Boite Powerglide ! Help !


z650

Posts recommandés

Tout ce qui est chevy, ou autre moteur GM avec une plaque d`adaptation. La seul chose qui peut varier, est le nombre de spline sur le shaft de la trans versus le converto. A ce moment tu récupère le converto d`origine de la Powerglide. Tu tombe bien, je suis justement à adapter un 307 olds à une powerglide ;) et aucune inquiétude, une powerglide peut prendre des cheveaux à profusion :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, je sauverais précieusement le 265 (c'est un vrai collector) et je mettrais n'importe quoi d'autre. Un 305 à carbu s'achète pour une poignée de figues, et marche beaucoup mieux qu'un 265. De plus, il y a des trucs sur un 265 qui posent dese problèmes: joints spi de vilo en corde (au bout de peu de temps, ils fuient), pas de filtre à huile (si c'est un vrai ancien), et d'une manière générale, pas un moteur intéressant, car rendement faible et conso importante pour les faibles perfs + fiabilité "d'époque".

J'ajoute que la conversion de la PG en Th 350 se fait en une demi journée, et transfigure la voiture. Je choisirais donc un bon 305 à carbu et une th350, le tout d'occase, et je me ferais une 55 qui roule super bien (sans être une street machine bestiale), et je me préserverais tous les éléments collectibles: une PG fonte, c'est introuvable, un 265 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la '59 de z650 n'a pas de 265 mais un L6. Il veut seulement savoir si un 265 peut se mettre à la place.

 

Je serais plus radical : si tu passes au V8, c'est pour aller plus vite et/ou pour accélérer plus fort. Pour conserver ta santé il faudra donc revoir tout le reste : freins, amortissement, trains roulants ; évidemment, des roues en 15 voire 16", 4 pneus plutôt bas. Car une '59 avec des silentblocs caoutchouc d'époque et du 6.70x14 ça tient toute la route :wub: .

 

Mettons 4 briques hors main-d'oeuvre, moteur compris :blink:

 

Avec ça, tu te retrouves avec un machin de 2 tonnes, valeur en collection zéro, qui se fera gratter par la première Mégane 1.6 venue, même en ligne droite (ou alors big block, 4 disques, etc, 10 plaques, c'est une autre histoire).

 

Donc revoir tes objectifs. Si tu veux mettre un V8 pour dire que tu as un V8 dedans, pourquoi pas :D c'est ta voiture

 

Mais à ta place j'hésite pas, je garde le L6, je mets mes sous dans une réfection de la caisse et je roule koudalaportière à 90 comme ce pourquoi cette voiture a été faite. Pour aller vite, j'emprunte la caisse des copains sur un circuit.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé Phill, tout faux !!!

 

Ma chevrolet est sortie en 6 et v8 donc aucun drame sur sa valeur si je lui mets un v8 .

bien au contraire ! Contrairement a ce que tu dis , ce n'est ni pour avoir des chevaux a mort, ni pour burner du matin au soir, ni pour faire la course !!!

 

Mon 6 cyl boit 25 litres au cent et ça n'avance pas. Mon J7 indenor diesel de 73 accelere mieux . Bref, la soluce est de changer moteur boite arbre, mais si je trouve un v8 a pas her qui monte dans ma powerglide, je le monte drect.

 

Apres je continuerai a rouler a 90-100 mais avec du couple, la peche, le bruit !

Voila Phill, mes objectis sur cette caisse, rien d'autre ! :blink:

 

 

Interressant ce que tu dis Gilles ! Je vais suivre ton conseil ! Quoi qu'il en soit, 2 poss je trouve un moteur qui monte dans ma PG , ou je trouve moteur boite. Qu'as tu fais comme modif pour remplacer ta PG avec une Th350, ça m'interesse.

 

Thank's

 

Ps : c'est pour mon Chevrolet ailes de mouettes 1959 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est chevy, ou autre moteur GM avec une plaque d`adaptation. La seul chose qui peut varier, est le nombre de spline sur le shaft de la trans versus le converto. A ce moment tu récupère le converto d`origine de la Powerglide. Tu tombe bien, je suis justement à adapter un 307 olds à une powerglide :wub: et aucune inquiétude, une powerglide peut prendre des cheveaux à profusion :blink:

salut !! qu'as tu fais comme modifs pour changer ton block ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrédients nécessaires:

un moteur complet + périphériques (pompe à eau, alternateur, pompe de dA, etc..)

une Th 350 et son convertisseur (n'importe laquelle, mais pour chevrolet, pas une BOP, et de longueur normale = 6")

un jeu de supports moteurs de small block

un jeu de supports de boîte (neufs)

Une flexplate neuve (à double perçage, comme ça pas de soucis de dernière minute)

Ensuite:

Démonter le moteur existant et la boîte existante

mettre en place la boîte en réutilisant la traverse de la PG. Normalement, tous les croisillons et tout le toutim sont de la bonne longueur et s'adaptent .

Un convertisseur chevy s'adapte forcément sur une flexplate chevy, donc aucun problème.

Remettre en place la tringlerie de commande de boîte, vérifier que tout fonctionne (il se peu que la position1 soit condamnée par l'ancien sélécteur, si tu ne peux pas t'en passer, il faudra que tu achètes pas cher le trés bon kit de chez Shiftworks)

Une fois la boîte en place, mettre le nouveau moteur sous le capot.

Brancher toutes les tripes (c'est long, surtout quand on a oublié de réfléchir au débattement de l'accélérateur et à la tringlerie de Kickdown)

Faire un nouvel échappement (c'est le plus long).

Aller faire le tour du paté de maison....

 

Les galères à anticiper:

emplacement et taille des durites de refroidissement, de chauffage, canalisations d'essence (en principe, c'est à peu prés pareil, mais il vaut mieux regarder avant)

les merdouilles: démarreur (même remarque), alternateur (changer ou pas, telle est la question, mais en principe, ça ne s'impose pas)

 

Le truc à savoir: j'ai conduit un jour une bricole faite par un pote sur une Camaro de 70, qui avait mis un Th350 sur un L6 de 230 ou 250ci (je crois) en attendant d'avoir fini d'assembler son 350. C'est incroyable de voir comme un 6 pattes avec une vraie boîte de vitesses est agréable à conduire. Et en plus, ça pousse, et le bruit est fabuleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 6 cyl boit 25 litres au cent et ça n'avance pas. Mon J7 indenor diesel de 73 accelere mieux . Bref, la soluce est de changer moteur boite arbre

La soluce pas chère serait d'abord de voir ce qui ne va pas dans ton L6 :rolleyes:

 

A moins qu'il fume comme un Diesel (en plus gras) et là c'est poubelle et V8 à la place, un bon réglage allumage/carburation (avec tête + rupteur + faisceau + bougies neufs) doit solutionner pas mal de choses. Ensuite, allumeur neuf, carbu neuf, mais là c'est un peu plus cher.

 

Bien sûr que les Chevy '59 existaient avec V8, mais a priori tu as une voiture "matching numbers" (n° de caisse et de moteur identiques) donc tant que c'est pas mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soluce pas chère serait d'abord de voir ce qui ne va pas dans ton L6 :angry:

 

A moins qu'il fume comme un Diesel (en plus gras) et là c'est poubelle et V8 à la place, un bon réglage allumage/carburation (avec tête + rupteur + faisceau + bougies neufs) doit solutionner pas mal de choses. Ensuite, allumeur neuf, carbu neuf, mais là c'est un peu plus cher.

 

Bien sûr que les Chevy '59 existaient avec V8, mais a priori tu as une voiture "matching numbers" (n° de caisse et de moteur identiques) donc tant que c'est pas mort...

C'est le mystére Z650, cet homme est une enigme http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

en effet si l'impala est d'origine et pas bidouillée.... ne rien changer, juste remettre a neuf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lonestarracing.com/cgi-bin/lone...=rm/nu=0/se=TCI

 

Salut z650, je te donne le lien pour les adapteurs, peu cher! En réalité les 2 goujons sont au même endroit,ainsi que les 2 premières bolt du bas. L`adapteur te permet de joindre les bolt du haut. Pour les supports de moteur,perso j`ai opté pour des homemade rigides, mais il est assez simple de modifier ceux du 6cyl pour les adapter sur un v8. Pas beaucoup de dépense mais du bricolage à profusion,le plus d`ouvrage se retrouve en réalité dans la fabrication des 2 lignes d`échappement :rolleyes:

Amuse toi, c`est ce qui compte :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gilles et merci fanamc , pour vos infos !!!!! :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Tbird , je ne suis pas une enigme !! quoi que ....

quand j'aurais mis la voiture par terre avec des jantes enormes et rabaissé le pavillon , elle ne sera effectivement plus d'origine , alors , un pauvre petit v8 !!!!!!!

mon chevrolet etait a vendre pendant des mois et des mois sur voitures-americaines.com et personne n'en voulait car c'etait un L6, bein moi , j'l'ai acheté et je ne regrette pas.

le L6 boit 25L/100km et n'avance pas , sa roule a 160 , mais sa manque vraiment de peche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.