Combien de litres d'huile pour mon moteur ?


cazaubon

Posts recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire la contenance d'huile moteur pour une BUICK ELECTRA 1963 V8 401CI 6.6L ?

Lors de la vidange + filtre j'ai mis seulement 3 litres et je suis très étonné !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma Cad de 78,  V8 7litres , il faut presque 6 litres d'huile ( environ 5.6 l ) 

3 litres n'est pas normal .......... sur la mienne il y a 2 bouchons de vidanges...... voir si ce n'est pas le cas pour ton 6.6l . si oui, vidange incomplète d'où ce peu d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre à peine 5 L en changeant le filtre a huile.   Tu as peut etre le fond de carter rempli de boue d huile.

 

According to our sources, oil, coolant and fuel capacity for this version of 1963 Buick Riviera 401 V-8 are as follows:

Engine lubricant oil capacity:

3.8 liter / 4 U.S. qt / 3.3 imp. qt

plus 0.9 liter / 1 qt for filter change

 

Engine coolant capacity:

17.5 liter / 18.5 U.S. qt / 15.4 imp. qt

 

Fuel tank capacity:

76 liter / 20.1 U.S. gal / 16.7 imp. gal

 

Battery capacity (Ah):

70

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur ma Riviera de 68, je mets environ 4,5 litres avec le filtre...

Quand tu as vidange, combien de litres d'huiles est sortis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauge à huile foireuse 

 

As tu remplacé le filtre? Déjà 1/2 litre de + pour remplir le filtre

 

Ensuite c'est au moins 4,5 litres, voire 5... dans le 6.6L du ford j'ai mis 5 litres sans problèmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sources de STG

According to our sources, oil, coolant and fuel capacity for this version of 1963 Buick Riviera 401 V-8 are as follows:

Engine lubricant oil capacity:

3.8 liter / 4 U.S. qt / 3.3 imp. qt

Donc 3.8 litres c'est la bonne valeur. Si tu as mis 3 litres il te manquerait 0.8 litres soit l'équivalent d'un gros filtre à huile de 1/2 litre et 0.3 litres restant. C'est pas grand chose. Donc ta jauge est effectivement peut être mal positionnée. Dans ce cas, tu verses ce qui est préconisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 14:09, cazaubon a dit :

Je ne vois que ce bouchon ! et donc je comprend pas pourquoi  j'ai mis que 3 litres ?

vidange1 (1).jpg

 

Le carter de ma Cad est comme sur le shéma joint , donc 2 bouchons de vidange 

 

 

2018-12-29_182012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  voici en photo ma jauge d'huile.

J'ai rempli à mis jauge sur le haut du repère ADD2, je vais essayer de remplir sur le haut de ADD1 Qu'en pensez vous ?

 

En août 64 buick avait lancé un communiqué concernant les jauges mal adaptées qui avaient l’inconvénient de remplir le moteur avec trop d'huile !

Ma jauge est une  ancienne ! Je reste donc prudent.

https://www.teambuick.com/reference/nailhead_oil_consumption_64.php

 

 TRADUCTION :

"Au cours de l’enquête sur la consommation d’huile, il a été constaté que certaines plaintes concernant les moteurs 401 et 425 étaient dues à un trop-plein du carter-moteur lors de l’ajout d’huile. En conséquence, et à la demande du Conseil consultatif sur les pièces détachées et le service des concessionnaires, une nouvelle jauge de niveau d'huile avec un marquage similaire à celui des tiges de moteur de 225 et 300 pouces cubes a été mise à disposition. Voir l'illustration.

 

Il est recommandé d’installer cette nouvelle jauge d’huile dans la voiture du propriétaire lorsque celui-ci se plaint de sa consommation d’huile.

 

Commander une nouvelle tige de jauge d'huile - Groupe 1.516 Numéro de pièce: 1356562"

JAUGE (5).jpg

JAUGE (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cazaubon a dit :

Merci pour vos réponses,  voici en photo ma jauge d'huile.

J'ai rempli à mis jauge sur le haut du repère ADD2, je vais essayer de remplir sur le haut de ADD1 Qu'en pensez vous ?

 

En août 64 buick avait lancé un communiqué concernant les jauges mal adaptées qui avaient l’inconvénient de remplir le moteur avec trop d'huile !

Ma jauge est une  ancienne ! Je reste donc prudent.

https://www.teambuick.com/reference/nailhead_oil_consumption_64.php

 

 TRADUCTION :

"Au cours de l’enquête sur la consommation d’huile, il a été constaté que certaines plaintes concernant les moteurs 401 et 425 étaient dues à un trop-plein du carter-moteur lors de l’ajout d’huile. En conséquence, et à la demande du Conseil consultatif sur les pièces détachées et le service des concessionnaires, une nouvelle jauge de niveau d'huile avec un marquage similaire à celui des tiges de moteur de 225 et 300 pouces cubes a été mise à disposition. Voir l'illustration.

 

Il est recommandé d’installer cette nouvelle jauge d’huile dans la voiture du propriétaire lorsque celui-ci se plaint de sa consommation d’huile.

 

Commander une nouvelle tige de jauge d'huile - Groupe 1.516 Numéro de pièce: 1356562"

JAUGE (5).jpg

JAUGE (7).jpg

Tu n'as pas assez d'huile, ton niveau se trouve au mini! Il faut que tu complète jusqu'au trait "Full" (Maxi). Le 1er trait correspond au mini. Sur ta jauge, en plus, il indique une capacité de 4 litres.

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cazaubon a dit :

 

 

 

Commander une nouvelle tige de jauge d'huile - Groupe 1.516 Numéro de pièce: 1356562"

JAUGE (5).jpg

JAUGE (7).jpg

D'après tes photos, la ref. de ta jauge correspond au nouveau modèle. J'ai la même et je rempli jusqu'a full sans que çà me pose de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir jusqu'au repère "FULL" (plein), mais pas au dessus. 

ADD 1 (ou 2) signifie qu'il faut "ajouter 1" (ou 2) "quarts" (QT) d'huile pour arriver au repère FULL. 

1 "quart" (QT) fait ~ 1 litre. La jauge mentionne, en clair, que la capacité du carter est de 4 QT.   

Modifié par FLYER34
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli jusqu'au repère full, et donc 1 litre de plus, j'en suis donc à 4 litres avec changement de filtre !

 

Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

D'après tes photos, la ref. de ta jauge correspond au nouveau modèle. J'ai la même et je rempli jusqu'a full sans que çà me pose de problème...

il me semble que ma jauge est l'ancien modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cazaubon a dit :

J'ai rempli jusqu'au repère full, et donc 1 litre de plus, j'en suis donc à 4 litres avec changement de filtre !

Si le filtre est neuf,le niveau va baisser une fois que le moteur aura tourné;: il faudra faire un complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, French Riviera a dit :

Si le filtre est neuf,le niveau va baisser une fois que le moteur aura tourné;: il faudra faire un complément...

4 litres au total, le moteur ayant tourné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 litres, c'est tout à fait dans les normes.

Ne pas remplir au dessus de FULL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.