vicky69 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Signaler PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Bonjour tout le monde ! J espĂšre que les fĂȘtes se passent bien piur tout le monde đ Petite question pour finir l annĂ©e... Quelle diffĂ©rence entre un carter d huile gm 10242245 prevu pour un 5,7l marine et un carter classique pour 5,7l terrestre ? VoilĂ ... Merci d avance Citer
Jordan PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Signaler PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Je peux pas te dire prĂ©cisĂ©ment ce qui le diffĂ©rencie d'un carter classique mais ton carter marine GM 10242245 est montĂ© d'origine sur les moteurs performance RAMJET 350 proposĂ©s par Chevrolet pour les projets automobiles (https://www.chevrolet.com/performance-parts/crate-engines/small-block-engine/ram-jet-350).  "The RAMJET 350 engine includes an oil pan, part number 10242245. This pan was originally design for marine and truck usage and may cause interference problems when installed in certain applications. Check for clearance before installation." Source : https://www.chevrolet.com/content/dam/chevrolet/na/us/english/index/performance/resources/installation-guides/crate-engines/02-pdf/ramjet-350-crate-engine-19417619.pdf  Il serait donc adaptĂ© Ă un usage intensif car montĂ© sur moteurs sportifs et utilitaires donc peut ĂȘtre une plus grande capacitĂ© et plus de place Ă prĂ©voir.  sebastien 01 1 Citer
bajaboat77 Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 les carters marin peuvent etre cloisonner differament Citer
Gilles Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 A mon avis, on s'en fout, à un détail prÚs: est-ce qu'il passe dans la Corvette? C'est le seul facteur, et tu risques de ne pas le savoir avant d'avoir essayé. Tu peux aussi essayer de le mesurer un peu partout, et voir s'il est vraiment beaucoup plus profond que l'original. Sur le plan technique, aucun souci de compatibilité. Il faudra juste t'assurer que tu as bien le bon jeu entre la crépine et le fond du carter, pour mémoire, 1/2 pouces (12.7 mm). Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2021 Vous ĂȘtes trop fort les gars !! Bon ben je pense que je vais le garder, la 69 est relativement haute par rapport aux dernieres 80/82. A l arrache, le carter doit ĂȘtre plus haut de 2 cms (max 20,5cm contre 18,5 sur celui de mon moteur existant) Citer
vicky69 Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 Donc la question ultime est :est ce que la pompe a huile est spécifique sachant que c'est un moteur à poussoirs hydroliques a rouleaux avec l araignée centrale, et culbus a rouleaux.... Qu en dites vuous? Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 Bon plus ca va, plus je pense que c est un bloc marin.... Apparemment ce que je montre sur la photo se monte sur les mecruiser... De mĂȘme, j aimerai savoir l annĂ©e exacte.. Citer
vicky69 Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 Une autre photo plus nette...  Citer
Gilles Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 Le 878 indique un bloc vortec. Pour la date, je ne sais pas. A ma connaissance, il n'y a pas de pompe à huile spécifique aux hydro roller. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 si tu veux savoir si cela est un bloc marin il faut que tu tegarde les lettres et numeros sur le bloc au dessusde la pompe a eau cote gauche face au bloc Citer
bajaboat77 Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 et si cela est un bloc marin tu as une petite plaque cote demareur riveter mais desfois elles ont disparu mais pas les trous de rivets Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 il y a 9 minutes, bajaboat77 a dit : et si cela est un bloc marin tu as une petite plaque cote demareur riveter mais desfois elles ont disparu mais pas les trous de rivets Bonsoir bajaboat77.... Je te joins une photo de l emplacement du dĂ©marreur. Merci Jordan et Gilles (je ne t ai pas oubliĂ© d ailleurs đ) Jordan, trĂšs instructif ton lien đđ Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2021 Avec la photo c est mieux !! đđ  Citer
bajaboat77 Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 bon la tes photos me donne rien, regarde sur l avant du bloc au dessus pompe a eau cote gauche quand tu lui fait face Citer
vicky69 Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021  Bajaboat77, il n y a rien sur le plat du bloc, désolé Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 7 janvier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 janvier 2022 Bon j ai dĂ©capĂ© le bloc positionnĂ© le carter, ca a l air de le faire pile poilđđune photo avec les chiffres du bloc bien visibles Citer
Gilles Posté(e) le 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2022 Il est tellement beau, ce bloc bleu, que si c'était moi, je le tremperais dans du Chevy Orange! Une fois décapé comme tu l'as fait, la peinture devrait tenir nickel. en prenant soin de peindre sans les boulons et en masquant les pastilles de sablage, une fois détaillé et remonté avec de la boulonnerie propre (ou en inox), c'est archi sympa. Citer
vicky69 Posté(e) le 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2022 Merci Gilles, j y ai passé quelques heures. Je pensais le peindre en ..... Orange Chevy!! Pqr contre, je pensais changer les pastilles aprÚs  Et je pense laisser les culasses fonte vortec noires Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 9 mars 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2022 Et voilĂ !!Qu en penses tu Gilles ?? Le bloc est peint en orange chevy. ObligĂ© de modifier un peu la photo car autrement trop lourd... La couleur est lĂ©gĂšrement plus flashy... J ai trouvĂ©, pour info la diffĂ©rence avec les carters d origine... La forme remonte en oblique cĂŽtĂ© damper sur un standard... La on a 2 "fonds plats qui se suivent... Autrement la hauteur est en fait la mĂȘme, donc mĂȘme garde au sol. Reste a voir si je vais pas etre emmerdĂ© avec les biellettes de DA... Du fait que je vais avoir plus d huile, je pense a une pompe HV (haut volume). La pompe que j ai a un tube de crĂ©pine de 0,7..et des bananes contre un tube de 0,6.. pour la HV... Du coup je suis pas sur que ca vaut le coup... Qu en pensez vous ?   Citer
CAN-AM PostĂ©(e) le 9 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 9 mars 2022 Les pompes grand volumes ne servent a rien sur un bloc qui n'est pas prĂ©vu pour. C'est comme si tu doublais le diamĂštre des tuyaux de ta salle de bain sans changer la dimension des trous du pommeau de douche. Tu n'auras pas plus d'eau.  Le but des pompes HV est prĂ©vu sur des moteurs sur lesquels on a augmentĂ© les jeux de coussinet et créé des fuites par perçage afin d'amĂ©liorer le refroidissement et la lubrification aspergĂ©e.  Les pompes standard avec un tarage augmentant la pression maxi sont mieux. Car grand dĂ©bit, signifie aussi une vidange rapide du carter d'huile Ă haut rĂ©gime. En gros l'huile n'a pas le temps de redescendre par gravitĂ© et la pompe dĂ©jauge dans un carter de dimension standard.  Et derniĂšre chose a prendre en compte. Une pompe Ă grand volume est un gouffre en Ă©nergie. En gros elle bouffe plus de chevaux qu'autre chose (donc carburant). Une pompe standard est le meilleur compromit sur un moteur routier. Rajoute une rondelle d'un Ă deux millimĂštres d'Ă©paisseur derriĂšre le ressort de tarage de la pompe, et tu seras nickel. MĂȘme pour 400 chevaux sur un 350 ci.  Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 10 mars 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 mars 2022 Bonjour can am et merci pour cette rĂ©ponse claire et concise... Ma crainte etait effectivement un dejaugeage possible... Et en mĂȘme temps j ai lu que les arbres a cames a rouleaux et poussoirs associĂ©s nĂ©cessitent une bonne lubrification.. D oĂč la question ! Mais la rĂ©ponse est claire. Je mets une photo de la pompe que je devrais installer Merci pour l explication   Citer
Gilles Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Posté(e) le 10 mars 2022 C'est bien beau!! Je suis hyper d'accord avec @CAN-AM sur le sujet de la pompe. Il ne faut pas s'énerver sur le sujet, sachant qu'avec une pompe stock, il ne reste déjà pas des tonnes d'huile dans le carter à 5500 tours. Le small block a un retour d'huile un peu paresseux, tu peux éventuellement aider en élargissant les passages au centre du V; dans le vieux temps, les bouquins recommandaient de le peindre.  Citer
vicky69 PostĂ©(e) le 10 mars 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 mars 2022 Bonjour Gilles ! Merci pour ta contribution. Je vais donc rester avec la pompe gm que j ai mise en photo... J ai quasiment tout pour remonter ce 350ci... Il me tarde ! J ai fait vĂ©rifier le vilo qui Ă©tĂ© avec le bloc et il est nickelđ. Il me manquait les culbus sur une culassesđłđł(je sais pas si je les ai eu un jour ??!!) donc je mets des poussoirs a rouleaux comp cam 1417... J aurai sĂ»rement besoin de conseils pour les rĂ©gler... Mais je repasserai par mon post sur le 350ci ou culasses vortec, je sais plusđ A bientĂŽt, merci pour tout Citer
CAN-AM PostĂ©(e) le 10 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 10 mars 2022 (modifiĂ©) Si tu veux amĂ©liorer les dĂ©bits avec la mĂȘme pompe. Il faut travailler les endroits ou tu as des pertes de charge.  Comme ici le palier arriĂšre, Chevrolet c'est une misĂšre. Le conduit de la pompe ne tombe mĂȘme pas en face. Presque 1/4 de bouchĂ© !!!      En gĂ©nĂ©ral je le creuse, l'affine au centre , Ă©vase la sortie. Et surtout je fait en sorte que le conduit de la pompe ne soit plus obstruĂ©.    Il y a d'autres endroits comme cela, ces blocs sont coulĂ©s et usinĂ©s en masse et manquent donc de finition. Les conduits d'huile ont beaucoup de dĂ©fauts.  Une prĂ©pa moteur, ce n'est pas simplement des gros conduits d'admission et un gros carbu   ModifiĂ© le 10 mars 2022 par CAN-AM Gilles 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) . Modifié le 10 mars 2022 par CAN-AM Citer
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