TH350 qui passe en N


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

La boite que j'ai refait en début d'année fonctionne très bien, toutes les vitesses passent comme il faut mais j'ai cependant un petit problème:

Quand la voiture est l'arrêt et qu'on fait un démarrage un peut vif (sans forcement faire le quéqué), les roues arrières patinent parfois un peut et le monteur passe en roue libre comme si la boite avait rétrogradé en N. En relâchant les gaz et en réaccelerant un peut mois fort tout revient a la normal.

 

Au début je pensai que j'avais réglé le câble de Kickdown un peut trop juste mais même en le réajustant le phénomène reste présent mais survient peut être moins vite.

 

Quel pourrait être l'origine de ce problème?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, au moment où ça "débraye", le moteur s'emballe ?

 

Peut-être une bande d'embrayage mal réglée, ou un piston de commande paresseux, ce qui a provoqué une usure rapide.

Vérifie le bon réglage des bandes.

Tu peux aussi jeter un œil à la couleur de l'huile de boîte, et à la présence de poussière de garnitures.

Dans ce cas, un réglage des bandes peut rattraper le problème... ou non. Et de toute façon la durée de vie de la boîte aura été raccourcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre la capsule de depression sur la boite cote ou il y a les 2 durites qui vont au radiateur

Modifié par bajaboat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Et du coup, au moment où ça "débraye", le moteur s'emballe ?

 

Peut-être une bande d'embrayage mal réglée, ou un piston de commande paresseux, ce qui a provoqué une usure rapide.

Vérifie le bon réglage des bandes.

Tu peux aussi jeter un œil à la couleur de l'huile de boîte, et à la présence de poussière de garnitures.

Dans ce cas, un réglage des bandes peut rattraper le problème... ou non. Et de toute façon la durée de vie de la boîte aura été raccourcie.

Quand ça arrive le moteur monte effectivement dans les tours comme si on était au point mort.

 

J'ai déjà regardé l'huile dans faire une vidange complète et la couleur est bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bajaboat77 a dit :

peu etre la capsule de depression sur la boite cote ou il y a les 2 durites qui vont au radiateur

La capsule de dépression j'y ai effectivement pas touché, elle a toujours le réglage d'usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas justement que la boite est revenue en N. Peut-être un problème de tringlerie tout simplement. Moi je vois bien le levier être légèrement décalé par rapport à la position réelle sur la boite et du coup la position être entre N et D sur la boite.

Essaie de faire pareil avec la boite sur "2" au lieu de "D".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh ok ;)

 

Enjoyed fait j'avais réglé la tringlerie par rapport a mon ancienne boîte, ce qui devrait pas faire de différence. Mais ça vaut le coup d'être vérifié et en plus c'est simple a faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.