Rally Groupe B 1980/1990


sebastien 01

Posts recommandés

Bonsoir , je viens de voir cette vidéo que je trouve très bien faite , avec ces vidéos et musiques . Une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre et que  je n'ai malheureusement pas connu :( et  j'aurai beaucoup aimer voir ça .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Lion King a dit :

Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité...

 

OH que OUI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebastien 01 a dit :

 Une époque que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre

Disons moins de 35 voire 40 ans (ou alors tout petits)... le Groupe B a disparu fin 1986 après les accidents mortels du début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote...

Michèle Mouton en avait une sacrée paire avec la Quattro groupe B ;)

Souvenirs, souvenirs....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs pour moi.....je regardais les rallyes sur les genoux de mon père grand fan de voiture qu'il était...

Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années....

Ben le monsieur il était pas la pour faire dans la dentelle.....il a encore un sacré coup de volant...et le son.....

C'est d'ailleurs la seule voiture française que je rêve d'avoir.......

 

 

Il y a 9 heures, FLYER34 a dit :

Michèle Mouton en avait une sacrée paire avec la Quattro groupe B ;)

Souvenirs, souvenirs....  

Exacte !!!! et a mon avis elle a du en baver pour arriver la ou elle est arrivé.....surtout a cette époque dans un sport aussi misogyne.....

Chapeau a cette grand dame !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Fallait avoir des cou*lles en acier trempé, tant côté pilote que côté public, pour oser rester à moins de 3 mètres de la piste sans barrières de sécurité...

Et pas que les cou*lles ....

 

Il y a 8 heures, saintseya a dit :

Exacte !!!! et a mon avis elle a du en baver pour arriver la ou elle est arrivé.....surtout a cette époque dans un sport aussi misogyne.....

Chapeau a cette grand dame !! 

Surtout quand elle conduisait chez FIAT les 131 GR4 qui étaient des véritables camions ...

 

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Disons moins de 35 voire 40 ans (ou alors tout petits)... le Groupe B a disparu fin 1986 après les accidents mortels du début de l'année.

BETTEGA et TOIVONEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, saintseya a dit :

Que de souvenirs pour moi.....je regardais les rallyes sur les genoux de mon père grand fan de voiture qu'il était...

Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années....

Ben le monsieur il était pas la pour faire dans la dentelle.....il a encore un sacré coup de volant...et le son.....

C'est d'ailleurs la seule voiture française que je rêve d'avoir.......

 

 

Quelle chance que vous avez eu tous de connaitre cette époque :wub: , maintenant a par les course historique ou des choses similaire , on ne voit plus de cela :( 

Je n'ais jamais vu ça , j'ai juste vu une r12 Gordini ( vrai ou fausse ? ) en course de cote mélanger avec les dernière voiture de 2015/2018 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, saintseya a dit :

Moi fan du GRAND Ragnotti j'ai eu la chance de le voir avec sa R5 Turbo en démonstration sur le circuit de Lohéac y a quelques années....

J'ai couru, en véhicule historique, le Tour auto 1980 (*)  : première sortie officielle de "Jeannot" avec la R5 Turbo.

Il avait abandonné, sur casse, dans une des dernières spéciales avant l'arrivée à Nice.

Grand seigneur, il nous avait gratifié d'un petit salut amical lors de notre passage :dieux:

Bon, OK, je retourne à l'EHPAD...

   

(*) ce n'était pas la manifestation luxueuse pour autos anciennes haut de gamme que c'est devenu.

A l'époque c'était un rallye ouvert aux autos "modernes" et aux historiques. 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque le tour auto était une compétition  ouverte aux GR1.GR2.GR3.GR4

Mon premier tour auto en tant que spectateur au parc fermé à Vichy  et ou mon père m'a offert mes premiers sport auto, (3 pour 5F de l'époque)

Les V12 en pleine accélération, çà nettoie les esgourdines ...:D

image.png.4da724e50693f8ab9066258bb05eeca7.png

Ensuite un peu plus grand :D en 1974 , ma marque préférée , normal, suis Bourbonnais ...:super:

image.png.d60c5dd3ff7342ceb46b9c0a22abeb7a.png

Et 1978 avec Jean Pierre Nicolas  que j'ai vu au CH à Moulins, j'avais séché les cours à l'époque ...

image.png.df25b8a6cde7b0bd0aee456e51026691.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

A l'époque le tour auto était une compétition  ouverte aux GR1.GR2.GR3.GR4

Mon premier tour auto en tant que spectateur au parc fermé à Vichy  et ou mon père m'a offert mes premiers sport auto, (3 pour 5F de l'époque)

Les V12 en pleine accélération, çà nettoie les esgourdines ...:D

image.png.4da724e50693f8ab9066258bb05eeca7.png

Ensuite un peu plus grand :D en 1974 , ma marque préférée , normal, suis Bourbonnais ...:super:

image.png.d60c5dd3ff7342ceb46b9c0a22abeb7a.png

Et 1978 avec Jean Pierre Nicolas  que j'ai vu au CH à Moulins, j'avais séché les cours à l'époque ...

image.png.df25b8a6cde7b0bd0aee456e51026691.png

 

A oui quand même ! :megatop: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel vrai amateur de bagnoles de peut pas aimer les groupes B ? c'était des monstres ces caisses, même les WRC aujourd'hui ne sont pas aussi violentes, et de sacrées innovations étaient mises en avant.

Delta S4, Lancia 037, et la Stratos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La delta et et la 037 sont des GR B

La stratos est une GR4 (ancêtre des groupes B) avec des fiches d’homologation à donner des cauchemars à  un commissaire technique

On avait aussi les Porsche 3.0, les sunbeam lotus ( conduite par un certain Guy Fréquelin assisté d'un certain Jean Todt), les fiat 131 racing, les opel ascona et la reine des reines, la ford escort MKII

Quand on en a conduit une en spéciale, c'est une chose qu'on oublie jamais ...

Quasiment toutes avec des bourrins qui prenaient environ 9 à 9500 tours au rupteur sans direction assistée , une boite à crabot et le cul qui avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant

Les gamins, avec leur drift, n'ont rien inventé...

Si certains veulent prendre des cours ....:D, voir ci dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monstres de puissances du groupe B me font pensé a la Suzuki Escudo ( 985 ch )  aussi , une voiture pas très connu et qui envoie du lourd .

une petite vidéo lors des Pikes Peak dans les année 90 je pense .

 

https://www.youtube.com/watch?v=VafUiWtjH-Q

 

 

 

 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

C'est monstres de puissances du groupe B me font pensé a la Suzuki Escudo ( 985 ch )  aussi , une voiture pas très connu et qui envoie du lourd .

une petite vidéo lors des Pikes Peak dans les année 90 je pense .

 

https://www.youtube.com/watch?v=VafUiWtjH-Q

 

 

 

 

 

Pour moi la plus belle vidéo de Pikes Peak c'est avec la 405 T16 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pretender03 a dit :

La delta et et la 037 sont des GR B

La stratos est une GR4 (ancêtre des groupes B) avec des fiches d’homologation à donner des cauchemars à  un commissaire technique

On avait aussi les Porsche 3.0, les sunbeam lotus ( conduite par un certain Guy Fréquelin assisté d'un certain Jean Todt), les fiat 131 racing, les opel ascona et la reine des reines, la ford escort MKII

Quand on en a conduit une en spéciale, c'est une chose qu'on oublie jamais ...

Quasiment toutes avec des bourrins qui prenaient environ 9 à 9500 tours au rupteur sans direction assistée , une boite à crabot et le cul qui avait une fâcheuse tendance à vouloir passer devant

Les gamins, avec leur drift, n'ont rien inventé...

Si certains veulent prendre des cours ....:D, voir ci dessous

 

Heu elle n'as pas été conçue pour le groupe B oui, d'ailleurs ça a été le première voiture spécifiquement conçue pour le Rallye, mais tu est sûr qu'elle n'as pas couru en groupe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎06‎/‎2019 à 21:08, saintseya a dit :

 

Pour moi la plus belle vidéo de Pikes Peak c'est avec la 405 T16 !!

 

 

 

:plus1: Tout a fait d'accord , quel pilote ! :super: 

Une vidéo mythique que j'ai regarder plus d'une dizaine de fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.