circuit d'eau pour starter

Posts recommandés

Posté(e)

je l'avais dis ... encore une http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

sur la bonneville le circuit d'eau qui faisais ouvrir et fermer le starter été supprimé pour l'instal du gpl , dans un premier temps et avant de peut etre remettre le gpl j'aimerai reinstaller le starter (les demarage au star pilote ca commence a me prendre le choux), est ce qq aurais une photo ou une doc pour que j'ai une idée de ce qu'il faut faire

Posté(e)

Normalement c'est pas un crcuit d'eau mais un circuit d'air : un tuyau va prendre de l'air au voisinage du collecteur d'échappement, et l'amène au ressort spiral qui commande l'ouverture/fermeture du volet d'air ("starter") : si l'air est froid, le volet reste fermé, au fur et à mesure qu'il chauffe le volet s'ouvre.

Posté(e)

Sur un vieux Pontiac comme le tiens, ça peut être un banal ressort spiralé avec une petite tige d`acier. Je vérifi mes bouquins demain et te reviens la dessus :D

Posté(e)

Oui je suis d'accord, ce serait etonnat que le system soit a eau, plus probablement un tube d'air chaud depuis le collecteur :D

Invité CHARGER 69
Posté(e)

REMET LE GPL et tu n'aura pas besoin de starter

en essence j'en ai pas non plus et pas besoin de starte pilote

deux ou trois coup d'accelerateur et ça démarre

si tu veux un stater tu peut le remplacer par un systeme a cable momentanément

Posté(e)

merci pour le shema , il y a un ressort a spirale a l'interrieur du starter , par rapport au shema je n'ai pas vu d'entrer et de sortie pour l'eau , a froid elle ne demarre pas facilement mais j'ai encore du boulot dessus , allumage et carburation

carbu.JPG

Posté(e)

D`après la phpto, il est à air chaud. Un petit tube devrait partir de l`embout situé sous le choke et ensuite s`engoufrer dans une orifice à quelque part sur le collecteur d`admission ou sur le collecteur d`échappement. Tu peux aussi installer un cable sur le bidule déjà en place ou encore te trouver un choke électrique GM que tu peux installer à la place de l`autre.

Posté(e)

ok merci :D , je vais essayer de le rebrancher avec un tuyau comme a l'origine , si ca ne marche pas bien je le laisse bloqué , si bien reglé ca demarre sans starter ca me va