flowmaster super 10 , flowmaster super 44


madmax31

Posts recommandés

bonjour je possede des silencieux flowmaster super 44 et j'ai eu l'occasion de recuperer des super 10 plus petit mais apparement d'apres ce que j'ai entendu , le son serait plus sympa , juste savoir qui a eu ou possede des super 10 pour en savoir d'avantage... merci a tous , et merci au createur de ce forum les gens sont sympa,, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des échappements a toujours été une affaire personnelle. 

Sur la première version de mon 350, culasses stock et peu d'arbre à cames, j'avais une double ligne en 2.5 pouces et un gros silencieux transversal Flowmaster serie 80. Le son était génial,  un peu fort, mais sympa. 

2e version du 350, plus de compression, grosses soupapes, plus gros arbre à cames: le son du 80 est devenu pénible. Je revends la ligne d'occase, je rachète une american thunder, 2.5 pouces, deux silencieux delta flow 40: timbre de voix plus grave,volume en hausse, forte résonance à l'intérieur,  le bruit au  ralenti déclenche les alarmes des autres voitures à l'arrêt. Très sympa 1/2 heure, nécessite des bouchons d'oreilles pour voyager. 

J'ai roulé 15 minutes dans une stang 351 avec des 44 en 2.5 pouces, c'est à peu près pareil que moi.

Peut-être être que les série  10 sont faisables avec un moteur stock, mais si tu as un peu de chevaux et l'espoir de rouler un peu longtemps dans les tours, je n'y crois pas. 

A vrai dire, je réfléchis à adapter des delta flow 50 sur la ligne que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais ensuite faut aussi tenir compte du reste. c'est a dire des 4 en 1 et des lignes inox changent aussi le son , moi c'est pas le cas j'ai des lignes inox mais pas le pure... et ensuite j'ai les collecteurs d'echappement d'origine donc je teste,  et si ça me convient en super 10 je verrai bien, par contre si certains ont deja des super 10 je serais curieux d'en savoir plus merci a vous deja des reponses c'est cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça fonctionne (avec quand même une flexibilité limitée, on ne rattrape pas 5 cm de décalage avec 20 cm de flexible).

 

SI on regarde sous la voiture, c'est très beau en mode steampunk, très moche pour les gens normaux.

Alors c'est vrai, sauf syndrome fétichiste aggravé, on ne regarde pas tous les jours sous la voiture. Mais même au volant, on n'arrête pas de penser que c'est moche, et au bout de quelques années on fait craquer la carte bleue pour une ligne complète sur mesure qui tombe bien en face. C'est ce que j'ai fait pour la Mustang il y a 25 ans et pour la Cadillac il y a 20 ans, je ne le regrette pas.

Si tu veux garder la voiture 2-3 ans et la revendre, la logique n'est pas la même. Mais il faudra trouver un steampunk pour l'acheter :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends mais bon une double ligne complete sur une caisse qui a d'autres priorités, c'est pas sur , d'autant que ma double ligne a moins de 5 ans, mais je vois ce que tu veux dire , d'ailleurs cher voisin si tu entends parler de quelqu'un qui as un pont que je puisses meme lui louer le temps de justement bricoler l'echappement ça serait cool .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.