Allez je change ma caddy


Eagle1_77

Posts recommandés

J'ai pas trop compris la question???

 

Il faut dire ce que tu vas prendre à la place de ta Cadillac SRX4 que tu remplace par une voiture ayant un V8 qui a équipé les corvettes de 2007?

 

Bah je sais pas, naivement j'ai envie de dire... une corvette de 2007 ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un Tahoe hybrid de 2009. J en avais trouvé un. 120.000kms manque de bol le module de gestion de la batterie hybrid hs. Degouté. 

Je suis donc revenu sur un bon vieux bloc qui a fait ses preuves. Le L92 v8 6.2 400hp. 

Et donc oui sur un Escalade 😊

 

Screenshot_20190118-171033__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eagle1_77 a dit :

Je cherchais un Tahoe hybrid de 2009. J en avais trouvé un. 120.000kms manque de bol le module de gestion de la batterie hybrid hs. Degouté. 

Je suis donc revenu sur un bon vieux bloc qui a fait ses preuves. Le L92 v8 6.2 400hp. 

Et donc oui sur un Escalade 😊

 

Screenshot_20190118-171033__01.jpg

 

Y'a l'air d'avoir pas mal de choix derrière !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saintseya a dit :

 

Y'a l'air d'avoir pas mal de choix derrière !! 

Oui c'est chez le concessionnaire. Cadillac Hummer qui est sur la N20 :) ca laisse reveur la bas.

 

IMG_20190119_150317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la finition sport luxury comme sur ma srx. Tout cuir. Clim avant arriere, ecran video avant arriere, et j'en passe. Je l'ai essayé avant de l'acheter bien sûr et j'avais emener avec moi mon scanner OBDII. Pendant notre petit tour, je l'ai connecté pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre. Aucun défaut même dans l'historique et le calculo a été reseté il y a 64000 kms donc un gage de fiabilité. En plus, il y a une pile de facture depuis l'achat de revisions. J'ai interrogé son historique. Il a été vendu en france neuf en 2007 et a eu 3 proprio dont le dernier pendant les 8 dernieres année. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eagle1_77 a dit :

Oui c'est la finition sport luxury comme sur ma srx. Tout cuir. Clim avant arriere, ecran video avant arriere, et j'en passe. Je l'ai essayé avant de l'acheter bien sûr et j'avais emener avec moi mon scanner OBDII. Pendant notre petit tour, je l'ai connecté pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre. Aucun défaut même dans l'historique et le calculo a été reseté il y a 64000 kms donc un gage de fiabilité. En plus, il y a une pile de facture depuis l'achat de revisions. J'ai interrogé son historique. Il a été vendu en france neuf en 2007 et a eu 3 proprio dont le dernier pendant les 8 dernieres année. :)

 

 

Un salon roulant :wub: et ca pèse combien cette petite bestiole ?? 2T et des brouettes ? 

Les 400 Chevaux du V8 doivent pas être de trop non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2T5 :D

Ils ne sont pas de trop c'est sûr. Et la boite est une 6L80 6 rapports. Un peu longue à la détente mais vu le bestiaud, ils ont du la programmer safe à mon avis. Je vais revoir tout ça quand j'aurai connecté HPTUNER dessus.

Si ca vous interresse je ferai un topic sur la lecture complete du ECM et du TCM de ce besitaud.

Et de sa conversion à l'éthanol car avec un calculo ouvert (programmable), je pourrai le convertir sans soucis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eagle1_77 a dit :

Je cherchais un Tahoe hybrid de 2009. J en avais trouvé un. 120.000kms manque de bol le module de gestion de la batterie hybrid hs. Degouté. 

Je suis donc revenu sur un bon vieux bloc qui a fait ses preuves. Le L92 v8 6.2 400hp. 

Et donc oui sur un Escalade 😊

 

Screenshot_20190118-171033__01.jpg

Il est FLEX comme le tahoe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 2007 non. Ils l'ont fait sur le modele 2009 avec la mise en place de l'AFM sur les moteurs des Tahoe et Escalade et d'autres surement.

L'Active Fuel Management (Passage de V8 a V4) en fonction des conditions moteurs

Les premiers modeles 2007 étaient équipés de l'AFM d'un point de vue mécanique mais pas le calculo. GM l'a retiré courant 2007 suite a des problèmes mécaniques pour le valider completement en 2009 avec reprogrammation du calculo. Il reste juste le VVT qui agit sur le seul AAC de ce moulin. Y a même des kit VVT delete pour ceux qui veulent plus en profiter et qui reprogramme avec des ECU aftermarket.

Le flex fuel a necessité le changement des injecteurs par des plus gros et une sonde de mesure du ratio Ethanol/Essence montée sur les fuel rail pour pouvoir prendre en compte

les remplissages non équilibrés SP/E85. Et le calculo a intégrer cette nouvelle sonde.

Aujourd'hui certains pro montent des kits ethanols sur les Escalade car ils disent compatible. Mais je dirais oui et non. Sans changer la tailles des injo et sans reprogrammation, je pense que c'est de la bidouille car ils jouent sur les LTFT et STFT du calculo qui peuvent corriger l'enrichissement en lisant la valeur lambda ce qui permet de remonter le pourcentage du LTFT principalement entre 7% et 19% le maxi sur ces calculo. Après, le voyant check engine s'allume. les LTFT et STFT sont apparu sur les moteur dans les années 2000. C'est pour cela que les véhicules compatibles sont après 2000 pour monter un boitier ethanol d'ailleurs si je dis pas de connerie :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.