Import via Pays Bas


Vertig0

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai l'opportunité d'acquérir une auto déjà arrivées au Pays Bas. Elle possède encore son title de Floride et deux autres papiers que je ne parviens pas à identifier. 

 

Ci-joint les documents que l'on m'a fait parvenir, je ne vois pas de "846A"... J'ai trouvé ma réponse nulle part 😕

 

Merci pour vos lumières et vos retours d'expérience.

30-11-2019_1700.pdf

Modifié par Vertig0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'auto ait été importée par un pro : Autopark Holland.

Normalement , les papiers fournis par un pro permettent d'immatriculer l'auto en France.

Geevers a vendu pas mal de voitures à des français : pas de soucis administratifs, à ma connaissance. 

https://www.geevers.nl/en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les documents joints dans mon premier message sont les seuls documents qu'il possèdent. Je vais essayer de voir avec la FFVE par téléphone s'ils peuvent m'apporter une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Up !

 

Des news ! Après avoir échangé brièvement avec la FFVE voici les documents qu'ils ont réclamé pour constituer un dossier :

 

Title US original = > je l'ai

Bill of Sale entre l'ancien proprio et l'importateur => je l'ai

Document douanier hollandais = > je l'ai

Facture d'achat = > je l'aurai le jour J

 

Mais j'ai néanmoins une question sur laquelle la FFVE n'a pas su me répondre. Le "bill of sale" qui m'a été fournit provient d'un garage US qui achète les autos sur place et les revends aux US ou en exportation. Jusqu'ici rien d'anormal mais le title reste au nom du propriétaire. Est-ce comme en France ou le pro n'est pas obligé de mettre l'auto à son nom ?

 

Sur le document de dédouanement figure le nom de l'importateur hors le pro chez qui j'ai été voir et essayer la voiture n'est pas l'importateur mais un garage partenaire qui me fera la facture. Est-ce gênant ?

 

Je fais appel a vos expériences, c'est mon premier import et c'est un coup de cœur à très bon prix. J'ai pas envie qu'elle me passe sous le nez celle-là.

 

Merci d'avance :)

Modifié par Vertig0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que sur le title US figure un tampon de vente d un Pro US puis la facture d achat CE d un Pro qui pour toi est NL.

La FFVE veut voir que chaque transaction se fait entre Pro ( pour  la France, le Pro n est pas obligé de faire la CG a son Nom avant la vente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le title US tu le trouvera dans mon premier message. On voit que la partie cession a été remplie. Qu'en penses-tu ?

 

De ce que je comprends, elle a fait l'objet d'une reprise dans une Concession Lincoln puis été achetée par un pro US dans un lot certainement pour être expédiée aux Pays-Bas.

 

Sur le title j'ai donc la partie vente remplie au nom de la concession Lincoln, je n'ai pas la trace de la cession entre la concession et la pro qui a vendue la voiture pour exportation. J'ai la facture du pro US a destination de l'importateur.

 

Si chaque transaction doit être présente, qui doit me faire la facture ? L'importateur ou le garage chez qui j'ai été la voir ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Vertig0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des titles US il y a plusieurs rubrique pour pro, appelles assignment of title.. chaque pros doit theoriquement inscrire le nom de  son garage sur le title et avoir une dealer license et inscrire son mumero....... le soucis c'est qu'il y a plein de pseudos pros qui revende des voitures avec  open title comme on dit, c'est a dire que le vehicule change de main plusieurs fois sans que le title indique qui a achete quoi a quel moment....

 

Pourvu que tu ai le title et une facture qui correspond au dernier nom inscrit sur le title , ca fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de l'ANTS est positif.

J'ai le title, le document douanier avec taxes payées, le bill of sale entre le dernier pro US et l'importateur. Ne manque que ma facture.

 

Pour le dossier FFVE il me demande le numéro d'immat, hors sur le title ce n'est pas écrit. Dois-je mettre le numéro de title à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vertig0 a dit :

Des news ! Après avoir échangé brièvement avec la FFVE voici les documents qu'ils ont réclamé pour constituer un dossier :

 

Title US original = > je l'ai

Bill of Sale entre l'ancien proprio et l'importateur => je l'ai

Document douanier hollandais = > je l'ai

Facture d'achat = > je l'aurai le jour J

 

 

A ce propos j'imagine que c'est la même chose pour un import via l'Espagne (??), avec document douanier Espagnol.

Quelqu'un serait-il passé par l'Espagne par hasard ? J'ai un gros doute mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harry a dit :

 

A ce propos j'imagine que c'est la même chose pour un import via l'Espagne (??), avec document douanier Espagnol.

Quelqu'un serait-il passé par l'Espagne par hasard ? J'ai un gros doute mais bon

 la même  procédure 

 

https://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

Le principe général est qu'un objet importé doit être dédouané dans le pays d'arrivée dans l'UE.

Le certificat de dédouanement délivré par ce pays d'arrivée a valeur dans toute l'UE.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.