Infos Cherokee 1978


Mopar_75

Posts recommandés

Salut !

Je viens de tombé sur cette annonce y'a deux jours: 1978 Jeep Cherokee

Il est équipé d'un 360 pc... 3 vitesse manuel et traité anti rouille.

Je vais probablement aller le voir demain mais j'aimerais avoir votre avis sur le côté fiabilité du véhicule ?

et quels sont ses points faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bibites-là :D sont plutôt rares par chez nous. En fait on a commencé à avoir des Cherokee quand Renault a racheté AMC, donc quelques années après celui-là.

 

Mais Fanamc a certainement un avis à te donner :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mopar ,

 

si tu veux acheter un morceau d'histoire automobile , vas-y :hauhau:

 

ce modèle de Cherokee est excessivement rare --> c'est une quatre portes , alors que tous les "Cherokee" étaient normalement en 2 portes .

 

Le "Cherokee" , à l'origine , avait deux portes & a été construit sur la base du "Panel Van" deux roues motrices ( "Panel Van" devenu introuvable aujourd'hui ) sur lequel on avait mis les trains roulants des pick-ups "J"

 

cette version 4 portes est en fait un "Wagoneer" rebadgé , un "Wagoneer" du pauvre , si tu veux , beaucoup moins luxueux et moins cher à l'époque qu'un vrai "Wagoneer" , qui lui coûtait le prix d'une Cadillac...

 

ce Cherokee 4 portes n'a été fait qu'à un nombre très limité d'exemplaires --> achètes !

 

3850 $ Canadiens , ça fait 2740 € --> c'est pour rien :D

 

vérifies quand-même l'état de la carrosserie , comme tu habites bien au dessus du "rust belt" , et comme ces voitures des années 70 rouillent pendant que tu les regardes , fais gaffe quand même ...

 

la vache , belle trouvaille , si j'avais les thunes ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barounet!

j'espère que mon banquier à lui aussi les tunes ... :D

je vais appeler dans quelque minutes pour avoir des info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

J'ai eu la chance d'avoir un Cherokee Chief avec ce moteur.

C'est indestrutible à l'exception de la tôle qui aime bien la rouille.

Pour les pièces, pas de soucis il y a beaucoup de pièces GM dessus.

Quand à l'ambiance intérieur, même pour son millésime, il y a un petit quelques chose de sixties.

Le seul bémol, mais c'est un avis personnel,: avec une boîte manuel 3 vitesses, tu risques d'avoir une consommation assez importante.

En voici une pour moins de 1000 Euros :www.ricardo.ch et taper : AMC Jeep Wagoneer

 

Le modèle 4 portes s'appelait Wagonerr, ici il y en a eu bcp qui ont été importés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous avec la belle avant 5 h !

seul défaut: deux trou de rouille de 1 pouce sur chaque aile avant juste à l'arrière des roue. ça ne doit pas être dur à réparé!

 

reste à convaincre le banquier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai aubaine, elle a même encore sa ceinture indienne :D

Point faible ,la rouille et la conso, tu dois la garder dans cette état. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Quelle trouvaille, c`est plus rare que de la merde de pape :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toujours à vendre: je détesse les manuelle... :D

sinon, elle démarre au quart de tour! elle est bonne pour une peinture et les cardans font pas mal de bruit. mais rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.