Quelle pression en sortie de pompe à essence?


vigo

Posts recommandés

Salut tout le monde !

J'ai un soucis  avec le tuyau métallique qui va de ma pompe à essence au carbu sur ma Camaro (305 CI de 84). Il est tout machouillé au niveau de l'entrée du carbu, juste avant le filtre à essence.  Ledit tuyau vrille encore plus lorsque je tente de desserrer le raccord. Je me suis dit qu'il serait plus sage de le changer, mais pas de dispo sur Rockauto, j'en ai bien trouvé un sur le net mais le site ne fait pas d'envoi hors US... Je me suis donc tourné vers le site préféré de Dom Torréto, ils ont un flexible avec double tressage inox qui supporte jusqu'à 69 bars. Je pense pas que ma pompe mécanique pousse aussi fort mais je préfère demander, au cas ou. 

A moins que qq sache ou trouver ce tuyau, pour éviter un montage "souple".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, effectivement il y a de la marge ! Je me doutait que c'était pas ouf mais pas si peut...  Merci pour l'info !!

Autre chose encore, si je n'ai pas exactement le même diam. intérieur, je pense qu'il sera plus gros, ça va modifier la pression non ? (-?) , voir le débit, (+?)ça peut être problématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flotteurs et pointeaux feront leur job pour accepter le volume nécessaire dans les cuves ...

Mais bien se focaliser sur le bon raccordement de ton flexible sur les pièces (filetages , sièges et cônes , joints s'il y a ...), même en basse pression faut pas qu'il y ai de fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai prévu de réutiliser le tuyau "en dur" d'origine pour faire une sorte de tétine, sur genre 10 cm en sortie de pompe et en entrée de carbu et mettre le souple tressé par dessus avec des colliers, vu le peu de pression ça devrait tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,  le diamètre extérieur de tes départs en rigide doit correspondre au mieux au diamètre intérieur de ta durite souple ( le double tressage inox va retirer un peu de marge sur la souplesse du caoutchouc pour l'emboitement, comparativement à une durite caoutchouc simple  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça l'idée, pour être sur qu'il n'y est pas de prise d'air ou de fuite de carburant. Et je vais faire pour que la longueur totale du souple soit la même que le rigide, même si ça ne passe pas exactement au même endroit. 

Modifié par vigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigo, pour un Quadrajet la pression standard est de 5 à 5,5 psi soit environ 0,3 à 0,4 bar. Donc ton flexible éprouvé 69 bars, ça ira sans problème... C'est comme si tu utilisais un gazoduc comme tuyau d'arrosage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Comcot! Comme tu voit, je vais essayer cette solution souple plutôt que de t'embêter, et de sqwater de la place chez ton stockeur. Mais je garde sous le coude le site que tu m'a fait passer pour le tuyau dur.✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tuyau à essence tout en caoutchouc de chez AD avec deux Serflex, pour un moteur à carbu ça marche très bien... pourquoi tu vas t'emm à commander du quadruple tressage inox chromé anodisé or à 3000 bars, que tu vas t'apercevoir à l'arrivée qu'il a 2mm de diamètre qui manquent (ou qui sont en trop) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas excessivement cher et vu la ou ça passe, je préfère assurer le coup en mettant du solide, histoire de pas être emmerdé sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, je connais un plombier/chauffagiste qui me propose de refaire le tuyau à l'identique, mais en cuivre (tuyau de P.A.C). Cuivre + carburant est-ce compatible sur le long terme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'éthanol dans l'essence actuelle, c'est surtout l'alu qu'il faut éviter (ah, les gourdes en alu dont on décapait l'intérieur au vin rouge... :rolleyes:).

 

Sinon, le problème c'est moins "cuivre + carburant" que "cuivre + vibrations".

De plus, le cuivre c'est plutôt mou et ça s'écrase bien quand on bricole autour, donc prévoir des parois épaisses (je ne connais pas les normes en PAC). Ou alors du laiton, c'est ce qu'il y avait sur les tacots des années 20 qui vibraient bien comme il faut.

Il faudra de toute façon un raccord souple entre caisse et moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , tu as raison, j'avais pas pensé à la moulitude de cette matière. Je vais rester sur mon idée de tuyau souple renforcé.

Le 06/03/2021 à 17:44, Phil a dit :

 

Il faudra de toute façon un raccord souple entre caisse et moteur...

 

Pas de soucis à ce niveau, la pompe étant juste sur le coté du bloc, sous le carbu, ca passe sans ce prendre sur la caisse, juste que c'est  assez chaud comme zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.