JonaBird PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Salut ! đ  je souhaiterais avoir vos avis sur mon ressenti de ma boĂźte qui Ă©quipe ma Firebird V8 de 86.  La boĂźte fonctionne, hors mis quelques fuites dâhuile, aucun problĂšmes avec le passage des rapports ni avec le rĂ©trogradage.  Cependant le passage du P ou N vers un rapport ( R, D ou OD... ) est assez "sec", jâai un ralenti assez bas pourtant. Le niveau dâhuile est OK. à lâarrĂȘt en D ou OD jâai la sensation que la transmission "frictionne" un peu trop je mâexplique:  Lorsque que je dĂ©marre en lĂąchant les freins la voiture secoue un peu sur les premiers mĂštres comme si on Ă©tait embrayé à 100% et ça sâarrĂȘte dĂšs que je met un peu de rĂ©gime. Et lorsque que je mâarrĂȘte Ă un feu par exemple ces secousses apparaissent juste avant lâarrĂȘt total, comme si on Ă©tait un peu trop embrayĂ©, un manque de souplesse, peut-ĂȘtre un problĂšme de convertisseur usĂ© ou de son lockup dĂ©faillant dâaprĂšs mes recherches.  Je signale que câest ma premiĂšre voiture US et ma premiĂšre vrai automatique Ă©galement, mais je ne pense pas que ce sois normal je ressens un manque de souplesse Ă ce moment clairement mais je peux me tromper !  Si vous avez des avis ? Je projette de dĂ©poser la boĂźte prochainement pour une rĂ©vision voir un reconditionnement, et de remplacer aussi le convertisseur par la mĂȘme occasion.   đ Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 il y a 19 minutes, JonaBird a dit : Je projette de dĂ©poser la boĂźte prochainement pour une rĂ©vision voir un reconditionnement, et de remplacer aussi le convertisseur par la mĂȘme occasion.   Dans ce cas c'est Ă se demander pourquoi tu tinquiĂštes  Que le passage soit "sec" n'est pas anormal en soi. Le fait qu'elle broute un peu au ralenti viendrait plutĂŽt d'un problĂšme moteur, probablement justement Ă cause d'un ralenti assez bas. Un ralenti normal sur une US d'origine et un peu bornĂ©e, c'est 8 ou 900 tours. Si tu es en dessous, forcĂ©ment, ça va coincer un peu, surtout Ă froid, oĂč l'huile est plus visqueuse.  Voir aussi l'Ă©tat des silentblocs du moteur (on percoit beaucoup ces sensations quand il y amoins, voire plus de caoutchouc), etdes durites de dĂ©pression.  Essaye de remonter un peu ce ralenti avant de dĂ©poser la boite... Citer
Phil Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 2 minutes, The Lion King a dit : Un ralenti normal sur une US d'origine et un peu bornée, c'est 8 ou 900 tours. 900 tours c'est du ralenti de moto D'usine 650 tours environ, plutÎt autour de 500-550 sur des berlines full-size - ma Cadillac commençait à boiter sous les 400 mais tenait 250 sans caler .  A mesurer évidemment avec un vrai compte-tours d'atelier, pas le machin au tableau de bord. Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 il y a 14 minutes, The Lion King a dit :  Dans ce cas c'est Ă se demander pourquoi tu tinquiĂštes  Que le passage soit "sec" n'est pas anormal en soi. Le fait qu'elle broute un peu au ralenti viendrait plutĂŽt d'un problĂšme moteur, probablement justement Ă cause d'un ralenti assez bas. Un ralenti normal sur une US d'origine et un peu bornĂ©e, c'est 8 ou 900 tours. Si tu es en dessous, forcĂ©ment, ça va coincer un peu, surtout Ă froid, oĂč l'huile est plus visqueuse.  Voir aussi l'Ă©tat des silentblocs du moteur (on percoit beaucoup ces sensations quand il y amoins, voire plus de caoutchouc), etdes durites de dĂ©pression.  Essaye de remonter un peu ce ralenti avant de dĂ©poser la boite... Ăa sâamplifie si je monte le ralenti, jâai essayĂ©. actuellement en D je suis au alentours de 600/550tr. je note pour le passage sec. Silentbloc neuf de partout. đ Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Salut,  Oui c'est "normal" d'avoir un passage un peu violent depuis N ou P. Par normal je veux dire que plus personne ne s'en inquiĂšte. Par contre ce n'est pas normal que ça broute.  1/ As-tu fait le niveau de la boite ? (sais tu le faire, moteur tournant et tout le reste ?) 2/ Etat de l'huile, rouge ou marron. Est-ce la bonne huile ? 3/ Vidange avec changement de crĂ©pine et (truc qui m'est arrivĂ© pour un passage 1-2 violent) vĂ©rifier le serrage des boulons du body valve quand la crĂ©pine est retirĂ©e.  A priori les convertisseurs sont trĂšs solides, on ne les remplace que quand ils sont polluĂ©s par une huile pleine de limaille.  VĂ©rifie quand mĂȘme l'Ă©tat de tes bougies et du faisceau d'allumage. Il est courant de tourner sur 6 ou 7 cylindres sans s'en rendre compte. Un cylindre de moins est quasiment indĂ©tectable; sauf Ă la conso qui monte de 15%.  Pour le lockup tu peux le sentir s'activer en 4Ă©me aprĂšs avoir accĂ©lĂ©rĂ©, quand tu stabilises ta vitesse. Ca fait comme si tu avais une 5Ă©me vitesse (le rĂ©gime moteur baisse). C'est parfois trĂšs difficile Ă sentir. Tu peux aussi le dĂ©sactiver en dĂ©branchant le connecteur sur le cĂŽtĂ© de la boite.  Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier 2021 il y a 20 minutes, Alban42800 a dit : Salut,  Oui c'est "normal" d'avoir un passage un peu violent depuis N ou P. Par normal je veux dire que plus personne ne s'en inquiĂšte. Par contre ce n'est pas normal que ça broute.  1/ As-tu fait le niveau de la boite ? (sais tu le faire, moteur tournant et tout le reste ?) 2/ Etat de l'huile, rouge ou marron. Est-ce la bonne huile ? 3/ Vidange avec changement de crĂ©pine et (truc qui m'est arrivĂ© pour un passage 1-2 violent) vĂ©rifier le serrage des boulons du body valve quand la crĂ©pine est retirĂ©e.  A priori les convertisseurs sont trĂšs solides, on ne les remplace que quand ils sont polluĂ©s par une huile pleine de limaille.  VĂ©rifie quand mĂȘme l'Ă©tat de tes bougies et du faisceau d'allumage. Il est courant de tourner sur 6 ou 7 cylindres sans s'en rendre compte. Un cylindre de moins est quasiment indĂ©tectable; sauf Ă la conso qui monte de 15%.  Pour le lockup tu peux le sentir s'activer en 4Ă©me aprĂšs avoir accĂ©lĂ©rĂ©, quand tu stabilises ta vitesse. Ca fait comme si tu avais une 5Ă©me vitesse (le rĂ©gime moteur baisse). C'est parfois trĂšs difficile Ă sentir. Tu peux aussi le dĂ©sactiver en dĂ©branchant le connecteur sur le cĂŽtĂ© de la boite.  Ok câest pas violent je prĂ©cise, jâai juste pas lâhabitude alors đ  Ce nâest pas un broutement le moteur tourne nikel. Câest comme si je freinais en mĂȘme temps les premiers mĂštres on vas dire. Et comme si jâavais du mal Ă lâarrĂȘter comme si on essayerais de freiner avec une manuel sans dĂ©brayer.  Je viens de la vidanger avec la crĂ©pine, rien Ă signaler lâhuile Ă©tait assez rouge et propre ( un peu de limaille mais vraiment pas bcp rien dâalarmant selon moi ) jâai pas contrĂŽlĂ© les vis du VB en revanche, possible que lâancien proprio la vidanger rĂ©cemment aprĂšs jâai la voiture que depuis septembre.  moteur fraĂźchement refait par moi ( ça le fesait avant je prĂ©cise) , allumage complet neuf elle tournes bien sur ses 8 cylindres jâai contrĂŽlĂ© toutes les bougies et le faisceau avec un testeur et je confirme que câest dur de dĂ©tecter cela ( ça ce ressent en actionnant les gaz je trouve ça vibre un peu plus avec un cylindre dĂ©branchĂ© )  le lockup il mâa semblĂ© lâavoir senti sur autoroute en effet. (je tire cette dĂ©faillance sur un forum US je nâai pas plus dâinformations)  jâai pensĂ© Ă le dĂ©brancher prochainement oui pour voir đ Citer
EiGhT-PaCk PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Le 06/01/2021 Ă 22:10, JonaBird a dit : Ce nâest pas un broutement le moteur tourne nikel. Câest comme si je freinais en mĂȘme temps les premiers mĂštres on vas dire. Et comme si jâavais du mal Ă lâarrĂȘter comme si on essayerais de freiner avec une manuel sans dĂ©brayer.  Le premier rapport des TH700 est trĂšs court, ça peut donc amplifier la perception de certains soucis, comme par exemple un allumage mal calĂ© ou dont la dĂ©pression n'est pas prise au bon endroit. Pour la sensation en t'arrĂȘtant c'est tout Ă fait normal. D'ailleurs si tu lĂąches le frein en Drive, la voiture avance doucement. Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Au vu de tout ça, on peut penser qu'effectivement l'embrayage du convertisseur dĂ©braye mal. Si le problĂšme est vraiment gĂȘnant pourquoi pas essayer un autre convertisseur. Citer
Phil Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 "l'embrayage du convertisseur" ça n'existe pas. Le convertisseur est un coupleur 100% hydraulique, il n'y a pas d'embrayage à l'intérieur (sauf le lock-up).  En revanche, il y a des embrayages et des bandes à l'intérieur de la boßte, pour coupler (ou pas) les trains épicycloïdaux. Les bandes sont bien réglées ? Si une bande embraye quand une autre n'est pas encore débrayée, ça peut provoquer des broutements et ça fume la boßte trÚs vite.   Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Il y a 3 heures, Phil a dit : "l'embrayage du convertisseur" ça n'existe pas. Le convertisseur est un coupleur 100% hydraulique, il n'y a pas d'embrayage Ă l'intĂ©rieur (sauf le lock-up).    Je parle donc du lock-up. CQFD đ Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Merci pour vos rĂ©ponses đ  La 1Ăšre est courte en effet, et lâallumage et ok. Une automatique avance je sais ya pas de soucis đ  Je ne pense pas que cela vienne des embrayages ou des bandes de la boĂźte. Je lâaurait fumĂ©e depuis longtemps, et elle fonctionne parfaitement en toute circonstances. Mais une dĂ©pose pour une rĂ©vision est prĂ©vue de toute façon đ  Je vais tenter une autre explication, jâai lâimpression que le convertisseur ne filtre pas les acyclismes moteur au ralenti et Ă lâarrĂȘt avec un rapport engagĂ©. Jâarrive Ă effacer ça Ă lâarrĂȘt avec un rapport, en accĂ©lĂ©rant un peu au alentours de 900tr/min tout en gardant le frein. Mais si je rĂšgle le ralenti Ă Â 900tr en prise, ben alors elle monte bien trop haut en P ou N... Citer
EiGhT-PaCk PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Dans ce cas ... đ  The Lion King 1 Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 il y a 28 minutes, EiGhT-PaCk a dit : Dans ce cas ... đ  đđđ Citer
Gilles PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 J'avais ratĂ© ce topic; ça ressemble quand mĂȘme un peu Ă un un lock-up qui reste partiellement en charge, et qui dĂ©senclanche peu ou pas. On l'appelle aussi TCC. SchĂ©matiquement, le lock-up est une bande de friction, commandĂ© Ă©lectro-mĂ©caniquement, et qui colle quand il reçoit un signal qui lui dit de le faire (dans ton cas, c'est l'ECM, et qui se dĂ©colle quand l'ECM le demande). Mais l'ECM rĂ©agit Ă diffĂ©rents signaux: - dĂ©pression: il y a un capteur (TCC sensor ou TCC vacuum signal sensor) si la dĂ©pression est Ă©levĂ©e, c'est que tu es Ă une vitesse vĂ©hicule stable, donc l'ECM autorise la fermeture de l'interrupteur du TCC et il se verrouille. DĂšs que tu rĂ©-accĂ©lĂšres , la dĂ©pression diminue, le TCC s'ouvre et tu repasses en convertisseur "glissant" - signal du contacteur des freins, souvent jumelĂ© Ă celui du cruise control: pour Ă©viter que la boĂźte et l'inertie du moteur continue de pousser la voiture quand tu freines, le contact des feux stops a deux parties, une partie normalement ouverte qui ferme le circuit quand on appuie sur la pĂ©dale, et actionne alors les feux stops; l'autre partie est normalement fermĂ©e, est cĂąblĂ©e sur le cruise control et Ă l'ECM, et s'ouvre Ă l'apui sur les freins, de sorte que le cruise et le TCC se trouvent non alimentĂ©s quand on freine. Cela a pour effet que quand on freine, on interrompt le cruise control (bonne nouvelle), et on libĂšre le convertisseur, qui peut de nouveau glisser, et se mettre en roue libre. Pourquoi toute cette fable: regarde si il n'y a pas des fils qui pendouillent autour de ta pĂ©dale de freins, et comme tu n'a pas mentionnĂ© si ton cruise fonctionne encore ou non, s'il est non fonctionnel, il y a des chances que les gros futĂ©s qui ont fait le boulot aient aussi arrachĂ© les fils qui joignent le TCC Ă l'ECM. Il y a des crobards plein internet qui expliquent comment ça se raccorde (TH700R4 wiring computer controlled) Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 il y a 45 minutes, Gilles a dit : J'avais ratĂ© ce topic; ça ressemble quand mĂȘme un peu Ă un un lock-up qui reste partiellement en charge, et qui dĂ©senclanche peu ou pas. On l'appelle aussi TCC. SchĂ©matiquement, le lock-up est une bande de friction, commandĂ© Ă©lectro-mĂ©caniquement, et qui colle quand il reçoit un signal qui lui dit de le faire (dans ton cas, c'est l'ECM, et qui se dĂ©colle quand l'ECM le demande). Mais l'ECM rĂ©agit Ă diffĂ©rents signaux: - dĂ©pression: il y a un capteur (TCC sensor ou TCC vacuum signal sensor) si la dĂ©pression est Ă©levĂ©e, c'est que tu es Ă une vitesse vĂ©hicule stable, donc l'ECM autorise la fermeture de l'interrupteur du TCC et il se verrouille. DĂšs que tu rĂ©-accĂ©lĂšres , la dĂ©pression diminue, le TCC s'ouvre et tu repasses en convertisseur "glissant" - signal du contacteur des freins, souvent jumelĂ© Ă celui du cruise control: pour Ă©viter que la boĂźte et l'inertie du moteur continue de pousser la voiture quand tu freines, le contact des feux stops a deux parties, une partie normalement ouverte qui ferme le circuit quand on appuie sur la pĂ©dale, et actionne alors les feux stops; l'autre partie est normalement fermĂ©e, est cĂąblĂ©e sur le cruise control et Ă l'ECM, et s'ouvre Ă l'apui sur les freins, de sorte que le cruise et le TCC se trouvent non alimentĂ©s quand on freine. Cela a pour effet que quand on freine, on interrompt le cruise control (bonne nouvelle), et on libĂšre le convertisseur, qui peut de nouveau glisser, et se mettre en roue libre. Pourquoi toute cette fable: regarde si il n'y a pas des fils qui pendouillent autour de ta pĂ©dale de freins, et comme tu n'a pas mentionnĂ© si ton cruise fonctionne encore ou non, s'il est non fonctionnel, il y a des chances que les gros futĂ©s qui ont fait le boulot aient aussi arrachĂ© les fils qui joignent le TCC Ă l'ECM. Il y a des crobards plein internet qui expliquent comment ça se raccorde (TH700R4 wiring computer controlled) Hello !  Remarque assez pertinente ! đ  Alors pour le coup jâapprends quelque chose car je ne savais pas que LâECM commandait la transmission ( le lock up ) et quâil y avais un capteur dĂ©diĂ©.  Quand jâai refait le moteur jâai modifiĂ© beaucoup de chose Ă©lectriquement. Jâavais un Quadrajet Ă©lectronique, et un distributeur dâallumage à avance Ă©lectronique. Et donc forcĂ©ment une gestion via un ECM.  Tout ce systĂšme ne me plaisant pas, jâai supprimé toute la partie Ă©lectronique, et montĂ© un carbu classique, distributeur Ă avance Ă dĂ©pression, suppression du systĂšme smog, et suppression de tout le faisceau qui commandais le tout ( proprement, tout est repĂ©rĂ© et isolĂ© en cas de besoin ) Le rĂ©gulateur de vitesse Ă Ă©tĂ© retirĂ© Ă©galement.  La boĂźte est toujours branchĂ©e, mais du coup je ne sais pas encore si quelque chose lâalimente. Donc logiquement si je comprends bien dans cette configuration mon lock up ne devrait pas fonctionner ? Petite prĂ©cision, jâavais aussi ce phĂ©nomĂšne avant dây avoir touchĂ© donc je ne pense pas lâavoir dĂ©clenchĂ©. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Quelques petites précisions par rapport à ce qui a été dit plus haut :  dans le convertisseur il n'y a pas un bande, mais un embrayage qui est commandé hydrauliquement par la boßte. (le TCC solenoid se trouve sur le valve body) Et ce signal est donné par l'ECM.  Tu as un connecteur à 4 ? broches sur la boßte, qui sert à la commande du lockup et au contact de feu de recul.  Si ton lockup ne s'enclenche pas c'est pas grave du tout. C'est juste un truc pour augmenter le rendement de la transmission en régime établi.  Autre information: il ne s'active que sur les 3Úme et 4Úme rapports (pas de lockup en 1 et 2 ) Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 il y a 6 minutes, twentyone_forever a dit :  Si ton lockup ne s'enclenche pas c'est pas grave du tout. C'est juste un truc pour augmenter le rendement de la transmission en rĂ©gime Ă©tabli.  Autre information: il ne s'active que sur les 3Ăšme et 4Ăšme rapports (pas de lockup en 1 et 2 )  Merci de lâinfo đ Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 12 janvier 2021 il y a 52 minutes, twentyone_forever a dit : Autre information: il ne s'active que sur les 3Ăšme et 4Ăšme rapports (pas de lockup en 1 et 2 ) TrĂšs bonne remarque, cela veut dire que mĂȘme si le signal Ă©lectrique activait le TCC l'embrayage resterait inactif car tu es en premiĂšre.  Sur mon olds de 86 aussi, pour que l'EMC active le lockup il lui faut l'info de vitesse (capteur derriĂšre le compteur) et l'info de l'accĂ©lĂ©rateur (capteur sur le carbu). Je ne pense pas qu'il prenne le MAP en compte chez moi, et pour le frein je n'ai jamais vĂ©rifiĂ©. Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2021 Hello !  des news concernant ma boĂźte et son dĂ©montage đ  Alors je vous Ă©pargnes le dĂ©montage tout ça, je vais directement au but, et voilĂ les choses que jâai pu trouver :  - Un des pressostats de contrĂŽle du TCC est apparemment HS ( ya mĂȘme un fusible manquant au tdb, volontaire peut ĂȘtre ? )  - Les billes du VB ont bien usĂ©es la plaque sĂ©paratrice.  - la bande Ă plein de petits cratĂšres dans la matiĂšre de friction.  - Dans le pack "forward clutch" ( dans lâinput drum ) il manque une cale "plates" juste celle aprĂšs la "waved" ( jâai directement un disque de friction sur la "waved" đł yâen a 5 dâorigine normalement et jâen avais que 4 et du coup jâavais un jeu Ă©norme.  - quelques petit bout de mĂ©tal retrouvĂ© par si par lĂ .  -  tous les joints de la boĂźte complĂštement cuits. A ce demander comment la boĂźte fonctionnait, cela confirme certainement mes petits symptĂŽmes !  Câest donc parti pour une remise en forme  greg38-74, Jean-Philippe, Alban42800 et 1 other 3 1 Citer
greg38-74 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2021 En effet, tu as bien fait de faire ton enquĂȘte avant de rester en rade au bord de la route ! Bon courage pour la rĂ©fection, et hĂ©site pas Ă partager ici đ JonaBird 1 Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 mars 2021 Hello ! Bon alors jâai bien rĂ©ussi Ă rĂ©soudre tout les problĂšmes đ  Dans la suite du reconditionnement jâavais un autre pack avec une cale en moins et du coup beaucoup trop de jeu Ă©galement avec quelques disques cramĂ©s.  Donc remplacement de tout les packs, la bande, Une pochette de joints complĂšte, les bushing, servo 2nd corvette shift kit transgo Convertisseur Assault ( stall 2000tr ) Un nouveau pressostat de 4e et un capteur Ă dĂ©pression rĂ©glable pour le lock-up ( car jâai complĂštement dĂ©sactivĂ© mon ecu dâorigine ) cĂąble TV neuf bien rĂ©glé  Et puis voilĂ câest reparti pour longtemps jâespĂšre đ plus de broutements, les dĂ©parts et les arrĂȘts ce font en douceur, et fini les grosses secousses en enclenchant un rapport.  Je ne peux pas affirmer Ă 100% que le problĂšme venait de ceci ou de cela, mais pour les secousses ben je pense que câĂ©tait le jeu Ă©norme des packs, et le broutement venait probablement de mon convertisseur ( jâai prĂ©vu de lâouvrir pour voir, je vous montrerai )   Zitoune et Jean-Philippe 2 Citer
Guss PostĂ©(e) le 18 mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 18 mars 2021 Bon boulot tout ça !  Je prĂ©sume que tu en as profitĂ© pour Ă©galement changer tous les "lip seals" des "pressure plates" ? Perso j'avais aussi un jeux enorme au niveau de l'axe des accumulateurs, j'avais changĂ© ça par des pistons sans axes de chez sonnax.  Ma plaque sĂ©paratrice du VB Ă©tait dĂ©foncĂ©e elle aussi ! Pareil que toi je l'ai changĂ©e.  Quant a tes secousses, je doute quand mĂȘme un peu que ce soit les jeux de tes packs d'embro, le jeux excessif explique qu'ils soient cramĂ© (Tes pressure plates sont en butĂ©e mais l'embro patine encore un tout petit peu = cramage) , mais a priori je ne comprends pas une raison technique qui expliquerait des secousses. Ceci exactement comme toi encore, quand j'ai fais la mienne, le pack forward prĂ©sentait un jeux bien trop important et il manquait une disque non garnis. Dans le kit TCI je n'avais pas non plus ce disque, donc j'avais rĂ©cupĂ©rĂ© un ancien disque en bon Ă©tat.  Pour tes secousse je dirai, de haut mon Ă©xpĂ©rience trĂšs limitĂ©e  que c'Ă©tait du a ton converto aussi. maybe I'm wrong. Quoi qu'il en soit tu as bien fait de lui refaire la totale... On ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, mais tant que tu as rĂ©glĂ© le problĂšme, c'est ce qui compte.   JonaBird 1 Citer
JonaBird PostĂ©(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 mars 2021 Il y a 4 heures, Guss a dit : Bon boulot tout ça !  Je prĂ©sume que tu en as profitĂ© pour Ă©galement changer tous les "lip seals" des "pressure plates" ? Perso j'avais aussi un jeux enorme au niveau de l'axe des accumulateurs, j'avais changĂ© ça par des pistons sans axes de chez sonnax.  Ma plaque sĂ©paratrice du VB Ă©tait dĂ©foncĂ©e elle aussi ! Pareil que toi je l'ai changĂ©e.  Quant a tes secousses, je doute quand mĂȘme un peu que ce soit les jeux de tes packs d'embro, le jeux excessif explique qu'ils soient cramĂ© (Tes pressure plates sont en butĂ©e mais l'embro patine encore un tout petit peu = cramage) , mais a priori je ne comprends pas une raison technique qui expliquerait des secousses. Ceci exactement comme toi encore, quand j'ai fais la mienne, le pack forward prĂ©sentait un jeux bien trop important et il manquait une disque non garnis. Dans le kit TCI je n'avais pas non plus ce disque, donc j'avais rĂ©cupĂ©rĂ© un ancien disque en bon Ă©tat.  Pour tes secousse je dirai, de haut mon Ă©xpĂ©rience trĂšs limitĂ©e  que c'Ă©tait du a ton converto aussi. maybe I'm wrong. Quoi qu'il en soit tu as bien fait de lui refaire la totale... On ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, mais tant que tu as rĂ©glĂ© le problĂšme, c'est ce qui compte.   Merci đ  Oui pour les joints, je les ai tous remplacĂ©s ils Ă©taient tous cuits. Câest possible que ce sois uniquement le convertisseur oui đ Le jour oĂč je lâouvre on verra bien. Je me disais peut-ĂȘtre quâun jeu important pouvait mordre dâun coup sec, câest dâailleurs ce que jâai lu sur autre forum US. Les packs nâĂ©taient pas en si mauvais Ă©tat "dâusure" finalement, mais juste datĂ©s car ils ce dĂ©sagrĂšgent, et un peu cramĂ© sĂ»rement du au jeux important comme tu dit. Dâailleurs je me demande si ça nâĂ©tait pas des pack "renforcĂ©" les disques de friction ont dents rouge anodisĂ©... si ya des connaisseurs ^^  Mais oui au final le problĂšme est rĂ©glĂ©, et ça fonctionne Ă merveille đ Jâai postĂ© des photos sur mon showroom đđ Citer
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