiner comme si il avait du mal à lancer le bouzin,et cela me l’avait déjà fait)pour revenir à la maison pour lui faire un lustrage, Chrome et tout le toutim . Ensuite je refixe le neiman car il bougeait sur le tableau de bord,est-ce une coïncidence ou pas, toujours et il qu’il n’à plus voulu démarrer. J’ai des phares,les jauges s’animent,j’entend un petit clac mais pas plus. Du coup j’ai mis la batterie en charge toute la fin d’aprem et cette nuit jusqu'à midi mais toujours rien ni avec l’aide d’un booster. Elle indique pleine charge,tension de 12,5 - 12,7 et contact mis tension de 9,4 - 9,6 . J’ai passé une commande pour une batterie neuve,celle en place à au moins 10 ans, mais je crois que je fais mauvaise route,pensez-vous que cela puisse être le démarreur au vu des symptômes ? Merci de m’avoir lu et pour vos avis. Citer
pretender03 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Tu mets une autre batterie, un booster ou une voiture branchée en parallèle et tu sera vite fixé sur la suite à donner .. Citer
buxois84 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Oui booster déjà fait,que dalle, j attend une batterie neuve. Merci Citer
French Riviera Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Si ça démarre pas au booster, je pencherais pour un démarreur en fin de vie, ou le solénoïde…surtout s’il a déjà donné des signes de faiblesse ( difficulté à entraîner le moteur). Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Il y a 2 heures, buxois84 a dit : pleine charge,tension de 12,5 - 12,7 C’est faible... Il y a 2 heures, buxois84 a dit : contact mis tension de 9,4 - 9,6 . C’est TRÈS faible. La batterie est à changer. Voir quand même les liaisons batterie-masse et bloc moteur-masse. Avec la batterie neuve, s’assurer que, moteur en marche, la tension monte bien au dessus de 13V (régulateur). Citer
Pascal_455 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Il faut regarder la tension au démarreur (lanceur) quand tu lances juste histoire de voir si la tension arrive (neiman) Citer
Phil Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai La tension peut être bonne, sans que l'intensité passe . Ce qui coûte le moins cher pour commencer, c'est desserrer, nettoyer, graisser et resserrer toutes les connexions des "gros" câbles : cosses (+) et (-) de batterie, (-) masse moteur, (+) démarreur. Citer
Pascal_455 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Bon ok @Phil je te l’accorde. Mettre une ampoule? 😜 Citer
buxois84 Posté(e) le 11 juin Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin Suite, cela venait bien de la batterie, presque 1 moi pour la recevoir 🫤 il a craqué au 1er coup de clé comme dans sa jeunesse. Content je suis 😎 Citer
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