Fuite boite auto


exNISSAN

Posts recommandés

Bonjour ,

C'est juste un questionnement si d'autres ont eu le coup  , je n'ai pas encore eu le temps de mettre le pick -up sur rampes pour localiser la fuite ,je vais m'en occuper pour l'automne

Ma TH700r4 était jusque là parfaitement étanche ,pas une goutte dessous .

Récemment je me suis aperçu après avoir sorti l'Apache , qu'il y avait une petite fuite d'huile de BVA au sol , mais niveau correct moteur en route après roulage .

->au retour , je décide de mettre un bac dessous (couvercle de caisse en plastique) , pour localiser et mesurer le volume de cette fuite .

Et ,après avoir garé le pick-up et vérifié le bac jour après jour = plus rien , plus de fuite ,nada !

Je me dit que c'est un joint qui a séché et durcit mais a repris sa souplesse avec le roulage , vu que ça semblait être sur le devant de la BVA , je pensait au SPI à l'entrée (pompe)donc à suivre ...

Deux semaines sans utiliser le pick-up et je constate que la fuite revient ,doucement mais surement  :blink:. Dans le même temps , le niveau à la jauge (à froid sans démarrer le moteur) a considérablement monté par rapport au jaugeage dans les mêmes conditions 8 jours avant (moteur non-démarré )

Je pense que sur un arrêt longue durée (au moins 15 jours ) , l'huile dans le convertisseur repasse dans la boite et les niveaux s'équilibrent .Mon refroidisseur est sous le châssis , a quelques pouillèmes près il doit être au niveau de la BVA donc je pense pas qu'il génère un gros transfert.

Et donc cette montée importante du niveau à l'arrêt met un jour un joint faiblard (entrée TV câble ? sortie speedo ? levier selecteur ? sortie connecteur electrique ? puit de jauge ?carter a resserer?  raccords ligne refroidsseur ?

Rien de méchant à localiser et réparer ,je ne suis pas inquiet pour le faire (si je peut éviter le spi en entrée de boite ce serait mieux :D)

 

En fait ma question , je pensait que dès l'arrêt moteur les niveaux des différents périphériques de la boite (convertisseur ,refroidisseur ...) s'équilibraient ,et là j'ai l'impression qu'il faut plusieurs semaines d'arrêt total .Est-ce qu'il y a des clapets anti-retour quelque part  ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "valve body", "valve" signifie "valve" mais pas seulement : aussi "tiroir", "vanne", "soupape" ou... "clapet".

Donc dans une boîte auto, des clapets il n'y a que ça... ;)

 

Selon le rapport engagé, la charge, le régime, les dépressions ici ou là, certains circuits sont pleins voire sous pression, d'autres vides ou presque. Le fait qu'il faille quelque temps après l'arrêt du moteur (et surtout des pompes internes à la boîte) pour que les pressions s'équilibrent et que tout ce qui est en haut repasse en bas est normal : sinon, ça voudrait justement dire que les clapets sont défaillants.

"Quelque temps", c'est plusieurs heures comme qui rigole. Plusieurs semaines me paraît beaucoup. Qui sait, peut-être les états de surface des clapets de ta boîte sont-ils d'une qualité exceptionnelle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil sur ma TH350 avant que la répare. ça commençait à fuir au bout d'une semaine d'arrêt.

J'ai changé tous les joints à l'avant de la boite + ceux de la pompe et la bague qui porte le nez du convertisseur.

pb résolu.

ça fuit par la cloche la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

OK donc je suis pas seul

Donc le niveau remonte progressivement après arrêt jusqu'à atteindre un seuil où un joint défectueux laisse passer la fuite .

 

@zekill, je ne me suit pas encore glissé dessous (il est surbaissé je passe pas  :D),  mais il se peut bien que ça vienne de la cloche ça semble assez centré et sur l'AV de la boite .

et comme Cal3b pas de fuite en roulage.

Je vais faire le point de tous les joints nécessaires à commander pour tout faire d'un coup 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.