Cric d'origine Cadillac 1950


weisshaupt

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Alors là, vaste sujet. Les crics US qui se prennent sur le pare-chocs sont tous les mêmes... sauf qu'ils sont tous différents vu que les parechocs n'ont pas la même forme. Et pour s'y retrouver...

 

La solution de retrouver un cric dans le coffre d'une épave au fond d'une casse US n'est même pas fiable à 100%, loin de là.

D'abord parce que les vendeurs US sont très optimistes sur les compatibilités : un "cric pour Cadillac années 40/50 environ" ça ne veut pas dire que ça ira de 1940 à 1959, tout est dans le "environ", le cric sort peut-être d'une Chevrolet 1965.

Ensuite parce qu'en 70 ans le cric a pu être remplacé 20 fois, surtout juste avant d'arriver à la casse : si la voiture est à la casse, c'est en général que le dernier proprio n'avait pas les moyens de l'entretenir. Alors le luxe d'un cric d'origine...

 

Si c'est pour faire joli au fond du coffre, n'importe quel cric de parechocs US de ces années ira.

Si c'est pour changer une roue, n'importe quel cric hi-lift pour 4x4 ira. Un cric roulant pris sous le pont n'ira pas : les roues AR, surtout montées en radiaux, ont juste la place de sortir avec les lames détendues à fond. Et pour détendre les lames à fond, il faut bien plus de levée qu'un cric roulant.

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