Embrayage compresseur clim


Cammark 8

Posts recommandés

Bonjour

 

Grippage je pense du roulement de la poulie doublé gorge du compresseur donc rupture des courroies passant par la trop tendues je pense maladie du précédent proprio

Pas facile de manœuvrer sans DA

 Comment ça se démonte? Sur ma Doc il faut une douille longue 9/16 et un tas d extracteurs bizarre

Changer le compresseur est peut être plus simple mais quid de la recharge ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Il y a 2 heures, Cammark 8 a dit :

Personne n a jamais eu ce problème ???

N’as-tu pas la possibilité, en dépannage provisoire, d’installer une courroie qui n’irait que sur la pompe de DA, sans passer par le compresseur de clim ?

 

Sinon, voilà ce que l’on trouve dans le tube avec une recherche : "AC compressor clutch replacement".

  

 

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai trouvé sur made in china un kit de frigolo p pouvoir recharger si je dois démonter le compresseur

Il y a eu un peu de perte de liquide par l expension et la durite supérieure a un peu gonflé donc ça a bouilli 

Je viens de recevoir courroies longues et courte pour remplacer ou by passer le compresseur si j arrive pas a démonter en place

Après je commande la quinquaille chinoise y compris pompe a vide et bombe de fluide plus huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,ce A6 est même encore fabriqué et utilisé sur avion et hélico, c'est dire...

J'ai fait ce job sur ma Deville 1972. J'ai bricolé un extracteur en partant d'un bouchon de plombier type gaz qui se visse bien sur le filetage femelle de l'embrayage.  Ensuite percer  ce bouchon, le tarauder pour y mettre une vis d'extraction. Après il faut au moins une pince à circlips à très long bec pour dégager le roulement spécial mais facilement trouvable aujourd’hui.

Si tu as une POA valve à la sortie de l'évaporateur, méfiance, elle est peu fiable et peut bloquer le compresseur jusqu'à faire fumer les courroies... (enfin, si tu veux redémarrer la clim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur n est pas bloqué on tourne l embrayage a la main

C'est la poulie double gorge qui l'est et c est bizarre si le roulement est bloqué qu'on tourne le e compresseur 

Extraire cette poulie en place ne semble pas facile vu le manque de place. 

J avais eu un A6 bloqué sur une C3 76 et j ai de quoi le démonter 

 

Sinon je change en bloc et recharge avec le matos chinois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.