Que choisir : une batterie de démarrage, mais quelle marque?


Parkaveniste

Posts recommandés

Je suppose que toutes les marques ne se valent pas, mais dans une gamme de prix ni trop basse ni trop haute, quelles batteries ont

votre adhésion. je connais Varta, Fulmen, Bosh, tout ça c'est très connu mais est-ce que l'un vaut l'autre. Et y a t'il des outsiders à ne pas négliqer?

Par exemple, j'ai lu de bons retours sur Fiamm, une marque que je ne connaissais pas. merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir forcément faire de la pub, j'ai une bosch sur le ford depuis un bon moment, elle a très bien digéré les arrêts prolongés et les recharges sauvages. J'ai eu aussi une Varta sur l'oldsmobile qui a tenu plus de 8 ans, je l'ai vendue avec, elle y est peut être toujours. J'ai aussi une Perion de carter cash dans la R21, en pleine forme depuis 11 ans. Celle de l'afla est aussi une Perion, elle date de 2017, elle a été régulièrement déchargée à fond, puis rechargée... sans conséquences apparentes.

Celle du master est une Fulmenn agricole qui doit avoir dans les 15 ans. Elle est toujours en pleine forme aujourd'hui. Celle du mercedes une vieille 65Ah de carrefour, elle commence à galérer, mais se bat vénérablement et refuse toujours de mourir :D 

 

La dernière qui ai rendu l'âme (d'un coup, en plus) c'est l'ancienne du ford, qui était... également une varta.

 

Donc bon, franchement, je ne sais pas si ça vaut bien le coup de se poser trop de questions. D'une manière générale, les batteries premier prix de centre auto suffisent amplement à envoyer 75 Ah dans nos vieux démarreurs. Comme il n'y a pas d'électronique à gérer, même si la batterie n'est pas à pleine capacité, la seule conséquence sera de faire tourner le démarreur un peu moins vite. Si tu cherches de la qualité, je te conseille les batteries des centres agricoles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur cette question.

J'en ai eu marre de remplacer tous les 4 ans mes batteries du Tahoe, qui meurent sans que je sache pourquoi, et il y en a deux, et ça coûte un rein. Donc j'ai acheté des Optima Red, et apparemment, ça tient le coup, mais je n'en suis qu'à deux ans. 

Pour le reste: la Carrefour de la Camaro vient de mourir, elle avait encore le prix en francs marqué dessus. Coup de bol ou top qualité, je ne sais pas, mais je le referai. J'ai entendu dire que c'est du Bosch, mais comme il parait que Bosch est fabriqué par Varta, je ne sais pas trop. 

J'ai presque envie de te dire qu'une batterie est une batterie, et que du moment qu'elle tient dans le logement, roule Nénesse! 

J'ai aussi une batterie Lithium sur une moto, soi-disant de durée éternelle, qui vient de me faire le syndrome des 10.8 volts et qui refuse toute forme de charge au bout de deux ans. Et comme les chargeurs lithium valent plus chers que la batterie, tu vois le problème tout de suite.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branlette je ne suis pas sur non plus ...

J'ai eut 3 banner ( voiture + tracteur tondeuses) qui ont lâchées très rapidement ...

 

La marque est plutôt réputé, mais alors moi je n'en achèterai plus, comme la batterie varta d'une de mes voitures achetée neuve, et qui a lâché juste après 1 ans ...

 

Par contre la batterie d'origine Nissan dans mon trafic, increvable 🙃 elle date de 2015, et aucuns signe de fatigue ni rien.

Je l'ai changée cette année, dans le doute, car bon 10ans presque ...

 

J'ai pris une Yuasa, je n'ai jamais eut de soucis avec cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.