Réglage avance Mopar 318


JB39

Posts recommandés

ok, merci !

 

Sinon, si je garde la première solution et que ça craque pas, je fais faire un demi-tour à l'arbre de la tete (donc au doigt d'allumeur) sans tourner la tete, et ça devrait être bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, si tu n'as rien touché au moteur depuis que tu as déposé l'allumeur, c'est de mettre le nouveau avec le doigt qui pointe au même endroit que l'ancien allumeur, si tu as pris la peine de mettre un coup de marqueur ou si tu t'en souviens. Sinon, pas mieux que les copains; mettre au pmh sur le repère, si no go, faire un tour complet, et normalement go.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça craque !

 

Mais mystère, y'a bien fallu qu le tourne l'arbre de 180° par rapport à avant. Peut-être une conception différente de la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. L'essentiel, c'est que ça fonctionne. Regarde si tes fils et ta depression passent aux mêmes endroits qu'avant. Si ça se trouve, tu es installé à 180. Pas forcément grave, mais comme l'allumeur est au fond de la baie, ça peut être pénible pour mettre au point, et un peu moche si tu as des fils qui tournent autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça passe au meme endroit. La tete extérieur à la meme forme et meme emplacement, mais en ayant mis le doigt dans le même sens que l'ancienne, ça tournait pas. Y'a fallu que je fasse faire 180° au doigt, donc à l'arbre. La tête reste dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gilles a dit :

Ok. Y'a plus qu'à faire la suite!

ouais, je vais m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, souci. Je n'ai plus du tout mon repère de damper en face du 0 à la lampe strobo ! Et si je tourne la tête ne serait-ce que de 2° dans un sens ou dans l'autre, ça cale immédiatement...

 

J'ai essayé en bouchant la capsule ou non, en bouchant ou non les sorties carbu, en changeant de sortie... bref, toutes les combinaisons possibles, ça change rien, je ne peux pas tourner de +/- 2 ou 3° la tête, ça cale.

 

grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très curieux, et pas normal. Tu as bien pris comme 1 le cylindre avant coté conducteur ?

Si oui, il va falloir chercher ailleurs. As tu encore le problème en mettant le moulin à 1000 tours ? il peut arriver que le ralenti soit vraiment trop bas, et la moindre perturbation vient le caler.

Sinon, il y a d'autres pistes: as tu un dépressiomètre , parce qu'il faudrait voir combien tu as dans l'admission au ralenti. Sur un moteur stock, ça doit taper dans les 20"/Hg (mon truc est en pouces, je ne sais pas combien ça fait en mm/Hg) 

On peut aussi imaginer que ta carburation au ralenti soit trop pauvre, auquel cas tout changement dans l'avance vient éteindre le feu; mais en général, ça s'accompagne d'un retour de flamme plus ou moins fort dans le carbu en réaction à un gros coup de gaz. C'est le mélange pauvre dans les primaires et les circuits de transition qui crée ces conditions, le moteur a brutalement beaucoup d'oxygène à ingurgiter, il n'a pas la ressource en carburant, le mélange brûle plus lentement, et les imbrûlés s'accumulent et finissent par prendre feu à l'ouverture des soupapes.  

Je pense aussi au cas où tu as une ou plusieurs prises d'air, et que la dépression résiduelle soit tellement faible que rien ne réagit dans l'allumeur. Le test ultime: est-ce que le moteur réagit  quand tu laisses à l'air libre les 2 raccords sur l'avant du carbu; si le ralenti ne bouge pas, ou presque pas, alors tu as d'autre prises d'air. Si c'est le cas, toujours au ralenti, obture complètement les deux corps primaires avec tes mains (et pas avec un chiffon, car il peut se barrer dedans, et c'est ennuyeux, ne me demande pas pourquoi je le sais): si le moteur ne cale pas, alors c'est sur, tu as de l'air qui passe ailleurs, et tu auras beau faire tout ce que tu veux avec l'avance, il va rester inrèglable.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton message.

 

Oui, j'ai bien le PNH au cylindre 1 côté radiateur à droite face à la voiture, donc côté conducteur 😅

 

J'ai fait quelques kms hier, elle roule. Demarrage au starter sans difficulté, elle prend des tours, mais beaucoup moins vif qu'avant. J'ai pas de dépressiomètre, mais je crois que je vais en trouver un. 20"/Hg ça fait dans les 0,68 bars je pense.

 

La carburation, j'ai pas encore touché. Pour le moment, j'ai fait fermé les 2 vis à la main, et j'ai ouvert de 1,5tr. Aux US, ils parlent souvent de 2,5tr dans un premier temps. Peut etre pour ça.  Par contre, pour le moment, j'ai un ralenti autour des 1000tr/min.

 

Je vais tester l'histoire des 2 sorties de depression à l'air libre. Si je comprends bien, je laisse le moteur tourner et je retire la durite qui va à la capsule dans un premier temps, puis je débouche la deuxième ensuite, c'est ça ?

 

Je vais aussi tester le bouchage des 2 primaires.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler l'avance initiale (au ralenti), tu débranches le(s) tuyau(x) de dépression à la capsule et tu le(s) bouches (pas la peine de boucher la capsule).

1000 tours c'est un peu trop, un ralenti de V8 US stock c'est dans les 500-700.

 

Oui, le cylindre 1 est bien à l'avant côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à faire qqchose de pas trop mal pour le moment, même si le moteur manque encore de punch. Je pense qu'il manque d'avance, mais dès que j'en remets un peu, ça broute et cale. J'ai remis la richesse à 2,5tr. Sinon ça cale.

 

J'ai un ami mécano qui va me passer un dépressiomètre semaine prochaine. Je vais commencer par là, et j'ai commandé un joint de base de carbu.

 

Mais bon, le principal est que ça roule. J'ai fait près de 25kms aujourd'hui sans soucis.

 

Merci pour votre aide et une ptite photo pour vous remercier !

image0.jpeg.418cc62527e56fdfb3baa5da36bc3aa9.jpeg

 

D'autres suivront sur le fil dédié à mon Duster !

 

Modifié par JB39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.