Tube de jauge.


alex67120

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J'ai changé le petit joint de mon tube de jauge de la boîte de vitesse (th 350)

J'ai tout bien aligné avec la petite bague de maintien mais je n'arrive pas a rentrer celui ci (petite résistance)dans la boîte 

Est ce que c'est normal la petite résistance ou normalement ça rentre sans effort.

Merci pour vos retours 

Modifié par alex67120
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Même souci sur une boîte Ford : j’ai fini par remettre le vieux joint torique avec un peu de pâte.

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Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Même souci sur une boîte Ford : j’ai fini par remettre le vieux joint torique avec un peu de pâte.

Il y a pas a toute hasard un souci d'épaisseur de joint torique,c'est la question que je me pose 

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Dans quel ordre tu procèdes ?

 

Cc'est un tube caoutchouc avec 5 ou 6  lèvres à l'extérieur , et lisse et évasé côté intérieur .

Donc une fois huilé vaut mieux mettre le joint en premier sur le carter et insérer le tube de jauge dedans ensuite ,le tube sera naturellement guidé sur la face lisse  (si on met le joint sur le tube pour emboiter le tout ensuite ,chaque lèvre fera obstacle à l'entrée du carter )

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Le 14/12/2023 à 17:34, exNISSAN a dit :

Dans quel ordre tu procèdes ?

 

Cc'est un tube caoutchouc avec 5 ou 6  lèvres à l'extérieur , et lisse et évasé côté intérieur .

Donc une fois huilé vaut mieux mettre le joint en premier sur le carter et insérer le tube de jauge dedans ensuite ,le tube sera naturellement guidé sur la face lisse  (si on met le joint sur le tube pour emboiter le tout ensuite ,chaque lèvre fera obstacle à l'entrée du carter )

C'est ce type de jauge 

J'ai toujours pas réussi

Je sais pas sur je doit jouer avec jusqu'à ce qu'elle rentre puis presser a fond ou si il est préférable de me glisser sous la bagnole au risque d'avoir moins de force pour la faire rentrer 🤔

Screenshot_20231216-000052.png

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Salut ,

alors je parlait plus haut du joint sur le montage d'origine sur les boite GM TH , sur ton lien ça ne semble pas être le tube et jauge d'origine , sur le modèle que tu veut mettre il n'y a visiblement qu'un joint torique.

D'origine , le tube s'emboite sur un joint comme celui ceci ,préalablement emboité dans le carter (et il a un rebord supérieur pour se bloquer sur le dessus  )  , c'est identique sur le principe mais en bcp plus gros au joint d'entrée du TV câble.

jointtubejauge.webp.c517be68581bff8133a8802ed9bf9b30.webp

 

Alors soit ton ancien joint caoutchouc est resté en place sur le carter de bva et forcément ça force avec ton nouveau tube.

Si c'est pas le cas , tu peux essayer d'emboiter ton nouveau tube sans son joint torique pour voir si le diamètre du tube est OK avec l'alésage et si ça entre bien .Si c'est OK peut-être le torique est trop gros ,essayer alors avec un joint  plus fin ???

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Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

alors je parlait plus haut du joint sur le montage d'origine sur les boite GM TH , sur ton lien ça ne semble pas être le tube et jauge d'origine , sur le modèle que tu veut mettre il n'y a visiblement qu'un joint torique.

D'origine , le tube s'emboite sur un joint comme celui ceci ,préalablement emboité dans le carter (et il a un rebord supérieur pour se bloquer sur le dessus  )  , c'est identique sur le principe mais en bcp plus gros au joint d'entrée du TV câble.

jointtubejauge.webp.c517be68581bff8133a8802ed9bf9b30.webp

 

Alors soit ton ancien joint caoutchouc est resté en place sur le carter de bva et forcément ça force avec ton nouveau tube.

Si c'est pas le cas , tu peux essayer d'emboiter ton nouveau tube sans son joint torique pour voir si le diamètre du tube est OK avec l'alésage et si ça entre bien .Si c'est OK peut-être le torique est trop gros ,essayer alors avec un joint  plus fin ???

Oui sans le joint ça rentre nickel 

Je vais voir pour trouver un plus fin 

Merci pour les infos 

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Pour que ce soit bien étanche il faut tout de même que ton joint torique force quand même au montage , que ce ne soit pas "lâche"  (avec le tube et le joint bien lubrifié à la dexron comme dit plus haut ).

Si tu te mets dessous , tu pourras quand même t'assurer visuellement que ton tube se présente bien droit et que le torique reste bien dans sa gorge au début de l'emboitement .Ensuite pour terminer l'emboitement tu auras peut-être plus de force par le dessus  ,mais au moins tu seras sûr que le torique est bien en place et ne s'est pas éjecté de sa gorge  ;)

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Il y a 23 heures, exNISSAN a dit :

Pour que ce soit bien étanche il faut tout de même que ton joint torique force quand même au montage , que ce ne soit pas "lâche"  (avec le tube et le joint bien lubrifié à la dexron comme dit plus haut ).

Si tu te mets dessous , tu pourras quand même t'assurer visuellement que ton tube se présente bien droit et que le torique reste bien dans sa gorge au début de l'emboitement .Ensuite pour terminer l'emboitement tu auras peut-être plus de force par le dessus  ,mais au moins tu seras sûr que le torique est bien en place et ne s'est pas éjecté de sa gorge  ;)

,,👍

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