Changement Pistons et joints Freins Disque


Rubens

Posts recommandés

Salut ! :blink:

 

Issu du Canada, et parcourant beaucoup de route enneigées, dans mon grand Est, les PISTONS des étriers de freins à disque à l'avant de mon PLYMOUTH Grand Voyager on grippé à cause du sel et les joints sont morts.

résultat, j'ai le piston gauche qui est resté poussé et les plaquettes se sont usées à vitesse grand "V" !

 

Je viens de changer les plaquettes, mais il faut faire aussi les pistons (je vais les chercher tout-à l'heure chez Chrysler).

 

Je voudrai savoir comment on fait :

 

Comment sortir les vieux pistons, que démonter...? Je suppose que le lookeed va se barrer...?

 

Comment remettre les neufs, comment mettre les joints...? Comment refaire le complément du circuit de lookeed sans avoir d'air...?

 

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sortir les vieux pistons, que démonter...?

Ben tu ne démontes que ce qui ressemble à ce que tu as dans la boîte que tu as acheté :blink: il faut déboîter ou enlever les étriers, après en appuyant doucement sur la pédale de frein le piston sort tout seul (mais parfois un peu vite, fais doucement, l'idéal est, comme dans d'autres domaines, d'être deux)

 

Je suppose que le lookeed va se barrer...?

Bien supposé ;) c'est l'occasion de le changer :) fais gaffe à pas en mettre sur la peinture elle n'aime pas ça du tout http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif évite aussi tes yeux et / ou ceux de tes chiens :D

 

Comment remettre les neufs, comment mettre les joints...?

tu trempes tout dans le Lockheed avant de monter.

 

Comment refaire le complément du circuit de lookeed sans avoir d'air...?

tu ne peux pas, il y aura forcément de l'air dedans, mais après tu purges, le but de la purge est justement de virer l'air :)

 

 

Sinon, si ton Lockheed a l'air particulièrement dé******sse, tu peux faire un rinçage à l'alcool à brûler, rincer au Lockheed puis remplir de Lockheed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

ca n'est pas aussi simple que ca

 

Si le piston est gripper le logement est souvent attaquer et c'est mort :D

 

Tout dépend du type d'étriers simple , double, ou quadruple pistons

sur un double un des piston va sortir le deuxieme reste coincé

 

Pour conclure je dirait la sagesse serait de changer l'etrier :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas changer les pistons sans passer les pierres dans les étriés, donc achat des pistons, achat des gaines de caoutchouc que tu vas immanquablement crever,achat des pierres et du kit, vélocifération intense quand tu vas casser les petit bidules qui servent à saigner tes étriers,évidemment personne ne vas en avoir sous la main, en plus d`une fin de semaine complête à ne pas t`occuper de ta douce moitié, je penche donc du coté du Général et te recommande fortement de changer les étriers au complet, à l`arrivé ça va te couter moin cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

si j'ai les pierres j'aurais pu lui preté mais pour les cylindres de roues je le fait sur la voiture sans démonter mais pour les étriers galere les trous borgnes comme tu dit bonjour l'outil :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:pour traviller correctement sur un etrier tu doit le demonter sans debrancher le flexible de frein

2: tu prends des serre joint et tu maintien en position les pistons non grippés.

3: tu appui a mort sur la pedale et le piston grippé sort ou pas, bref tu bataille jusqu'a ce qu'il sorte :D

 

4: tu inspecte l'alesage, si c'est tout bouffé tu jette l'etrier, sinon tu toile doucement l'alesage au 600 a l'eau .

tu mets du liquide de frein dasn l'alesage et tu hulmecte le nouveau piston avaec son joint .

5: tu insére le nouveau piston dans l'alesage en faisant attention de ne pas blesser le joint, pour l'insérer jusqu'au bout tu utilise un serre joint.

6: tu remonte ton etrier.

7: tu remplit ton bocal de liquide

8: tu purge

9: tu appui trés fort sur la pedale et tu regarde qu'il n'y ai aucune fuite... si fuite etrier= poubelle

10 si tout va bien tu attends de recuperer tes points et ton permis et tu roule :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose à rajouter, ils ont tout dit :hauhau:

 

moi, je dépose l'étrier de caisse et je démonte l'étrier. Auparavant, j'ai bloqué le lookeed au moyen d'un bouchon que j'ai taillé dans un morceau de bois. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

je mets l'étrier dans l'étau, j'extrais le piston à l'air comprimé. il ne part pas toujours du premier coup. Loin de là. Je prends la précution d'envelopper l'ensemble dans un chiffon pour éviter que le piston aille se balader sans permition dans le fond de l'atelier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Ensuite, comme le dit le grand sifflet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos ! :wub:

 

Comme d'hab, deux écoles... je vais faire un patchwork ! :megatop:

 

La surprise viendra effectivement de l'état de l'intérieur des étriers.

De mon côté, on m'a dit du papier à l'eau en 800 et plus... :wub:

 

C'est quoi les "pierres" ??? :hein: :Fut_Fut:

"vélocifération intense quand tu vas casser les petit bidules qui servent à saigner tes étriers" ??? :wub:

 

J'ai changé les disques cet été ainsi que les plaquettes, seul le disque de gauche à pris un peu (usure totale de la plaquette extérieure)

 

Il n'y a qu"un seul piston par roue. Ca semble très fragile (friable) car je les ai esquintés en voulant les rentrer pour insérer les plaquettes ! :wub:

 

J'espère que c'est pas trop la galère pour rentrer le joint en même temps que le piston ! :D;)

 

Bref, quand j'aurai fini, vous pourrez ammener vos Boing 767 avec leurs 24 pistons par roue !!! :D

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas galére, il suffit de bien guider le joint et hop ;)

 

en mecanique "usinage" on utilise des pierres dont l'etat de surface et la granulométrie permette de "gratter" les surfaces = un ponçage fin quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en tape ... si la surface est pourrie par la rouille(cratére etc...) tu change tout .

sinon tu nettoie juste l'alésage au 400 a l'eau et roule mimille :megatop:

 

ps: la je parle nettement moins bien hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.