Ratés et à-coups à l'accélération


Raikkonen

Posts recommandés

Bonjour à tous,

ça va être un peu long, je vais essayer d’être le plus clair possible dans l'explication de mon soucis rencontré sur ma Trans Am 91 (V8 TBI L03)

Samedi 18 Mars, je roule avec normalement, la voiture roule bien.
une demi heure plus tard, moteur bien chaud (entre 75°c et 90°) après avoir fait un peu de ville, au moment de reprendre une bretelle d'accès, des à-coups subsistent à l'accélération uniquement, on sent clairement les trous et que la voiture se met à brouter. J'ai un voyant moteur qui s'allume et s'éteint quand il veut, après avoir fait le diag, il s'agit du code 32 (soucis lié au circuit EGR). Je me dit que c'est surement une merde dans l'essence (je roule 100% au SP98), je coupe la voiture quelques minutes, je repars, les à-coups sont encore là.

Je reteste une semaine plus tard le Samedi 25 Mars, pareil, voiture démarre super bien, bon ralenti, et n'a aucun soucis à froid. Après avoir fait 20 bornes sur autoroute et laisser tourner un peu sur place, moteur bien en température, elle se remet à avoir les mêmes symptômes (à-coups).

Samedi 1 Avril je dépose la voiture dans un garage qui fait de l'US, évidemment les symptômes qui commencent à revenir à chaud, voyant moteur allumé j'ai pu arriver a destination et le gars du garage a quand même pu constater le problème.

Je récupère la voiture le vendredi 7 avril : bonne nouvelle ! soucis résolu après un test d'une heure sur route et voyant moteur qui a disparu ! Ils ont checké tout le circuit EGR, pas de bouchage, solenoid ok, vanne EGR ok, ils ont juste mis un joint "fait maison" sur la vanne EGR et nettoyé. Je leur ai demandé concernant l'allumage, non rien à voir de ce coté. En repartant plus rien a signaler, même à chaud après un arrêt prolongé ! le gars me dit de changer le calorstat car la voiture met du temps à monter en température, voir dépasse difficilement les 60°c sur voie rapide (mais ce qui a suffit malgré tout à la faire merder précédemment).

 

C'est chose faite le jeudi 13 avril mon calorstat d'origine (défectueux) restait ouvert en permanence, place au nouveau et pour le coup, la température avoisine les 90-100°c, voilà qui est mieux, sauf que ....après quelques bornes et un arrêt prolongé sans le moindre soucis, retour du voyant moteur qui se rallume et s’éteint au bout de 10min et ces fichus à-coups qui reviennent sur le chemin du retour...

Hier je rappelle le gars, il me dit de changer le calculateur (ECM), et si c'est pas ça ben "on sait pas."
 

Modifié par Raikkonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.