Chauffage Ford mustang 1965


Starter-man

Posts recommandés

Bonjour,

 

Il y a une petite fuite dans l'habitacle de ma Mustang, il s'agit du liquide de radiateur (refroidissement), ce n'est pas bien méchant mais j'aurais voulu savoir s'il y avait sur les Mustang de 65/66 des vannes de fermetures (robinet) pour pouvoir couper l'arrivé d'eau dans l'habitacle et ainsi fermer le chauffage. Car il fonctionne en continue.

 

Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de vanne : le radiateur de chauffage est alimenté en continu. En revanche, le chauffage ne fonctionne pas en continu, puisque les tirettes au tableau de bord commandent l'ouverture et la fermeture de volets d'air qui chauffent (ou pas) l'habitacle.

 

Installer une vanne (source supplémentaire de fuites) permet de vraiment couper le chauffage, mais ne supprime pas les fuites au radiateur puisqu'il en faudrait deux, une sur chaque tuyau : contre-sens mécanique et source de fuites supplémentaire. Et même avec le circuit coupé, le radiateur peut encore se vider du liquide qu'il contient.

 

Le plus simple est de court-circuiter le circuit en reliant la sortie et l'entrée d'eau du moteur, en attendant de démonter et changer le radiateur de chauffage. Heureusement, pour les Mustang 1gen tout est disponible en neuf ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Non, il n'y a pas de vanne : le radiateur de chauffage est alimenté en continu. En revanche, le chauffage ne fonctionne pas en continu, puisque les tirettes au tableau de bord commandent l'ouverture et la fermeture de volets d'air qui chauffent (ou pas) l'habitacle.

 

Installer une vanne (source supplémentaire de fuites) permet de vraiment couper le chauffage, mais ne supprime pas les fuites au radiateur puisqu'il en faudrait deux, une sur chaque tuyau : contre-sens mécanique et source de fuites supplémentaire. Et même avec le circuit coupé, le radiateur peut encore se vider du liquide qu'il contient.

 

Le plus simple est de court-circuiter le circuit en reliant la sortie et l'entrée d'eau du moteur, en attendant de démonter et changer le radiateur de chauffage. Heureusement, pour les Mustang 1gen tout est disponible en neuf ;) .

 

Ok, merci Phil 😉
Vu que la fuite n'est pas importante et n'est apparu qu'une fois en 3 roulage successif (et une fois la voiture au repos au garage) je pense que je surveillerais ça et effectivement j'avais dans l'idée de relier l'entrée et la sortie de la durite partant du moteur vers le radiateur. Même si perso je n'utilise jamais la radiateur sur ces voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.