Montage de joint, catastrophe ...


migloo

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Je suppose que le support de filtre est d’origine; mais au cas où, vérifie bien qu’il n’y ait pas d’interférence avec le bloc ou le carter qui empêcherait de le plaquer sur le bloc en serrant les vis.

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Il y a 7 heures, migloo a dit :

Qu'appelles tu interferences ?

Une partie du support appui sur le carter d’huile ou quelque chose d’autre et t’empêche de le plaquer correctement sur le bloc malgré le serrage des vis. Mais si tout est d’origine ça ne devrait pas arriver…

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Salut ,

C'est infernal ton histoire !

Bon , si tu as levé le doute sur la longueur de tes vis , un problème sur le plan de joint côté moteur j'y crois moyen vu la faible surface et l'épaisseur de métal qu'il y a derrière ...

 

Que le porte-filtre en alu soit gauchis ,ça c'est possible .Perso je vérifierai en le posant à plat bien propre sur une vitre (pas une vitre déco , un truc bien épais genre double vitrage de velux ), et voir sur toute la périmétrie s'il n'y a pas un espace à un endroit entre les deux à l'aide un jeu de cales : si une cale passe entre deux ,sa valeur donnera en plus une idée de l'écart .

 

Une autre possibilité qui me vient à l'idée ,qui pourrait créer une fuite malgré le joint + pâte à joint , serait que l'huile remonte simplement par le filetage d'une vis et donc en dehors du périmètre du joint  : si les trous ne sont pas borgnes et débouchent dans le bloc , l'huile passerais entre la tête des vis et la portée de serrage sur l'alu du porte filtre ?? J'en sait rien si c'est crédible ou pas ...

 

Sinon , un circuit de lubrification bouché qui ferait monter en pression exagérée le circuit ? Faudrait mettre un mano à lecture directe sur le bloc pour vérifier ...

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Sinon, mettre plus, beaucoup plus de pâte. :mafia:

 

Et pas seulement "lisser" le joint avec. Genre un pâté tube de dentifrice vs enfant joueur, quoi.

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il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

Sinon, mettre plus, beaucoup plus de pâte. :mafia:

 

Et pas seulement "lisser" le joint avec. Genre un pâté tube de dentifrice vs enfant joueur, quoi.

Non, sur un carter avec retour d’huile sans pression ok, mais là ça fuira…

 

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il y a 58 minutes, exNISSAN a dit :

que l'huile remonte simplement par le filetage d'une vis

Pas con. Ça se tente au 577. Au point où tu es es, tu n'as pas grand chose à perdre.

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Merci pour tous vos conseils et vos bonnes idées ! ça me remonte le moral , il fait beau , la boite auto est neuve et la voiture est bloquée sur mon pont élévateur pour une saloperie de fuite . Dés que je peux  je redemonte tout et vous tient au courant . Ce coup ci je ne remonterai qu'apres avoir scrupuleusement tout verifier de A à Z 

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Bon , j'ai donc redemonté pour la 4eme fois !
Voila l'etat des plans de joints et du joint fait maison  , c'etait tellement bien collé que j'ai eu du mal a enlever le porte filtre .C'est donc fou que cela vienne du plan de joint ..le porte filtre aurait il donc autre chose ? qu'en pensez vous ?

et voici le plan de joint nettoyé au 400à l'eau sur un marbre 

J'ai reverifié pour les vis , elles sont bien d'origine et serrent parfaitement le porte filtre de part leurs longueur , elles ne sont donc pas en cause .

J'ai telephoné à Avenir auto pour savoir si il aurait un porte filtre d'occase , j'attends sa reponse , j'ai bien envie de le changer . Personne sur le forum n'aurait ça en stock ? C'etait monté apparement sur differents blocs .

IMG20230419164158 (Copier).jpg

IMG20230419164224 (Copier).jpg

IMG20230419173421 (Copier).jpg

Modifié par migloo
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En bas, cheveu ou belle fissure?

 

Au milieu, c'est quand même un beau pèt's, je lui ferai pas des masses confiance non plus!

Sans titre 1.jpg

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En bas oui c'est un cheveux,pour le pet ça peut être une raison mais comme ça fuit sur le côté je ne sais pas.Si je ne trouve pas de porte filtre je tenterai un surfaçage complet pour éliminer ce coup qui y était quand j'ai démonté la 1ete fois.

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Au pire, tu peux le trouver, mais il faudrait être sur de ne pas dépenser cet argent pour rien:

https://oldsrocketparts.com/index.php/product/oldsmobile-307330350403-400425455-oil-filter-adapter/

 

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Au pire, tu peux le trouver, mais il faudrait être sur de ne pas dépenser cet argent pour rien:

https://oldsrocketparts.com/index.php/product/oldsmobile-307330350403-400425455-oil-filter-adapter/

 

Merci pour le lien , helas ce n'est pas le meme ! Comme tu dis ce serait dommage d'acheter pour rien , mais je crois que je n'ai plus le choix ! Je pourrai faire rectifier le plan de joint mais si je remonte tout et que ça fuit encore je vais craquer ..

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il y a 30 minutes, French Riviera a dit :

Il peut rester un problème de surpression, tu as un mano de pression huile au TdB ?

Tu as raison , mais la fuite c'etait juste un suintement , ça coule de maniere douce , je n'ai pas constaté  de pression .

Et je n'ai pas de mano ..

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Je prends tout les avis , tout peut m'aider ! 
D'apres ce que j'ai pu constaté moteur tournant sur le pont c'est que ça suinte sur le coté gauche du porte filtre au niveau du plan de joint . Par contre au dessus impossible de voir c'est inaccessible une fois tout remonté . Je n'ai pas vu de fuites à d'autres endroits .

Modifié par migloo
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Il y a 2 heures, migloo a dit :

Je prends tout les avis , tout peut m'aider ! 
D'apres ce que j'ai pu constaté moteur tournant sur le pont c'est que ça suinte sur le coté gauche du porte filtre au niveau du plan de joint . Par contre au dessus impossible de voir c'est inaccessible une fois tout remonté . Je n'ai pas vu de fuites à d'autres endroits .

Il faut dégraisser à fond, et y mettre un chiffon ou papier absorbant, bien tassé. Si ça fuit il sera imbibé.

Au boulot, on dégraisse et on talque.Prévoir un gros nettoyage après…

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Il y a 2 heures, americoast a dit :

C'est pas de l'huile là haut ? j'arrive pas à bien distinguer

 

Non ça ne fuit pas de la . c'est vraiment au niveau du plan de joint.

 

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il y a 43 minutes, French Riviera a dit :

Il faut dégraisser à fond, et y mettre un chiffon ou papier absorbant, bien tassé. Si ça fuit il sera imbibé.

Au boulot, on dégraisse et on talque.Prévoir un gros nettoyage après…

J'ai tout dégraissé au nettoyant frein avant remontage.Puis moteur tournant j'ai dégraissé aussi et je voyais l'huile suinter du côté gauche au niveau du plan de joint.

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Il y a 1 heure, migloo a dit :

J'ai tout dégraissé au nettoyant frein avant remontage.Puis moteur tournant j'ai dégraissé aussi et je voyais l'huile suinter du côté gauche au niveau du plan de joint.

Je le comprends bien, mais pour être sûr que ça ne vient pas de plus haut et que ça coule sur le côté…Dans tout les cas met un chiffon au prochain essai, ça mange pas de pain comme on dit chez moi(et ailleurs aussi…)

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