nono63000 Posté(e) le 5 octobre Signaler Posté(e) le 5 octobre Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁 james ll 1 Citer
james ll Posté(e) hier à 05:19 Auteur Signaler Posté(e) hier à 05:19 Le 05/10/2025 à 22:56, nono63000 a dit : Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁 Cool, c'est sur, mais surtout très long, voici un peu de news, ça avance mais très doucement 😉 Tout d'abord il faut couper les deux capots, mais pas le droit à l'erreur, donc on réfléchit à la meilleure solution, on mesure bien. Ensuite j' attrape la meuleuse non sans une certaine émotion 😰 et c'est parti 🤞 Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) hier à 05:46 Signaler Posté(e) hier à 05:46 Le 29/01/2024 à 07:36, james ll a dit : Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air? Citer
james ll Posté(e) hier à 07:30 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:30 Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit : La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air? Bonjour, non c'est l' EGR 😉 Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) hier à 09:32 Signaler Posté(e) hier à 09:32 Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ... J'ai exactement le même moteur que toi Tu as le shark toi sous le carburateur ? Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) hier à 09:33 Signaler Posté(e) hier à 09:33 à l’instant, J-P Cadillac STS a dit : Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ... J'ai exactement le même moteur que toi Tu as le shark toi sous le carburateur ? Citer
james ll Posté(e) hier à 11:52 Auteur Signaler Posté(e) hier à 11:52 Il y a 2 heures, J-P Cadillac STS a dit : Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé J-P Cadillac STS 1 Citer
james ll Posté(e) hier à 17:32 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:32 Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉 J-P Cadillac STS, deville72, sebastien 01 et 1 other 4 Citer
james ll Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉 CAN-AM, sebastien 01 et J-P Cadillac STS 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures C'est un sacrée chantier , beau boulot james ll 1 Citer
james ll Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁 Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé Citer
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