Il gonflait mes batteries mais maintenant c'est moi qu'il gonfle!..


Parkaveniste

Posts recommandés

J'aurai pu poster dans le sujet "Alternateur: réfection ou achat neuf?" de The Lion King

mais comme il est un peu ancien, j'ai préféré en ouvrir un nouveau malgé une problématique

un peu similaire. Mon alternateur gonflait les batteries, soit. J'ai commandé un nouveau régulateur

et plus tard des charbons (j'aurai du le faire en même car un kit existait) démonter, placer, remonter..

ce qui est li d'être une synécure sur le HT4100. Tout ça pour un témoin "No charge" au tableau de bord.

Avant ça chageait - peu être trop d'accord - mais faisant la réfection ça ne charge plus.🤬 Vous y

comprenez quelque chose? Du coup je me demande si je n'aurais pas du commander un rebuilt (probablement)

directement, sans chercher le détail, car je vais probablement en passer par là... sauf si l'un de vous trouve

une astuce qui m'aurait échappée.

 bientôt de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part rouvrir et recommencer, je ne saurai pas trop te conseiller. No charge est assez explicite. Prends quand même le temps de vérifier au multimètre que tu as "simplement" 12 v à ta batterie. Si tu en vois 14, c'est qu'il charge quand même, mais que le problème du voyant vient d'ailleurs.

 

Pour l'anecdote, sur ma cutlass, il existe deux version des caches en plastiques des voyants d'alertes. Presque similaire... selon l'année et si c'est un diesel. J'avais donc remplacé le bidule pour un en meilleur état, commandé sur internet, sans m'en rendre compte. J'avais donc eu longtemps le voyant "oil" qui s'allumait pour s'éteindre, alors qu'en fait, la lumière correspondait au "choke". Je ne m'en suis aperçu que 2 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne charge pas à priori, la tension batterie devient plus basse moteur en marche. J'ai réouvert, vérifié

mais ça ne change rien. Le pont de diode aurait-l lâché aussi subitement pendant l'opération? je vais

encore tourner un peu autour dans l'après-midi, mais si pas plus de résutats, j'a l'impression que je vais

devoir passer par un achat complet. C'est tout d emême rageant qu'en essayant de le réparer, le résultat

soit encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est produit il y a peu de temps, j'ai remarqué une batterie de

plusieurs années gonflée. j'en ai acheté une autre qui s'est déformée peu après.

J'avais  testé la tension à ce moment et elle était entre 14,4 et 14,7 volts si je me souviens.

Mais comme la batterie était gonflée, j'ai décidé de changer le régulateur. J'ai tout remonté

conformémznt à-priori mais du coup plus de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer

ou sont localisés (planqués) les fusibles et les relais

sur les Cadillac Eldorado et Seville de 80 à 85?

Sous la planche de bord, il n'y a que des garnitures

(à devisser) et sous le capot, il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur. A gauche du volant sous le tableau de bord, au-dessus du pied gauche.😉

Bon, j'ai décidé de dépenser plus en achetant un alternateur complet - ce que j'aurai

du faire au départ. Peut-être que c'est au niveau du pont de diodes que ça a lâché

consécutivement au problème de régulateur. Décidémment avec moi les problèmes

se déclinent par paires (La Buick et la Cadillac ayant une panne en même temps)

😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement avec l'achat d'un nouvel alternateur, ça fonctionne. 

Ceci dit, je me demande si sur les Cad de cette époque, vous visses

aussi l'écrou de derrière l'alternateur - un vrai supplice à fixer - et qui

empêche de bouger la vis de réglage de tension courroie? Pour le coup

je ne l'ai pas mise, car beaucoup de voitures n'ont pas de fixation d'alternateur

arrière, ce qui n'empêche pas ceux-ci de rester en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.