Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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Posté(e)

 

Il y a 3 heures, JairF a dit :

Je suis en train de chercher les couples de serrage du moteur mais je dois m'y prendre comme un manche à mon avis.

Est-ce qu'il y a une rubrique dédiée où c'est répertorié?

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Dans le manuel d'atelier d'origine, page 8-354.

 

il y a 2 minutes, JairF a dit :

je vais jusque 8-258 sur le notre 🤣 

Qui est le fumier qui a arraché des pages?

 :oops:  pardon, c'est bien 8-254.

Posté(e)

h

il y a 9 minutes, Phil a dit :

 

 

 

 :oops:  pardon, c'est bien 8-254.

mdr tracasse Phil, je suis en train de jeter un oeil (je pensais qu'il était resté dans le pickup)

par contre, c'est chaud pour moi... autant je sais me débrouiller un peu en anglais qd c'est du language commun par contre quand c'est du language technique ... c'est tout de suite moins marrant (surtout qu'il faut en plus tout convertir... les salauds, encore un coup de l'administration Trump)

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Dis Phil si tu es tjs là..

Quand il y a 2 possibilités de serrage.. comme par ex 80-90 .. on choisit quoi? 

Pourquoi ne pas mettre 85 d'office?

Posté(e)
il y a 12 minutes, JairF a dit :

Dis Phil si tu es tjs là..

Quand il y a 2 possibilités de serrage.. comme par ex 80-90 .. on choisit quoi? 

Pourquoi ne pas mettre 85 d'office?

Tu as toujours une plage de serrage ou un serrage avec une tolérance ( ex : 85+-5)

se mettre en milieu de plage est une bonne idée.

attention à certaines pièces qui demandent un serrage en plusieurs fois en augmentant le couple à chaque fois( et en respectant éventuellement un ordre de serrage).

 

Posté(e)

top merci French, j'avais bien vu ça, notamment pour la culasse mais j'étais étonné de voir que parfois il y a 2 couples possibles et d'autres fois un seul. Pourquoi parfois il y a une tolérance et d'autres fois pas.

Simple curiosité

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Hello les amis, 

 

dernières nouvelles de notre protégé

 

lors du dernier cours, nous avons essayé de trouver une solution pour compenser l'espère de trou dans le tapis au niveau du passage de boite. Pour rappel, il s'agit d'un tapis prémoulé. J'ai passé mon temps à fabriquer une sorte de pièce avec de la mousse expensive que j'ai taillé au mieux. Pas encore fini mais c'est bien parti... quelle crasse

 

Congé scolaire ici en Belgique. 15 jours 

Impossible d'avancer ... Nous avons apporté le vilebrequin chez un autre spécialiste. Hélas, nous ne le récupérons que demain matin. Mon grand travail comme étudiant dans un garage donc il n'aura que les fins de journées pour bosser dessus. 

Nous avons donc ramené le moteur chez nous, dans ma voiture. Nous n'aurons donc aucun conseil (puisque pas de professeur de méca chez moi) et à l'heure actuelle, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais le transporter pour le ramener au cours si nous arrivons à le remonter (et nous allons y arriver)

 

J'oubliais, mon grand a aussi réparer le volant avec une espèce de bi composant, il a reponcé et repeint. Je le trouve vraiment pas mal. On voit d'ailleurs l'expère de bosse au niveau du tapis de sol

volant.jpg.0bc76159b1908e1033f74bca02487b11.jpg

 

Je risque d'avoir besoin de vos conseils les amis

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