Compresseur Buick PA, et on embraye sur des questions très techniques... niveau doigté.


Parkaveniste

Posts recommandés

Qui peut me dire le type de compresseur de clim d'une park avenue. S'agit-il d'un modèle A6 ? Si oui a-t'il des entretoises pour son embrayage. Je voulais vérifier le miens et ai acheté une mallette spécifique pour démonter l'embrayage. Pour GM, il y a un outil spécial pour enlever la sorte de boulon central de l'embrayage. De plus cet outil a deux écrous, soit un plat soit un pointu. Quelle est le bone ? De plus, je n'ai pas assez d'espace sous le capot pour le placer correctement. L'écrou est beaucoup trop long. Combien de pièces dois-je démonter pour accéder correctement à l'embrayage du compresseur ?  Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème en essayant de vérifier les entretoises de l'embrayage du compresseur de climatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut respecter c'est l'entrefer de l'embrayage. entretoise je vois pas.

Sur mon A6, j'ai la place pour démonter, si c'est trop chiant il est possible de démonter le compresseur SANS DEBRANCHER LES TUYAUX  HP ET BP si bien sur le compresseur n'est pas enfoui au fin fond du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le miens est un HR6, enfoui dans le capot moteur qui plus est transversal celui-là. Il semble falloir démonter la roue et le cache d'aile pour y accéder. Le HR6 n'aurait pas d'entrefer selon d'autres sources et si je me fie à ces sources l'écartement usine à 0,2 est bon. Mais il grogne un peu si je tourne l'embrayage à la main. je me demande s'il n'a pas tout de même bien vécu ce compresseur. Surtout qu'il s'arrête un peu trop souvent lorsque le moteur atteint une certaine température... en roulant (Jamais au ralenti)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.