Benji Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 salut, je voudrais pour le futur refaire les freins de la vette avec un kit plus plus performant complet endurant et qui freine vraiment style brambo ou truc dans le genre quelqu'un aurait des idées, des suggestions ,des sites avec des kits à poser, des sites où je peux trouver du matos pour une vette 70 bref tout ce qui faut pour avoir une vette avec un bon freinage depuis qu'elle a tourné sur circuit le freinage à un banal rond point est pas génial désormais je voudrais y remédier et savoir combien couterait le projet merci pour votre aide les potosses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Plaquettes : les plaquettes "perfo" ou "racing" semi-métalliques sont plus chères, plus chic, plus tout, mais elles ne freinent pas mieux. On les appelle "racing" parce qu'elles tiennent mieux les températures élevées auxquelles elles sont soumises dans un usage "circuit", alors que les plaquettes "ordinaires" ne freinent plus au bout de 3 ou 4 freinages appuyés à haute vitesse. A l'inverse, tant que les plaquettes "perfo" ne sont pas à température (c'est-à-dire partout sur la route, à moins de freiner à fond tous les 200 mètres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) elles freinent très mal. En plus, comme elles sont très dures, elles bouffent les disques à vitesse grand V. Disques : les disques perforés et / ou ventilés évacuent mieux la chaleur, ce qui est très utile quand ils sout soumis à l'échauffement. Sinon, en usage normal, c'est kif kif, sauf que les trous-trous c'est autant de surface de freinage en moins http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Sous la pluie, vu la température d'un disque de frein, l'eau s'évacue toute seule par évaporation instantanée, donc aucun avantage. Durits : les flexibles "aviation" sont a priori moins sujets au fendillement et aux hernies que les flexibles "ordinaires", surtout quand ces derniers sont en caoutchouc made in Bangladesh comme la plupart des repros actuelles . Ils ont également une section plus faible, donc le freinage est un poil plus direct (mais seulement un poil, avec un freinage assisté la différence est insensible). J'ai des flexibles aviation sur ma Mustang (si si, vous avez bien lu ), depuis 4 ou 5 ans que je les ai, rien à signaler. Si tu ne trouves pas de modèles tout faits pour ta voiture, la plupart des spécialistes "tuning" peuvent en faire sur mesure, d'après modèle, en précisant que le pas de vis est en pouces (3/8" - 24 en principe, au lieu du 10x100 européen). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 la tu a du choix un des site les plus connue http://www.wilwood.com/INDEX.ASP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevy03 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 salut, je voudrais pour le futur refaire les freins de la vette avec un kit plus plus performant complet endurant et qui freine vraiment style brambo ou truc dans le genre quelqu'un aurait des idées, des suggestions ,des sites avec des kits à poser, des sites où je peux trouver du matos pour une vette 70 bref tout ce qui faut pour avoir une vette avec un bon freinage depuis qu'elle a tourné sur circuit le freinage à un banal rond point est pas génial désormais je voudrais y remédier et savoir combien couterait le projet merci pour votre aide les potosses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png etrange !!!! tu devrais te demandé en premier pourquoi elle ne freine plus bien, la mienne a peine tu touche la pedale de frein , tu te main le nez dans le pare-brise (facon de parler bien sur !! ) les corvette de cette generation ont toujours tres bien freine (sauf celle qui n'ont pas d'assistance bien sur) si ta pedale s'enfonce trop loin, s'est qu'il doit certainement faloir puger ton cicuit de freinage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 MERCI PHIL POUR CES INFOS CHARGER JE N'AI PAS TROUVE POUR MA VETTE ALORS J'AI REMPLIT LE FORMULAIRE POUR AVOIR DE L'INFO POUR CE QUI PEUT SE MONTER POUR ELLE CHEVY ACTUELLEMENT MA VETTE FREINE MAIS LE FREINAGE EST LIMITE DANS L'ENDURANCE APRES MON DELIRE SUR CIRCUIT A CHARADE L'ANNEE DERNIERE JE ME SUIS FAIS DES FRAYEURS A DES RONDS POINTS POUR M'ARRETER POUR LAISSER LA PRIORITE JE TENTE DESORMAIS D'Y REMEDIER ET UNE POSE D'UN KIT PERFORMANT SERAI LE BIEN VENU RESTE A TROUVER LE BON QUI PEUT SE METTRE SUR LA VETTE SANS TROP DE MODIFS VOILI VOILOU TU SAIS TOUT ENCORE MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES SI VOUS AVEZ D'AUTRES PISTES JE SUIS PRENEUR D'INFOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 tu peux aller sur: www.SummitRacing.com Pour les plaquettes semi-métalliques: il y a différents types: les toutes racing comme a bien décrit Phil. Mais aussi d'autres qui offrent un bon compromi, pour une conduite sportive et de tous les jours. C'est ce que j'ai monté sur ma Firerbird et j'en suis fort content. Ce type de plaquettes est monté de série sur des voitures comme les Subaru WRX turbo et autres sportives de tous les jours. Ce sont des VGX de chez Summit qui sont sur ma voiture, un excellent compromis à un prix correcte. Un point important à respecter avec ces plaquettes: que tes disques ne soient pas voilés. Comme elles sont plus dures, elles ne vont pas "s'adapter" au disque et tu auras des vibrations au freinage. Mais pas de panique tes disques ne vont pas se bouffer si vite que ça mais ils auront une usure plus régulière. Chez GM suisse, quand on prend ce genre de plaquettes, ils conseillent soit de rectifier, soit de changer les disques. Un autre point important quelque soit le type de plaquettes, les 300 premier KM, ne pas les faire trop chauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 c'est etrange que ton freinage se soit modifié soit tu a grillé "ciré" tes plaquettes par la chaleur et les changer reglera ton problème soit tu a des pistons d'etrier qui grippe, bref avant de monter je ne sais quel Kit, analyse d'abord la acuse du PB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 BIEN RETENU LES POTOSSES MERCI POUR CE COMPLEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2006 J'arrive un peu tard, mais je voulais passer la deuxième couche de Tbird: je suis pratiquement sur que tu as glacé tes plaquettes et/ou tes disques sur le circuit, c'est la seule explication que je vois à un changement brutal de la qualité du freinage. Commence donc par un jeu de plaquettes neuves, inspecte tes durites pour voir si le circuit ne les a pas achevées, et à mon avis, fin des soucis. Et remets ton clavier en minuscules, pour l'amour du ciel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2006 merci du conseil et pour l'écriture en min c'est chose faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zzrck Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 salut, Je suis totalement d'accord avec les autres, le sytème d'origine , en bon état, fonctione TRES bien.Mais si tu veux vraiment changer pour du wilwood il y un kit disponible. kit wilwood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Cà semble être du super matos tout çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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