weisshaupt

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Qui suis-je ?

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    la roque sur pernes

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Mustang Cab 66 / Cadillac série 62 1950
  • Voitures de mes rêves
    cadillac coupe deville 1950
  • Mes centres d'intérêt
    Voitures anciennes de tous types
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Bonjour, Je suis à la recherche d'un Kit complet d'interrupteur lèvre vitre pour cadillac de 1950. J'ai trouvé le kit aux USA, mais il refuse les exportations vers la France. Ci-dessous le lien vers le site https://www.autocityclassic.com/1955-1957-pontiac-power-windows/1955-1957-gm-fullsize-power-window-switch-set-5506s/ Si vous savez ou trouver le Kit en France ou aux USA. Par avance merci
  2. Ok pour l'étanchéité, mais à quoi sert le deuxième embout mâle à droite du boîtier de commande TRICO.
  3. Merci pour votre aide. J'ai trouvé une solution avec un joint torique de 3mm et une entretoise de 0,4mm. Une fois compressé j'ai l'étanchéité et cela fonctionne.
  4. Bonjour, Je suis à la recherche des joints d'étanchéité rond avec section rectangulaire Diamètre intérieure 49,2mm Diamètre extérieure 54,5mm Hauteur 4mm Épaisseur 2mm Impossible de trouver sur les différents revendeur de joints US ou France. J'en ai besoin de trois, ils servent sur la pompe Moraine pour les vitres et banquette de ma Cadillac de 1950 en 6 volts. Si quelqu'un a un adresse de fabricant ou une astuce pour remplacer avec un autre produit je suis preneur. EMrci
  5. Bonjour, Je remets en fonctionnement les essuies glace. Cela ne fonctionne pas terrible. Avant de démonter le système marque TRICO, j'aurais besoin de connaître le fonctionnement et câblage avec les tuyaux. J'ai un tuyau qui vient du moteur qui se sépare en deux avec un T, un morceau va sur le système trico et ressort à droite près du bocal à lave glace, mais il n'est pas raccordé. Voir photo ci dessous. Sur le système TRICO il y a une deuxième entrée ou sortie?, cela sert à quoi. Quand je mets en fonctionnement les essuies glace il y a un appel d'air, comme sur le tuyau qui n'est pas branché. Il doit manqué quelque chose. Qui peut m'aider. Merci Thomas
  6. Bonsoir, J'ai des faux contacts sur les 4 interrupteurs de vitre sur ma Cadillac série 62 de 1950. Je les ai pourtant démontés, nettoyé, enlevé les oxydations. Mais le contact n'est pas franc, la vitre monte, puis s'arrête, remonte puis s'arrêt, puis descend,...... Pas terrible. Faut il les changer ou cela vient d'un autre problème. Si il faut les changer chez qui trouver les pièces?
  7. Bonne nouvelle, les vitres fonctionnent parfaitement. Par conte pour la descente cela descend par saccade. Faut il graisser les glissière à un endroit spécial ou au contraire faut il nettoyer avec du WD40 tous les dépôts de graisses et autres qu'il y a un peu partout. Montée, descente impeccable. Bon maintenant j'ai une fuite entre le moteur et le bocal au niveau des vis de fixation du moteur sur le flasque du bocal. Existe t'il un kit de joint ou de la mise en place d'un joint papier fait l'affaire ou encore de la pâte à joint bleu?
  8. Merci pour l'info et les photos. Cela aide beaucoup plus qu'un grand discours. Alors j'ai trouvé une solution pour remonter le ressort. Un peu complexe, mais cela marche sans effort. Un cric moderne, des rondelles et du temps. Il a fallut près de 3 heures pour faire l'assemblage des rondelles et du ressort avec le cric. Facile, tendre le ressort en ouvrant le cric, mettre les rondelles plates entre chaque spire du ressort. Redescendre le cric et mettre en place, il faut un minimum de 36cm d'allongement du ressort. La bonne nouvelle est que le vérin n'a pas de fuite. Le raccord était juste mal monté
  9. Merci pour la réponse. Pour purger le circuit car je vais faire rentrer de l'air dans le circuit en démontant le vérin. Comment faut il faire? L'huile dans le circuit n'est pas du liquide de frein, mais une huile rose claire sentant entre fraise et framboise? Que faut il remettre dans le réservoir?
  10. Bon vérin avant droit remonté, mais impossible de remettre le ressort de rappel. Qui a une idée comment faire pour reposer le ressort.
  11. Bonjour à tous, Question du jour. Je pensa avoir trouvé la panne de mes vitres qui ne fonctionnent plus. J'ai trouvé une fuite d'huile entre le tuyau rigide et le vérin de lève vitre passager. Est il possible de réparer avec un produit type "Tubetanche"? Et après comment fait on pour purger le circuit car si je démonte le vérin il y aura le l'air dans le circuit. Si une personne a déjà eu le problème merci pour l'aide. Thomas
  12. Aujourd'hui démontage du premier contacteur de vitres. Nettoyage des cosses et contact laiton. Redressement des lames de contacts et nettoyage Changement du carton de protection électrique et remontage
  13. Pour ma part j'utilise ma Cox Cabriolet 1963 tous les jours depuis 2 ans.

    Avant j'avais une autre Cox que j'ai utilisé sur 200000km sans problème. 

    Alors en dehors de la consommation je ne vois pas de problème

  14. Pour les cosses, elles vont toutes être changé avec gaine thermorétractable. Elles sont oxydées. C'est du boulot de bricoleur du Dimanche, en plus pas avec les bons diamètres. Merci pour les infos sur le démontage de la banquette