Pédale molle


Buick27

Posts recommandés

Salut à tous ! ;)

 

Suite des aventures avec ma P.A, tout est remonté, mais j'ai un problème avec les freins : la voiture freine, mais moteur à l'arrêt la pédale est dure alors que moteur tournant la pédale est très molle, je dois aller loin pour freiner.

 

J'ai pourtant remplacé :

 

Le Mastervac.

Le Maitre Cylindre

La pompe ABS (qui était bouchée).

Tout les fléxibles.

 

J'ai bien respecté la procédure de purge, je viens de passer 5H dessus...

J'ai procédé de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC, et il n'y avait plus une bulle d'air.

J'ai procédé à la purge 4 fois, j'ai même sur conseil d'un ami mécano fait la purge moteur tournant.

J'ai bien vérifié dans le manuel d'atelier et il n'y a pas procédure spéciale pour l'ABS.

 

Je suis un peu perdu là, je vois pas où peut être le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je sais pas si ça peut t’aider mais sur ma PA je m’étais déjà fait la réflexion que la pedale partait loin (moteur tournant) mais au final ça freine très bien donc ça m’inquiète pas plus que ça .

Moteur arrêté, elle est plus dure mais  moins que sur ma caprice.

 

T’as fait un petit essai en dynamique pour tester l'efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure à l’arrêt et molle moteur en marche, c'est juste normal comme toutes les autos avec assistance type mastervac.

l'idéal étant que moteur arrêté tu puisses encore donner un coup de frein avant que l'assistance disparaisse.

Pour la course trop longue, si freins à tambour à l'arrière, le système automatique de rattrapage de jeu des garnitures est feignasse ou HS.

A noter qu'il se réajuste seulement en freinant en marche arrière.

Si ce sont des disques à l'arrière, je ne sais pas...

Peut être voir le réglage de la tige de poussée sur le maitre cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve la pédale molle et course longue par apport à avant ou en comparant avec un autre véhicule moderne? Je trouve aussi que sur la mienne la pédale est molle, car c'est hyper assisté je pense. Pour la course c'est aussi plus long que mes autres voitures, mais en poussant fort et loin ça freine très bien. Mon fils dit que la voiture a des freins en mousse! A l'inverse j'ai aussi un Ford Cmax moderne et là je me mets la tête dans le pare brise les premiers freinages....trop sensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

Salut 

 

Je sais pas si ça peut t’aider mais sur ma PA je m’étais déjà fait la réflexion que la pedale partait loin (moteur tournant) mais au final ça freine très bien donc ça m’inquiète pas plus que ça .

Moteur arrêté, elle est plus dure mais  moins que sur ma caprice.

 

T’as fait un petit essai en dynamique pour tester l'efficacité?

 

J'ai fait un essai sur route sans la course trop élevé elle freine très bien. J'ai fait le test à 80km/h de freiner a fond et les deux tonnes s'arretent en quelques mètres la voiture s'écrase même à l'avant.

 

il y a une heure, Zitoune a dit :

Tu trouve la pédale molle et course longue par apport à avant ou en comparant avec un autre véhicule moderne? Je trouve aussi que sur la mienne la pédale est molle, car c'est hyper assisté je pense. Pour la course c'est aussi plus long que mes autres voitures, mais en poussant fort et loin ça freine très bien. Mon fils dit que la voiture a des freins en mousse! A l'inverse j'ai aussi un Ford Cmax moderne et là je me mets la tête dans le pare brise les premiers freinages....trop sensible!

 

Ca fait très longtemps que je l'ai conduite j'ai plus de souvenirs par rapport à ça, mais même a coté de mon C15 de 1988 la course est élevée. 

Je fais le même constat que toi en poussant fort et loin ca freine, mais c'est une drôle de sensation. Une course de pédale trop longue peut pas être recalé au CT ?

 

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Dure à l’arrêt et molle moteur en marche, c'est juste normal comme toutes les autos avec assistance type mastervac.

l'idéal étant que moteur arrêté tu puisses encore donner un coup de frein avant que l'assistance disparaisse.

Pour la course trop longue, si freins à tambour à l'arrière, le système automatique de rattrapage de jeu des garnitures est feignasse ou HS.

A noter qu'il se réajuste seulement en freinant en marche arrière.

Si ce sont des disques à l'arrière, je ne sais pas...

Peut être voir le réglage de la tige de poussée sur le maitre cylindre ?

 

Justement j'ai touché au rattrapage à l'arrière passager car j'ai du changer un cylindre de roue. Mais je l'ai re réglé à fleur du tambour, ça pourrait quand même venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buick27 a dit :

Justement j'ai touché au rattrapage à l'arrière passager car j'ai du changer un cylindre de roue. Mais je l'ai re réglé à fleur du tambour, ça pourrait quand même venir de ça ?

 

Possible car à l'avant avec les disques, jamais de course à rattraper vu que les plaquettes lèchent tout le temps.

Vérifies aussi l'autre côté au niveau réglage du rattrapage du jeu au cas où.

Sinon, en fait, tout est normal comme dit Will !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test frein a main mis et il n'y a pas de différence de course donc le rattrapage doit être bon.

 

Ca reste perturbant quand même, je viens de faire l'essai avec trois voitures différentes, une Saxo, une R19 et un C15 tous avec mastervac.

 

Moteur éteind pédale dure comme sur la Buick, moteur allumé pédale s'enfonce un petit peu quand celle de la Buick va presque jusqu'au plancher.

Essai sur route dans la même descente je trouve le point dur rapidement sur les 3 mais sur la Buick je suis obligé d'aller bien plus loin pour le trouver et j'ai l'impression qu'il faille que j'appuie plus fort.

Les distances de freinage sont presque les mêmes mais c'est difficile de comparer une Saxo de 900kg à une Buick de 2T.

 

Ca reste perturbant mais apparament c'est le même ressenti pour @Zitoune et @Nico93.

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige entre booster (Mastevac) et maître-cylindre est probablement trop courte. Si elle est réglable, tu sais ce qui te reste à faire*.

 

 

 

 

* à trouver sur le Net ou ailleurs la procédure de réglage avant de toucher quoi que ce soit. Si tu la règles trop longue, les freins vont finir par bloquer, ce qui peut être ennuyeux si tu es à 20 km de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil a dit :

La tige entre booster (Mastevac) et maître-cylindre est probablement trop courte. Si elle est réglable, tu sais ce qui te reste à faire*.

 

 

 

 

* à trouver sur le Net ou ailleurs la procédure de réglage avant de toucher quoi que ce soit. Si tu la règles trop longue, les freins vont finir par bloquer, ce qui peut être ennuyeux si tu es à 20 km de chez toi.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil au manuel d'atelier et la tige n'est pas réglable. Il s'agit en fait d'une petite pièce pré calibrée insérée au bout du piston.

 

Heureusement je n'avais pas jeté l'ancien Mastervac, j'ai sorti la pièce pour la comparer à celle du mastervac neuf.

 

vmye.jpg

(L'ancien à droite, le nouveau à gauche).

 

Et en mesurant même si ce n'est pas flagrant à l'image l'ancien mesure 1.5mm de plus que le nouveau.

Je l'ai remonté dans le nouveau mastervac, à l'arrêt la pédale est encore plus dure et moteur tournant la course est moin longue.

 

J'ai fait un petit essai, les freins avant grognaient un peu au début (décrassage ?) mais ça freine maintenant bien même si la course est un peu plus longue qu'une autre voiture mais c'est similaire à ce que décrivait @Zitoune et @Nico93.

 

Merci à vous tous je crois que j'aurais pas trouvé sans vous. :bravo:

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

1.5 mm sur ces machins là, c'est un boulevard...

Qu'une pédale de frein soit dure moteur non tournant est normal vu que tu n'as pas d'assistance ...

 

Oui en effet, ce qui est étonnant c'est que le mastervac est un Acdelco reconditionné il aurait dû être comme à l'origine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.