A la recherche de la sonde... pas encore trouvée


Parkaveniste

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Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve la sonde de température

d'huile moteur  (EOT sensor) sur les moteurs GM V6 3800 (Park Avenue plus précisément)?

Car j'ai beau consulter les schémas, elle n'est jamais mentionnée.

Code généré 52 OBD1 = 0197 OBD2

Merci

 

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Salut !

 

J'ai rien dans le manuel d'atelier sur le code 52, même sur le listing du calculateur il y a aucune trace d'une T° d'huile, tu est bien sur du code ? Tu as utilisé la procédure du trombone pour l'avoir ?

Modifié par Buick27
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Non, j'ai pas utilisé le trombone, mais c'est ce que marque le display

du climatiseur en mode "error code search". Mais je vais peut-être

le tenter pour comparer le résultat.

Modifié par Parkaveniste
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Je comprends pas trop ce que tu fais...

 

Pour récuperer les codes d'erreur sur une P.A il faut que tu insères un trombone ou un petit fil pour faire un pont dans la prise OBD comme ça :

 

249084_codes_1.jpg

 

Ensuite tu mets le contact et la voiture va t'envoyer les codes via l'ampoule SES, elle doit logiquement commencer lar le code 12, soit un clignotement, une pause, deux clignotements.

Ensuite elle va t'envoyer touts les codes d'erreur qu'elle a de la même manière, il te suffit des les noter.

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Je viens de faire le test... Résulat, j'ai bien le code que tu décris, 1 clignotement, une pause, deux clignotements...

mais je n'ai que ça au bout d'une minute. Je n'ai rien pu noter d'autre.

 

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Ba c'est qu'il n'y a pas d'erreurs...

 

Le 52 affiché par la clim, en cette saison en Normandie c'est peut-être la température en °F :sweatingbullets:

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il y a 18 minutes, Parkaveniste a dit :

Je viens de faire le test... Résulat, j'ai bien le code que tu décris, 1 clignotement, une pause, deux clignotements...

mais je n'ai que ça au bout d'une minute. Je n'ai rien pu noter d'autre.

 

 

Il n'y a donc aucuns problèmes détéctés par le calculateur.

Tu as quand même la SES qui reste affiché moteur tournant ? A la dernière vidange tu as fais un RAZ du totaliseur ?

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il y a une heure, Parkaveniste a dit :

Je viens de faire le test... Résulat, j'ai bien le code que tu décris, 1 clignotement, une pause, deux clignotements...

mais je n'ai que ça au bout d'une minute. Je n'ai rien pu noter d'autre.

 

Ben alors , ya pas de problème ....:sifflement:

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il y a 30 minutes, Parkaveniste a dit :

Le check engine light reste allumé pourtant... Ou alors c'est lui qui a un problème?🧐

 

Il y a 1 heure, Buick27 a dit :

A la dernière vidange tu as fais un RAZ du totaliseur ?

 

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Non, je l'ai pas fait mais elle doit passer à la vidange d'huile dès que j'aurai reçu

le filtre. Il me semble qu'il y un indicateur de vidange qui s'allume "lorsqu'il est temps" sauf que comme je débranche

régulièrement la batterie, je ne suis pas certain qu'il garde en mémoie le kilométrage effectué.

Au sujet de la vidange jusement, faut-il impérativement de la 10w30 comme indiqué

ou si je met de la 15w40 (c'est ce que j'ai sous la main en ce moment) ça ne changera pas grand chose?

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il y a 22 minutes, Parkaveniste a dit :

Non, je l'ai pas fait mais elle doit passer à la vidange d'huile dès que j'aurai reçu

le filtre. Il me semble qu'il y un indicateur de vidange qui s'allume "lorsqu'il est temps" sauf que comme je débranche

régulièrement la batterie, je ne suis pas certain qu'il garde en mémoie le kilométrage effectué.

Au sujet de la vidange jusement, faut-il impérativement de la 10w30 comme indiqué

ou si je met de la 15w40 (c'est ce que j'ai sous la main en ce moment) ça ne changera pas grand chose?

15W, c'est marqué dans le shop manual

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il y a 49 minutes, Parkaveniste a dit :

Non, je l'ai pas fait mais elle doit passer à la vidange d'huile dès que j'aurai reçu

le filtre. Il me semble qu'il y un indicateur de vidange qui s'allume "lorsqu'il est temps" sauf que comme je débranche

régulièrement la batterie, je ne suis pas certain qu'il garde en mémoie le kilométrage effectué.

Au sujet de la vidange jusement, faut-il impérativement de la 10w30 comme indiqué

ou si je met de la 15w40 (c'est ce que j'ai sous la main en ce moment) ça ne changera pas grand chose?

 

Essaie de le reset on ne sait jamais. Par contre, si tu as le voyant SES tout le temps allumé mais qu'il ne te donne pas de code, c'est certainement le calculateur qui est HS, j'ai remplacé le mien pour 80$ sur Rockauto.

 

Je met de la 15W40 perso.

Modifié par Buick27
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Pour le changement de l'huile, un voyant indique "change oil soon".

On peut le "reset" avec un bouton, situé sur un boitier, coté passager , sous le tableau de bord (près de pieds). Il y a un trou qui permet d'y glisser un truc (stylo, tournevis ou autre)  Il faut appuyer dessus, mettre le contact, le voyant va clignoter et s'éteindre.....et c'est fini. On peut aussi enlever l'habillage pour atteindre le bouton poussoir de reset.

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