Frein a main qui rend dingue :D


kyril31

Posts recommandés

Bonjour a tous, cela fait des mois que je galere avec le parking brake...sans trouver le pb.

 

Quand j'ai acheté mon escape, le frein a main ne fonctionnait pas, je pensais qu'en 1h le pb serait réglé...non 4 mois plus tard tjs rien.  J'(avoue qu'un embrayage ou une distrib c'est facile a coté.

J'avais donc commencé par régler la tension du câble au niveau du levier. Rien. Ensuite j'ai réglé au niveau de l’étoile d’écartement des garnitures rien. Je me suis dit que je referais tout quand je referai les freins arrières, il y a 15js j'ai donc tout refait (tout était pourri par la rouille) . J'ai donc changé, disques, plaquettes, pare poussières, étriers, garnitures de frein a a main;. Apres remontage j'ai réglé de façon a avoir les garnitures qui affleurent, j'avais tellement bien réglé qu'un cran suffisait a arriver en  butée. j'ai donc régler au niveau du levier histoire d'avoir 5 crans. Et ,aujourd'hui la je sors le 4x4 du garage (oui que maintenant car avec le confinement j'en ai profité pour remplacer tout les fluides de la voiture)..et je me rends compte que frein serré a fond a 4 crans et bien en pente ça tient tjs pas!

J'ai le manuel et ils ne précisent pas de régler autre chose, ce que je ne comprends pas c'est qu'en tirant comme un ane sur le levier je devrais avoir une force maximale de serrage et la non, donc j'en déduis que quelque chose empêche l'application des garnitures avec force...Mais quoi.. I dont know!

 

Si quelqu'un peut compléter mon raisonnement surement incomplet (sinon le frein fonctionnerait)!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux pas etre categorique (faut que je verifie) mais il me semble que la ligne levier frein droit est direct et qu'un cable se reprend pour partir a  gauche, je check ca demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que ca puisse limiter l'action du levier, en effet quand j'ai refais l'arriere, j'ai vérifier que le levier dans la cabine actionne bien le levier au niveau de chaque garniture, j'ai bien un mouvement qui est transmis (pour ca que ca ralenti la voiture) mais donc le grippage freinerait le cable dans sa gaine et reduirait la force de freinage...Si C'est ca il faut que j'achete le kit .

J'avoue etre un peu sceptique mais je suis preneur de l'idée... ca sent la commande sur rockauto 🙂

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut. Alors ton soucis est reglé ? 

J ai exactement le meme probleme sur mon AMC 

J ai refait completement les freins arrieres et au controle technique le gars a eu un mal de chien a atteindre les 18% d efficacité . Ca fait comme toi . J ai changé egalement le cable entre les roues arrieres je n ai conservé que le cable principal. Et quand je tire le cable bouge bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.