kit freins corvette 70


Benji

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salut,

je voudrais pour le futur refaire les freins de la vette avec un kit plus plus performant complet endurant et qui freine vraiment style brambo ou truc dans le genre

quelqu'un aurait des idées, des suggestions ,des sites avec des kits à poser, des sites où je peux trouver du matos pour une vette 70

bref tout ce qui faut pour avoir une vette avec un bon freinage

depuis qu'elle a tourné sur circuit le freinage à un banal rond point est pas génial désormais

je voudrais y remédier et savoir combien couterait le projet

merci pour votre aide les potosses :beer:

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Plaquettes : les plaquettes "perfo" ou "racing" semi-métalliques sont plus chères, plus chic, plus tout, mais elles ne freinent pas mieux.

On les appelle "racing" parce qu'elles tiennent mieux les températures élevées auxquelles elles sont soumises dans un usage "circuit", alors que les plaquettes "ordinaires" ne freinent plus au bout de 3 ou 4 freinages appuyés à haute vitesse.

A l'inverse, tant que les plaquettes "perfo" ne sont pas à température (c'est-à-dire partout sur la route, à moins de freiner à fond tous les 200 mètres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) elles freinent très mal. En plus, comme elles sont très dures, elles bouffent les disques à vitesse grand V.

 

Disques : les disques perforés et / ou ventilés évacuent mieux la chaleur, ce qui est très utile quand ils sout soumis à l'échauffement. Sinon, en usage normal, c'est kif kif, sauf que les trous-trous c'est autant de surface de freinage en moins http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Sous la pluie, vu la température d'un disque de frein, l'eau s'évacue toute seule par évaporation instantanée, donc aucun avantage.

 

Durits : les flexibles "aviation" sont a priori moins sujets au fendillement et aux hernies que les flexibles "ordinaires", surtout quand ces derniers sont en caoutchouc made in Bangladesh comme la plupart des repros actuelles :beer: . Ils ont également une section plus faible, donc le freinage est un poil plus direct (mais seulement un poil, avec un freinage assisté la différence est insensible). J'ai des flexibles aviation sur ma Mustang (si si, vous avez bien lu :) ), depuis 4 ou 5 ans que je les ai, rien à signaler. Si tu ne trouves pas de modèles tout faits pour ta voiture, la plupart des spécialistes "tuning" peuvent en faire sur mesure, d'après modèle, en précisant que le pas de vis est en pouces (3/8" - 24 en principe, au lieu du 10x100 européen).

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salut,

je voudrais pour le futur refaire les freins de la vette avec un kit plus plus performant complet endurant et qui freine vraiment style brambo ou truc dans le genre

quelqu'un aurait des idées, des suggestions ,des sites avec des kits à poser, des sites où je peux trouver du matos pour une vette 70

bref tout ce qui faut pour avoir une vette avec un bon freinage

depuis qu'elle a tourné sur circuit le freinage à un banal rond point est pas génial désormais

je voudrais y remédier et savoir combien couterait le projet

merci pour votre aide les potosses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

etrange !!!! tu devrais te demandé en premier pourquoi elle ne freine plus bien, la mienne a peine tu touche la pedale de frein , tu te main le nez dans le pare-brise (facon de parler bien sur !! ) les corvette de cette generation ont toujours tres bien freine (sauf celle qui n'ont pas d'assistance bien sur) si ta pedale s'enfonce trop loin, s'est qu'il doit certainement faloir puger ton cicuit de freinage !!

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MERCI PHIL POUR CES INFOS

CHARGER JE N'AI PAS TROUVE POUR MA VETTE ALORS J'AI REMPLIT LE FORMULAIRE POUR AVOIR DE L'INFO POUR CE QUI PEUT SE MONTER POUR ELLE

CHEVY ACTUELLEMENT MA VETTE FREINE MAIS LE FREINAGE EST LIMITE DANS L'ENDURANCE

APRES MON DELIRE SUR CIRCUIT A CHARADE L'ANNEE DERNIERE JE ME SUIS FAIS DES FRAYEURS A DES RONDS POINTS POUR M'ARRETER POUR LAISSER LA PRIORITE

JE TENTE DESORMAIS D'Y REMEDIER ET UNE POSE D'UN KIT PERFORMANT SERAI LE BIEN VENU

RESTE A TROUVER LE BON QUI PEUT SE METTRE SUR LA VETTE SANS TROP DE MODIFS

VOILI VOILOU TU SAIS TOUT

ENCORE MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

SI VOUS AVEZ D'AUTRES PISTES JE SUIS PRENEUR D'INFOS :hauhau:

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Invité silverado

tu peux aller sur: www.SummitRacing.com

Pour les plaquettes semi-métalliques: il y a différents types: les toutes racing comme a bien décrit Phil.

Mais aussi d'autres qui offrent un bon compromi, pour une conduite sportive et de tous les jours. C'est ce que j'ai monté sur ma Firerbird et j'en suis fort content.

Ce type de plaquettes est monté de série sur des voitures comme les Subaru WRX turbo et autres sportives de tous les jours.

Ce sont des VGX de chez Summit qui sont sur ma voiture, un excellent compromis à un prix correcte.

Un point important à respecter avec ces plaquettes: que tes disques ne soient pas voilés. Comme elles sont plus dures, elles ne vont pas "s'adapter" au disque et tu auras des vibrations au freinage. Mais pas de panique tes disques ne vont pas se bouffer si vite que ça mais ils auront une usure plus régulière.

Chez GM suisse, quand on prend ce genre de plaquettes, ils conseillent soit de rectifier, soit de changer les disques.

Un autre point important quelque soit le type de plaquettes, les 300 premier KM, ne pas les faire trop chauffer.

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c'est etrange que ton freinage se soit modifié :blink:

soit tu a grillé "ciré" tes plaquettes par la chaleur et les changer reglera ton problème :hauhau:

soit tu a des pistons d'etrier qui grippe, bref avant de monter je ne sais quel Kit, analyse d'abord la acuse du PB ;)

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J'arrive un peu tard, mais je voulais passer la deuxième couche de Tbird: je suis pratiquement sur que tu as glacé tes plaquettes et/ou tes disques sur le circuit, c'est la seule explication que je vois à un changement brutal de la qualité du freinage.

Commence donc par un jeu de plaquettes neuves, inspecte tes durites pour voir si le circuit ne les a pas achevées, et à mon avis, fin des soucis.

 

Et remets ton clavier en minuscules, pour l'amour du ciel.... :D

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